chronopost, le pire service de livraison au monde

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 11 AoĂ» 2021 09:47

Bonjour Ă  tous.

Message laissé sur le facebook de Chronopost :
Bonjour chronopost.
J'ai un colis qui devait être livré hier à mon domicile. Le livreur m'appelle car il ne trouvait pas mon adresse. Il était à 5 km de chez moi. Comme tous les livreurs chronopost voulant me livrer un colis, ce livreur a confondu le lieu-dit "Le Hamelet" avec "Le Hamel". Les 2 lieux-dits étant situés dans ma ville.
C'est bizarre, les autres sociétés de livraison tels que DPD, Fedex, UPS etc... n'ont pas ce problème quand ils veulent me livrer. Et tout les systèmes de navigation existants tels que Garmin, TomTom etc... trouvent bien mon adresse "Le Hamel" dans ma ville. Et ne confondent pas avec "Le Hamelet". Seul le système de navigation utilisé par les livreurs chronopost ne connait pas le lieu-dit "Le Hamel" dans ma ville. J'aide gentiment et poliment ce livreur chronopost au téléphone à trouver mon adresse en le réorientant et en lui disant que je suis sur le bord de la grande route pour qu'il me trouve facilement. Et surtout, ne pas lui faire perdre plus de temps. Le livreur chronopost n'a rien trouvé de mieux que de me raccrocher l'appel au bout du nez. J'aide ce livreur chronopost dans son travail car il n'est pas capable de réfléchir et lire l'adresse sur le colis qu'est bonne (lieu-dit "Le Hamel" dans ma ville) et il me raccroche au bout du nez. Je n'en reviens toujours pas !
Et bien sûr, sans venir livrer le colis hier alors que je l'ai attendu toute la journée.

J'ai bien sûr rappelé le livreur chronopost sur le numéro de téléphone commençant par 06. Mais ce n'est pas possible de joindre le livreur chronopost ou lui laissé un message sur son répondeur : c'est un automate chronopost qui parle :
"Bonjour, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre actuellement. Nous vous invitions à consulter le suivi de votre colis sur notre site Internet http://www.chronopost.fr
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée."
=> Quel agréable journée que je peux avoir avec le temps perdu avec chronopost et la non livraison prévue de mon colis à mon domicile à cause de leur incompétence.

J'ai ensuite envoyé plusieurs sms au numéro de téléphone commençant par 06 que m'avait appelé le livreur chronopost avant de me raccroché au bout du nez en me présentant, en lui donnant la bonne adresse et comme quoi je l'attendais sur le bord de la route au lieu-dit "Le Hamel". Mais apparemment, les livreurs chronopost ne reçoivent ni nos appels, ni nos sms. Le numéro de téléphone sur lequel ils appellent les clients fait parti du boîtier électronique ("pcm" ? pour le nom) du système de navigation et de traçabilité des colis. Et ce boîtier ne reçoit ni appels entrants, ni sms.

J'ai appelé le service client chronopost au 0969391391 qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour mon colis. Même pas reprogrammé une livraison à mon domicile.

J'ai trouvé sur google le numéro de téléphone géographique de l'agence régionale chronopost à laquelle est rattaché moi et le livreur chronopost. Je tombe systématiquement sur le répondeur quand j'appelle :
<< Veuillez laissez votre nom suivi de votre message. Vous pouvez commencer votre message maintenant. >>

J'ai laissé plusieurs messages avec mon prénom + nom + mon numéro de téléphone et en expliquant bien la situation/le problème. Bien entendu, personne de l'agence régionale chronopost ne m'a rappelé.
Ensuite, le livreur a pris l'initiative sans mon consentement de livrer le colis aujourd'hui dans un bureau de Poste. En effet, c'est ce qu'il est Ă©crit dans le suivi de mon colis :
<< Origine : Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Mise Ă  disposition dans un Bureau de poste
Date de relivraison : 11/08/2021 >>
Je n'ai JAMAIS donné l'ordre au livreur chronopost que de livrer mon colis dans un bureau de Poste.
Dans quel bureau de Poste ??? Bien sûr, je ne sais pas.

Ensuite, prochaine étape car ce n'est pas fini, dans le suivi de mon colis, il est écrit depuis hier mardi 10/08/2021 15:35 comme ligne : << Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement. >>
Il est 09:45 le 11/08/2021, soit 18 heures après l'inscription de cette ligne dans le suivi de mon colis. Et je ne sais toujours pas dans quel point de proximité mon colis sera livré. S'il est livré un jour...
Parce qu'une livraison à mon domicile, bien sûr, je n'y compte même plus.
chronopost, c'est pire que privé de colis. Il faut le faire quand même. Je n'ai jamais vu une société aussi incompétente que chronopost.
Pour me spammer de dizaines de sms et de courriels à tout-va, ça, il n'y a pas de problème : chronopost sait faire. Mais pour livrer le colis, c'est autre chose.
Si j'avais pu choisir le transporteur lors de ma commande, j'aurai bien sûr pas choisi chronopost mais un autre transporteur vu les déboires que je subi à chaque livraison avec chronopost.

Enfin, pour ne pas que le problème se répète de nouveau puisque j'ai le cas à chaque fois avec les livraisons chronopost ainsi que mes voisins, @chronopost : pourriez-vous mettre à jour l'appareil de navigation utilisé par les livreurs de ma région car à chaque fois ils se plantent : ils vont au lieu-dit : "Le Hamelet" au lieu du lieu-dit "Le Hamel" dans ma ville ?

En espérant recevoir mon colis un jour et surtout que chronopost mettre à jour ses systèmes de navigation pour mon adresse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

https://pastebin.com/raw/FKUz1TWw
Dernière édition par dosibox le Mer 11 Aoû 2021 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Publicité

Publicité
 

Re: chronopost, le pire service de livraison du monde

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 11 AoĂ» 2021 10:38

et ben dis donc!!! ([blabla])
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11379
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde walmich » Mer 11 AoĂ» 2021 12:14

Chronopost est le transporteur express de La Poste. En France et dans le monde entier, choisissez la livraison rapide pour tous vos colis !!!!!!!!
c'est pour cela que la poste augmente ses tarifs!!!!!!
walmich
 
Messages: 690
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 24 AoĂ» 2021 09:38

Suite des aventures : j'ai choppé le livreur chronopost le lendemain dans la ville proche de chez moi.
Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il m'avait fait comme cirque la veille en m'appelant et en ne me livrant pas le colis ??? Bien sûr, aucune réponse de sa part.
Vous auriez vu le butor que c'est. Ils n'ont que çà à embaucher chez chronopost ([triste])
Je lui ai expliqué que mon adresse, c'était à 1 km tout droit à partir d'où nous étions. Et le lieu-dit est écrit sur le panneau situé sur le bord de la route.
Il en n'avait rien Ă  cirer. Et mieux encore, il ne voulait pas me livrer mon colis de la veille qu'il avait dans son camion.
J'ai quand même réussi à obtenir mon colis auprès de cet abruti qui s'est mis à le chercher dans son camion.

3 jours plus tard, mon voisin attendait un colis de chronopost alors que je l'avais prévenu de ne surtout pas choisir ce livreur vu leurs incompétences. Même privé de colis fait mieux.
Mais des fois, en effet, on ne peut pas choisir le livreur quand on commande.
Mon voisin avait payé 14€ pour recevoir sa marchandise rapidement à son domicile par chronopost.
Résultat des courses : vu que le livreur chronopost ne s'est toujours pas décidé à livrer à notre lieu-dit malgré que je lui ai indiqué la direction et que le lieu-dit est écrit sur le panneau situé sur le bord de la route, mon voisin n'a pas eu sa marchandise de livrer. Mieux encore, il a dû aller chercher son colis dans un autre bureau de Poste situé à 18 km (soit 36 km aller-retour) où le colis avait été déposé par le livreur chronopost étant donné que le bureau de Poste situé à 1 km était exceptionnellement fermé pendant 2 jours. Donc le livreur chronopost n'a pas pu y déposer les colis.
chronopost, je confirme : le pire service de livraison au monde ([mauvais])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 24 AoĂ» 2021 11:31

Et tu continues avec chronopost????????
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 24 AoĂ» 2021 11:40

momo35 a Ă©crit:Et tu continues avec chronopost????????

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
si tout cela est bien vrai, on comprend le livreur...
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11379
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 24 AoĂ» 2021 11:52

momo35 a Ă©crit:Et tu continues avec chronopost????????

Moi ? J'Ă©vite.
Et comme je l'ai dis:
dosibox a Ă©crit:Mais des fois, en effet, on ne peut pas choisir le livreur quand on commande.

cmarcus a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Et tu continues avec chronopost????????

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
si tout cela est bien vrai, on comprend le livreur...

