le bon coin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde kiki86 » Sam 4 Sep 2021 12:40

suduku a écrit:les frais de livraison pour les articles éligibles à MONDIAL RELAY sont de 0,99 €
du 4 au 7 septembre 2021 minuit

merci beaucoup
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03

Publicité

Publicité
 

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde suduku » Sam 9 Oct 2021 18:49

Vous l'attendiez avec impatience et la voilà : la remise en main propre via le paiement sécurisé en ligne est disponible.
La bonne nouvelle de ce service, c'est que vous pouvez désormais réserver vos articles.

Comment ça marche ?


Etape 1
1. Je réserve et je paie l'article
Votre argent est conservé grâce à la protection leboncoin durant toute la durée de l'échange.
Etape 2
2. Je rencontre le vendeur
Lors du rendez-vous, vous vérifiez l'article et vous pouvez proposer une nouvelle offre au vendeur.
Etape 3
3. Je confirme sur l'appli
Confirmez que tout s'est bien passé dans votre messagerie sécurisée. A ce moment, votre argent est débloqué et le vendeur payé.


----------------------------------
je ne vois pas trop l utilité, surtout
pour l acheteur et en plus ils prennent peut etre les frais de gestion en plus ..

comme je n ai pas de smartphone, de toutes façons ce n est pas possible
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 16 Oct 2021 01:24

suduku a écrit:Vous l'attendiez avec impatience et la voilà : la remise en main propre via le paiement sécurisé en ligne est disponible.
La bonne nouvelle de ce service, c'est que vous pouvez désormais réserver vos articles.

Comment ça marche ?


Etape 1
1. Je réserve et je paie l'article
Votre argent est conservé grâce à la protection leboncoin durant toute la durée de l'échange.
Etape 2
2. Je rencontre le vendeur
Lors du rendez-vous, vous vérifiez l'article et vous pouvez proposer une nouvelle offre au vendeur.
Etape 3
3. Je confirme sur l'appli
Confirmez que tout s'est bien passé dans votre messagerie sécurisée. A ce moment, votre argent est débloqué et le vendeur payé.


----------------------------------
je ne vois pas trop l utilité, surtout
pour l acheteur et en plus ils prennent peut etre les frais de gestion en plus ..

comme je n ai pas de smartphone, de toutes façons ce n est pas possible

+1, surtout que leboncoin doit prendre sa commission dans l'histoire.
Donc autant donner l'argent en main propre au vendeur.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde mimie » Sam 16 Oct 2021 09:08

Voici mon propre exemple : une personne m'achète un article en main propre. Lorsque je lui demande ses disponibilités, il habite à l'autre bout de la France ??? il faut lui envoyer, je lui propose Mondial relay, ça ne lui convient pas. Finalement, après relance, il a payé le port par Colissimo ?
Question : Est ce facile de se tromper ou a-t-il fait de cette manière pour ne pas payer le port, je ne saurais jamais... l'option remise en main propre n'était pas active lorsque j'ai passé mon annonce ; je suppose que le bon coin l'a mise d'office pour toutes les annonces

Je n'ai pas expérimenté la remise en main propre, mais personnellement, je ne vois aucun intérêt à pratiquer ainsi car en principe le paiement est en liquide. Le bon coin encaisse peut être sa commission et peut ainsi savoir le montant de toutes nos ventes et les déclarer...

Le site a tellement de possibilités qu'on peut s'y perdre
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde suduku » Sam 16 Oct 2021 09:19

depuis qu ils ne demandent pas le renouvellement des annonces , je ne vends pratiquement plus rien
car les annonces s accumulent
et je pense que les personnes font comme moi quand je cherche Ă  acheter : Ă  savoir consulter quelques pages seulement

il y aussi les vide-greniers et les braderies qui ont repris

quand je demande un complément d information, les vendeurs répondent ou pas
certains disent que c est déjà vendu mais n ont pas annulé l annonce
d autres ne répondent pas
d autres annulent sans répondre
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 16 Oct 2021 14:23

moi je n'ai pas de chance avec le bon coin un colis a mis plus d'un mois pour faire Lille Paris. la j'en ai dépose un mercredi sur le site de mondial relay depuis le dépôt mercredi rien n'a changé dans le suivi sont vraiment nuls par contre aucun souscis avec les colis vinted
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde walmich » Sam 16 Oct 2021 17:06

misscora59 a écrit:moi je n'ai pas de chance avec le bon coin un colis a mis plus d'un mois pour faire Lille Paris. la j'en ai dépose un mercredi sur le site de mondial relay depuis le dépôt mercredi rien n'a changé dans le suivi sont vraiment nuls par contre aucun souscis avec les colis vinted

Ca ne doit pas venir du bon coin. J'ai eu le même problème cette semaine : Mondial relay annonce colis au dépot et LBC : colis reçu!!!!
Ce matin LBC transaction débloquée et sur mondial relay toujours au dépôt!!!
Allez comprendre .... le principal c'est que l'acheteur a eu le colis et moi, l'argent
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde mimie » Ven 22 Oct 2021 17:49

la livraison par mondial relay est Ă  0.99 du 22/10 a 17 h au 26/10 a 8 h 59 sur les annonces Ă©ligibles. bonnes courses
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde suduku » Ven 22 Oct 2021 17:59

dommage je viens de vendre Ă  une gentille dame cette semaine
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 22 Oct 2021 18:18

Image
Jusqu'au 26/10/2021 8h59
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 22 Oct 2021 20:17

perso j'évite les envois mondial relay via le bon coin 2 fois de suite des soucis des colis qui mettent un mois pour arriver mondial relay et le bon coin vraiment nuls aucun retour il faut se débrouiller seuls les harceler pour avoir gain de cause
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde galiem » Ven 22 Oct 2021 21:08

merci ([super])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 17 Nov 2021 15:29

Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde mimie » Mer 17 Nov 2021 15:41

Merci. J etais justement en train de le noter
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 17 Nov 2021 17:15

mimie a Ă©crit:Merci. J etais justement en train de le noter

([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Jeu 18 Nov 2021 22:42

Bonsoir, au bout de 10 jours et à force que j'email leboncoin sur aide@leboncoin.fr et support@leboncoin.fr, ces champions de leboncoin ont enfin débloquer mon compte ce matin saus me donner bien sûr la/les raison(s) pourquoi ils bloquent mon compte.

Courriel générique reçu de leboncoin :
Service clients leboncoin (Leboncoin)
18 nov. 2021
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte utilisateur.
Après vérification, votre compte utilisateur Leboncoin a été compromis et bloqué par mesure de sécurité pour l'ensemble des utilisateurs de notre site.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer des manipulations sur votre compte.
Je vous invite Ă  vous rendre sur la page de connexion Ă  votre compte, renseigner votre mail et votre mot de passe, puis Ă  cliquer sur "Se connecter".
Sur la page qui apparait, je vous invite Ă  cliquer sur "DĂ©bloquer mon compte" et suivre les Ă©tapes qui vous permettront de reprendre la main sur celui-ci.
Je vous conseille vivement :
lors de l'Ă©tape 2, de modifier votre mot de passe (ainsi que celui de votre boite mail personnelle s'il est identique)
lors de l'étape 3, de renseigner votre numéro de téléphone lorsqu'il vous sera demandé afin de recevoir un code par SMS et de sécuriser totalement votre compte
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Jeu 18 Nov 2021 22:56

Comment déposer une annonce de demande (je recherche un article) dans la catégorie "bricolage" svp ?
Image

Alors par défaut d'avoir de bouton "demande" comme type d'annonce dans la catégorie "bricolage", je met mon annonce de demande dans "offre". Sauf que bien sûr, leboncoin refuse systématiquement mon annonce ([triste])

Dans la catégorie "équipement auto", j'ai bien trouvé type d'annonce : demande : "Vous recherchez un équipement auto." => et là, leboncoin a bien validé mon annonce. Sauf que je recherche un article dans la bricolage. Pas d'équipement auto.
Vraiment leboncoin, déjà rien que de ne pas avoir dans la catégorie bricolage : "type d'annonce : demande", vous êtes vraiment 0 ([mauvais])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

fini

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 23 Nov 2021 10:01

fini
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 23 Nov 2021 23:10

dosibox a écrit:Bonsoir, au bout de 10 jours et à force que j'email leboncoin sur aide@leboncoin.fr et support@leboncoin.fr, ces champions de leboncoin ont enfin débloquer mon compte ce matin saus me donner bien sûr la/les raison(s) pourquoi ils bloquent mon compte.

Courriel générique reçu de leboncoin :
Service clients leboncoin (Leboncoin)
18 nov. 2021
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte utilisateur.
Après vérification, votre compte utilisateur Leboncoin a été compromis et bloqué par mesure de sécurité pour l'ensemble des utilisateurs de notre site.
Rassurez-vous, je viens d'effectuer des manipulations sur votre compte.
Je vous invite Ă  vous rendre sur la page de connexion Ă  votre compte, renseigner votre mail et votre mot de passe, puis Ă  cliquer sur "Se connecter".
Sur la page qui apparait, je vous invite Ă  cliquer sur "DĂ©bloquer mon compte" et suivre les Ă©tapes qui vous permettront de reprendre la main sur celui-ci.
Je vous conseille vivement :
lors de l'Ă©tape 2, de modifier votre mot de passe (ainsi que celui de votre boite mail personnelle s'il est identique)
lors de l'étape 3, de renseigner votre numéro de téléphone lorsqu'il vous sera demandé afin de recevoir un code par SMS et de sécuriser totalement votre compte
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.



BONSOIR je pense tout simplement que ton compte a été victime d'une tentative de piratage et le bon coin l'a bloqué par mesure de prévention.
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 24 Nov 2021 11:28

Les gens sont vraiment devenus sauvage ([peur])
Vous n'imagineriez mĂŞme pas jusqu'Ă  quel point sur leboncoin ([peur]) ([peur])
Je ne pensais pas qu'on en était arrivé dans un monde pareil ([peur])

Je vois une annonce d'un produit blanc (lave-linge) à donner (et que je remercie la donneuse même si au final nous ferons probablement pas affaire ensemble car madame ne répond plus) avec écrit dans la description :
bon Ă©tat de fonctionnement
...
essorage bruyant

+ toujours dans la description : un créneau de 3 jours imposé pour retirer le lave-linge.

Bien sûr, la personne n'a pas mis son numéro de téléphone sur l'annonce.

Je contacte la personne dans la messagerie leboncoin en lui demandant de m'appeler ou me communiquer son numéro de téléphone afin qu'on en discute etc...
La donneuse me rappelle hier matin et m'explique que je suis le premier à l'avoir contacté dans la messagerie de leboncoin donc son lave-linge me revient, qu'elle va changer de lave-linge pour un neuf (déclenchement/effet black friday ou autre motif), et m'annonce que c'est uniquement dimanche 28/11/2021 à Xh le rendez-vous pour ne pas la bloquer et bloquer la personne qui viendra avec moi toute l'après-midi. La donneuse est en plus bienveillante envers mon proche qui va m'accompagner. Et je l'ai vu dès le départ comme quoi la vendeuse est bienveillante. C'est cool. Sauf que je commence un peu à connaître le monde. Et quand c'est caressé dans le sens du poil, "un peu trop gros" : ça cache forcément quelque chose. Je suis devenu méfiant. Très méfiant.
Et ce n'est uniquement à cet horaire dimanche 28/11/2021 et rien d'autres car elle a beaucoup de travail/beaucoup occupé etc... Oui, même le dimanche.
La donneuse me demande durant la conversation téléphonique de confirmer par sms ou dans la messagerie leboncoin le rendez-vous. Ce que je fais dans la messagerie leboncoin :
Image

Ayant de la disponibilité de mon côté dans la soirée d'hier et ce matin et ne voulant pas manquer ce lave-linge gratuit (où d'ailleurs, je suis prêt à récompenser la donneuse comme je le peux et avec les moyens que j'ai) car plus j'attends, plus il y a de risque que je ne l'ai pas, je l'appelle sur sa ligne de téléphone mobile hier en fin d'après-midi : madame ne répond pas.
Évidemment, que je suis con, elle ne répond pas car elle a beaucoup de travail, elle est beaucoup occupée. Enfin, quelqu'un qui ne répond pas au téléphone, ça inaugure rien de bon pour le rendez-vous pour retirer le bien dans quelques jours...
Je lui laisse un message sur son répondeur en lui demandant si c'est possible de passer hier soir ou ce matin. Madame me renvoi un message dans leboncoin hier soir à 22:20.
Bonsoir,
Comme évoqué au téléphone, je ne suis pas disponible cette semaine et nous avons convenu ensemble d’un rdv pour le lave linge dimanche 28/11 à Xh. Si cela ne vous convient plus dites moi, j’ai 2 autres personnes prêtes à venir dimanche. Bien cordialement
Il s’agit d’un don, ce qui me semble suffisamment généreux pour que l’intéressé respecte la seule condition des dates.
Je comprendrai si cela ne vous convient pas, mais dites le moi, si tel est le cas je le propose aux autres personnes intéressées et prêtes à respecter l’impératif de date.
Belle soirée !

Image
Il y a le "Bonsoir" et "Belle soirée", c'est déjà un bon point.
"convenu ensemble d’un rdv pour le lave linge dimanche 28/11 à Xh" => la donneuse m'a surtout imposé cette date et horaire sans me demander si j'étais disponible. Alors que je vous le rappelle, il y avait un créneau de 3 jours écirt dans l'annonce pour retirer le lave-linge.

Je dois m'estimer heureux et je dois me rendre disponible surtout que c'est pour moi et vu que j'aurai un lave-linge d'occasion avec l'essorage qui fait du bruit au final.
Ou un lave-linge hors service ? C'est justement là où je veux en venir. Je rappelle madame ce matin en lui demandant gentiment sa confirmation comme quoi elle s'en sépare car le seule problème qu'elle connait, c'est que le lave-linge est bruyant à l'essorage et qu'il n'a aucun autre problème. Madame l'a mal pris et m'a remonté les bretelles ([peur])
En me disant, c'est un don machin compagnie... Je ne vais pas donné suite avec vous".
Et comme par hasard, l'appel téléphonique a coupé.
Moi, je veux bien être gentil et encore plus gentil avec les gens qui donne, sauf que je pense que c'est justifié de ma part de lui poser quelques questions (de confirmation) pourquoi elle s'en sépare. Car bruit à l'essorage, ce sont les roulements/paliers probablement de mort. Prix des pièces détachées : 30-35€.
Je ne veux pas me retrouver à faire 2h de route aller-retour pour aller chercher 30 kg de ferraille et de plastique. C'est compréhensible, non ?

J'ai l'impression que la donneuse en a acheté ou va en acheter un nouveau avec le black friday* (par internet ?), le vendeur ne veut pas lui reprendre son lave-linge d'occasion/rincé. Et elle cherche un mousse pour lui descendre du 4ème étage le lave-linge et l'emporter.
C'est bizarre, la date impérative fixée par la donneuse tombe 2 jours après le black friday. Quelle coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde suduku » Mer 24 Nov 2021 13:15

c est surement çà
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde estragon » Mer 24 Nov 2021 14:47

Je ne vois pas où est l problème dans ton long post sur la machine à laver. ([oups])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 24 Nov 2021 19:03

estragon a écrit:Je ne vois pas où est l problème dans ton long post sur la machine à laver. ([oups])

Tu ne vois pas où est le problème ?
Et bien je vais te le redonner :
Que madame se rétracte quand :
_ je la contacte pour voir auprès d'elle si c'est possible d'avancer le rendez-vous
+
_ que je lui pose la question si le problème est uniquement le bruit à l'essorage

T'en fais exprès ou quoi ?
Ce n'est pas la première fois tes posts envers moi sur ce forum j'ai remarqué dernièrement. Par exemple : viewtopic.php?f=49&t=69704#p625843
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 24 Nov 2021 20:46

dosibox a Ă©crit:
estragon a écrit:Je ne vois pas où est l problème dans ton long post sur la machine à laver. ([oups])

Tu ne vois pas où est le problème ?
Et bien je vais te le redonner :
Que madame se rétracte quand :
_ je la contacte pour voir auprès d'elle si c'est possible d'avancer le rendez-vous
+
_ que je lui pose la question si le problème est uniquement le bruit à l'essorage

T'en fais exprès ou quoi ?
Ce n'est pas la première fois tes posts envers moi sur ce forum j'ai remarqué dernièrement. Par exemple : viewtopic.php?f=49&t=69704#p625843


Pourquoi ne pas lui avoir demandé des détails la 1ère fois ? Je peux comprendre quelqu'un qui fait un don et que la personne soit "exigeante" et rappelle pour redemander des détails, bah j'aurais peut être été de son avis. Mais je comprends aussi ton point de vue que tu n'as pas envie de faire de la route pour au final descendre sa machine bonne pour la déchetterie... Ce n'est que mon point de vue extérieur je n'étais pas là à écouter en détail la conversation, comment ça s'est passé etc. Et je n'ai que ta version...

Mais sur le bon coin c'est plutôt pénible, pour 5 messages on a une réponse. Le mois dernier avec les frais de port à 0€99 je me dis chouette je vais m'acheter des bouquins, ça reviendra moins cher que Vinted. Je repère un vendeur où 11 livres me conviennent. Je fais les captures d'écran pour demander au vendeur un "lot" pour ne payer qu'une fois les frais de port, je ne demande même pas un prix car les prix sont bas. Il a supprimé l'annonce (il a sans doute vendu ce que je peux comprendre) mais n'a même pas pris le temps de m'envoyer une réponse ! En plus, sur les 11 livres il y en avait encore de disponibles. Bah crotte, garde tes livres malpoli ! ([fache2])
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: le bon coin

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 24 Nov 2021 21:16

salut
pour info: une machine à laver qui fait du bruit à l'essorage c'est une machine pour la déchèterie: ce sont les roulements et axe du tambour de mort
faut pas avoir de regret.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités