Bonjour,
Déjà , je pense qu'un magasin n'a pas le droit de refuser de vendre! (on doit pouvoir trouver, les textes de loi, facilement à ce sujet). D'autre part, on doit avoir un ticket de caisse pour l'ensemble de ses achats et/ou une facture avec ses seuls nom et adresse. Enfin, on a toujours le droit d'acheter, en double ou triple ou plus, les mêmes articles. Après, pour les remboursements, il faut bien-sûr que ce soient des personnes différentes, avec des coordonnées distinctes différentes et des iban propres à chacun. Le bureau vallée que, je fréquente est à 50 kms et il n'est pas rare que je fasse 2 ou 3 sacs identiques pour moi et mes 2 enfants à des adresses autres que la mienne puisqu'ils ont leur propre maison. Le directeur de ce bureau vallée est très content de vendre et, mes délivre un ticket de caisse ou une facture, libellé à mon nom et au nom de mes enfants. Je n'ai jamais donné d'adresse ni, encore moins de mail! et on a toujours été remboursés!!!!
Je suis persuadée que ce magasin fait du zèle, peut-être par jalousie ou par bêtise! comme certains le font avec les bons de réduction aux caisses!
Ce n'est pas grave, il faut continuer, c'est légal. C'est eux qui se lasseront les premiers!
Quand on est dans son bon droit et, qu'on reste calme et poli, on a toujours le dernier mot!!!!!......
Il faut persévérer, bon courage et bons achats.
Cordialement