?
C'est-Ă -dire ?
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 24 AoĂ» 2021 14:00

Au lieu de vous prendre la tĂŞte avec les livreurs, ce qui est totalement inutile, contactez plutĂ´t les vendeurs, ce sont eux qui sont responsables de vos livraisons
Chronopost est payé par le vendeur et doit donc le satisfaire
Chronopost ne se mettra pas les vendeurs Ă  dos
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 24 AoĂ» 2021 14:55

CaramelG a Ă©crit:Au lieu de vous prendre la tĂŞte avec les livreurs, ce qui est totalement inutile, contactez plutĂ´t les vendeurs, ce sont eux qui sont responsables de vos livraisons
Chronopost est payé par le vendeur et doit donc le satisfaire
Chronopost ne se mettra pas les vendeurs Ă  dos

Déjà contacté les vendeurs : ils en n'ont rien à foutre et
encore moins changeront de livreurs/transporteurs.
Dernière édition par dosibox le Mar 24 Aoû 2021 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mar 24 AoĂ» 2021 17:22

Il m'est arrivé à peu près la même histoire en juillet avec chronopost. Je reçois un mail m'informant de la livraison de mon colis. J'annule ce que j'avais prévu ce jour là pour rester à la maison. Le soir je reçois un mail me disant que le colis n'avait pas pu être livré du fait de l'absence du destinataire... J'apprends par le vendeur que j'habite une résidence sans sonnette, ce qui n'est pas le cas. Cela a pris plusieurs jours avant que je comprennes que le livreur tapait un mauvais nom de rue sur son GPS...Il essayait de le livrer dans une résidence en travaux qui n'était pas encore habitée et qui n'avait donc pas de sonnette !!! J'ai dû guider le livreur par téléphone pour qu'il arrive jusqu'à chez moi ! L'adresse était pourtant bien indiquée sur le colis. Je croyais, moi aussi que je ne le recevrais jamais.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 24 AoĂ» 2021 19:22

@crunch 31 : ça va encore, ton livreur chronopost ne t'as pas raccroché au nez comme le mien m'a fait quand il m'a appelé et je lui donnais les indications de mon adresse pour me livrer mon colis ([tranquile])

Ah aussi, tout comme toi, mon adresse postale Ă©tait aussi correct sur le colis.

Mais vu que sauf erreur de ma part, les livreurs chronopost ne tapent pas les adresses à la main (ce qui leur prendrai trop de temps) dans le boîtier électronique qui leur ai fourni par la société chronopost et qui leur sert de système de navigation + téléphone mais que ces livreurs chronopost se déplacent bêtement de points en points sur une carte sans réfléchir, ce qui les emmènent à 5 kms de chez moi, ça peut durer très longtemps leur cirque chez chronopost ici.
Comme je l'ai dis ci-dessus, même en expliquant calmement dans la rue au livreur chronopost où se situe mon adresse, celui-ci a réussi à ne pas livrer le colis à mon voisin quelques jours plus tard. ...Alors que mon voisin était là et attendait son colis chez lui.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Mer 25 AoĂ» 2021 21:06

bonjour

en 2020, mon opérateur téléphonique devait me faire parvenir un colis par Chronopost

Cette sté de livraison me contacte par mail pour la livraison en me donnant le jour. je les appelle pour leur demander de le garder dans le centre départemental qui est à 5 minutes de mon travail

Le zouave que j'ai eu au téléphone, voulait à tout prix me le déposer dans un poids relais

j'ai eu du mal à lui faire comprendre que je ne serai pas chez moi le jour de la livraison à domicile et le dépot en point relais ne m'arrangeait pas.

De plus il ne trouvait pas sur son système le centre départemental

Ayant plusieurs minutes de conversation, j'ai réussi à lui fair comprendre que le mieux était que le centre le garde et que j'irai le checher

Devinez quoi, le jour prévu pour la livraison, je suis rentré à mon domicile, le colis posé devant la grille !!!!!!!!!!!


étant donné la chèvre que j'avais eu lors de mon appel, j'ai préféré ne pas téléphoner à chronopost pour rouspéter
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: chronopost, le pire service de livraison au monde

UNREAD_POSTde toystory » Sam 11 Sep 2021 21:51

moi aussi je pense que j'ai tout eu avec eux!
- un colis déposé à la poste car je n'étais soit disant pas chez moi....je n'avais pas bougé de la maison de la journée ([KO])
- un autre déposé en relais colis à l'autre bout de la ville, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ([arf]) et bien sûr j'étais encore chez moi
- et, le pire, colis noté livré, alors que je n'avais rien reçu, et impossible de les joindre. quelle surprise d'entendre sonner le soir, un de mes voisins au bout de la rue (pas du tout le même numéro) qui avait trouvé mon colis devant sa porte (un gros fauteuil) ([blabla]) . j'ai fait exprès de les rappeler le lendemain, et on m'a répondu que le colis avait été livré, et que j'avais signé le bon de livraison !!!
toystory
 
Messages: 163
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:48


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités