Dates dépassées, fini (???)

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Dates dépassées, fini (???)

Messagede helene37 » Mer 2 Mar 2022 13:53

Chez Max Plus, ce matin, on m'a dit que la loi a encore changé sur les produits date limite dépassée.
Avant, dans ce magasin, je trouvais plein de choses à -50% (farine, biscuits, confitures ....) qu'on peut évidemment consommer bien après la date écrite sur la boîte.
Maintenant, ils sont autorisés à des produits "anti gaspi" à -50%, mais des produits spécifiques, leurs stocks en magasin, s'ils arrivent à échéance seront enlevés.
Voir si Noz et Cie font pareil.
Vous savez quelque chose là-dessus?
helene37

Publicité

Publicité

Re: Dates dépassées, fini (???)

Messagede mlti » Jeu 3 Mar 2022 17:19

bonjour, j' ai interrogé une hôtesse de caisse cet après midi : surgelés: vente autorisée jusqu' à 6 mois après la DLC ( - 50% après la DLC ), les conserves: jusqu' à 5 ans après la DLC ( ici remise 50% à la DLC , jamais vu de produits périmés de plusieurs mois ), les autres produits : en général 2 mois après la DLC .Suivant la DLC certains produits sont vendus avec plus de 50 % de remise. Il faut regarder les étiquettes anti-gaspi.
Ils sont contrôlés régulièrement. A voir dans vos Max ..Ici, Carrefour pratique jusqu' à - 50 % , Leclerc : çà dépend des magasins et dans " le mien " que du - 34 % , sans intérêt, sauf si besoin réellement du produit .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede helene37 » Jeu 3 Mar 2022 17:56

Je me suis mal exprimée, c'est Max Plus qui semble ne plus avoir le droit d'avoir un tel rayon. Reste à savoir si c'est la politique de ce magasin (Tours Sud)? de tous les Max Plus?
ou si c'est vraiment une directive gouvernementale..;
helene37

Messagede Applepie » Ven 4 Mar 2022 09:43

je profite de ce sujet pour vous poser une question. Savez-vous si les légumes sous vide que l'on achète en hypermarché, style les pommes de terre peuvent se consommer longtemps après la date comme les conserves? Merci!
Applepie

Messagede helene37 » Ven 4 Mar 2022 13:11

ça dépend des légumes, les pommes de terre durent longtemps, les carottes de sable et les navets fanent et sont plus difficiles à éplucher, les carottes lavées pourrissent, les brocolis jaunissent et c'est pas appétissant...... Le mieux est de privilégier les légumes en sacs filets ou ceux en vrac à choisir et peser
helene37

Messagede Applepie » Ven 4 Mar 2022 13:18

helene37 a écrit:ça dépend des légumes, les pommes de terre durent longtemps, les carottes de sable et les navets fanent et sont plus difficiles à éplucher, les carottes lavées pourrissent, les brocolis jaunissent et c'est pas appétissant...... Le mieux est de privilégier les légumes en sacs filets ou ceux en vrac à choisir et peser

je te remercie mais les légumes dont je parle sont les légumes cuits sous vide.
Applepie

Messagede helene37 » Ven 4 Mar 2022 16:21

Jamais je n'achète de légumes cuits sauf en boîtes de conserves pour dépanner, donc incompétente! désolée
helene37

Messagede Applepie » Ven 4 Mar 2022 16:36

helene37 a écrit:Jamais je n'achète de légumes cuits sauf en boîtes de conserves pour dépanner, donc incompétente! désolée

pas de soucis lol J'apprécie que tu aies voulu m'aider!
Applepie

Messagede Janola33 » Ven 4 Mar 2022 18:49

Manifestement pas terminé si on lit la page : https://www.nozarrivages.com/focus-sur-les-bons-plans-alimentation-chez-noz/ donnée en lien dans la newsletter NOZ de la semaine reçue à l'instant
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Autres bons plans