Comment auriez-vous réagi ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 17 Oct 2020 11:47

Bonjour.
Hier midi ,mon époux et moi avons déjeuné avec notre belle-sœur dans un restaurant (bien noté)où elle était cliente régulière.
Nous sommes en Alsace (zone à risque normal). Dès notre arrivée ,nous notons nos coordonnées sur une liste ,la patronne nous demande de garder nos masques à table jusqu'à notre première consommation ( apparemment nouvelles restrictions depuis ce matin-là). Je suis un peu étonnée car je pensais que une fois à table ,si on ne se déplace pas ,le masque peut être ôté,mais nous respectons...c'est ainsi.
Nous faisons notre commande : poisson pour nous trois.
La table derrière nous : Mme a du poisson ,Monsieur de la viande. La serveuse arrive avec 2 assiettes poisson pour la table derrière nous.Elle pose l’assiette devant Mme qui enlève bien sûr son masque ,la serveuse ramène l'assiette de Monsieur en cuisine ,effectivement erreur...il avait commandé de la viande. Cinq minutes après la serveuse revient avec 2 assiettes de poisson pour ma belle-sœur et moi ,va à la table derrière nous , récupère l'assiette de la dame (celle-ci attendait que son mari soit servi pour manger) et la dépose devant mon mari.
Étonnée ,je lui dis que ce n'est pas normal , la serveuse répond : Mais il n'y a pas de problème , Mme n'y a pas touché et comme ça vous êtes servis ensemble.
Mon mari ne voulait rien dire à cause de la belle-sœur. Moi je ne trouvais çà pas normal vu la situation actuelle. Pendant 5 minutes cette personne a tout de même discuté (voire postillonné ) au-dessus de cette assiette.
Les clients derrière nous ont donc été servi (poisson et viande) 5 minutes après nous.
Cerise sur le gâteau.....en mangeant, mon mari trouve un cheveu noir mi-long pouvant venir soit de la cliente ,soit de la serveuse (nous à notre table étant tous les 3 gris). Nous l'avons aussi montré à la serveuse .....réponse: ahh.. j'ai perdu un cheveu...desolée.
Sur l'addition ,les cafés nous ont été offerts...mais je vous assure que le pourboire n'était pas de le mise et mon poisson m'est resté en travers jusqu'à encore aujourd'hui...
Comment auriez-vous réagi? Suis-je trop alarmiste ou....? ([gaga])
Bon week-end.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 Oct 2020 13:03

je n aurais pas accepté l assiette de la dame, la serveuse aurait du la rapporter en cuisine pour la garder au chaud en attendant que son mari soit servi
quant au cheveu ... désolé n est pas une réponse

c est quoi ce restaurant ?
tant pis pour la serveuse mais vous auriez pu vous plaindre aux patrons
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 17 Oct 2020 14:58

je me serais de table et serait partie sans un mot. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 17 Oct 2020 15:35

tourterelle a Ă©crit:je me serais de table et serait partie sans un mot. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Si la belle sœur n'avait pas été avec,( en plus elle connaît bien, est une habituée et doit retourner y manger demain avec des amis), je me serais levé.
J'attends lundi, pour ne pas mettre ma belle sœur dans l'embarras, et je pense faire un tour sur leur site avec un petit commentaire.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 Oct 2020 15:38

et votre belle soeur elle en pense quoi ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 17 Oct 2020 15:52

suduku a Ă©crit:et votre belle soeur elle en pense quoi ?

En général ma belle sœur est assez laxiste, mais quand elle a vu l'assiette de poisson du Monsieur répartir en cuisine elle avait déjà tiqué en disant:je crois qu'on aura cette assiette là et elle risque d'être un peu froide. Effectivement je pense que cette assiette nous est revenue mais elle n'aurait pas pensé qu'on aurait aussi l'assiette qui était déjà à table Elle a trouvé cette façon de faire pas normal, mais ce n'est pas elle qui aurait pris la parole. En plus comme elle doit revenir demain et que ses amis connaissent bien les patrons....
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 17 Oct 2020 17:36

je ne suis pas d'accord,amis ou pas,surtout en ces temps -la,c'est grave. ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 17 Oct 2020 19:26

C'est clair que je l'aurais refusé également.3
En plus en 5 minutes, le plar a eu le temps de refroidir
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 17 Oct 2020 21:09

en général, je suis plutôt pour "la paix des ménages" et je suis connue pour etre très conciliante,

mais la, ca aurait été catégoriquement ! il y va de la santé de tous

vous avez été trop gentils, vraiment, il va falloir apprendre à dire non, je sais, ce n'est pas facile
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 17 Oct 2020 21:10

Bah si vous êtes malade vous saurez d'où ça vient ([timide])
Personnellement ça ne risque pas de m'arriver car je ne vais plus au restaurant en France depuis bien longtemps à cause entre autres de ce genre de comportement...
Mais à sa place je me serais levée aussi car exiger le port du masque jusqu'au service et se comporter de la sorte n'est pas concevable surtout en ce moment...
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde fourmis » Dim 18 Oct 2020 13:44

je suis pourtant cool, mais lĂ  !, mĂŞme hors covid, j'aurai fais un scandale ([furieux]) et serais partie .......
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde clemence » Dim 18 Oct 2020 13:49

nous serions partis dans un autre resto
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Comment auriez-vous réagi ?

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 18 Oct 2020 15:20

Le fait de garder le masque jusqu'au 1er plat (et même entre chaque plat) fait parti du nouveau protocole sanitaire renforcé valables dans tous les restaurants, partout en France.

Par ce qui est de l'assiette, même si le Covid ne s’attrape pas par l'alimentation, c'est quand même moyen comme procédé. Bon, ils n'ont surement pas voulu gâcher de la nourriture juste pour une erreur de table, mais ça pose quand même question ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités