coronavirus un peu d'humour

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde marielala » Mar 24 Mar 2020 12:48

sieste.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 24 Mar 2020 15:08

Petit texte à méditer ......

oustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a Ă©crit:

>> L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

>> Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

>> Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trĂŞve...).

>> Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

>> Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

>> Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

>> Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

>> Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

>> Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

>> Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

>> Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

>> Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

>> La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

>> Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

>> Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

>> Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

>> Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

>> Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

>> Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face Ă  ce coronavirus ?

>> Rendons-nous Ă  l'Ă©vidence en attendant la providence.

>> Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

>> Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.
>>>> Aimons-nous vivants !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 24 Mar 2020 21:35

superbe texte, plus à méditer qu'à placer dans "rions un peu"
Un grand merci
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 24 Mar 2020 22:37

cov 03.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 25 Mar 2020 10:11

Merci janola
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 25 Mar 2020 10:14

90207322_3403163993044122_8359327399761936384_o.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 25 Mar 2020 10:21

Janola33 a Ă©crit:
cov 03.jpg


Et la suite Ă©vidente :

Sibeth.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde mimie » Mer 25 Mar 2020 12:05

Les évêchés vont-ils pour la semaine Sainte décréter le confinement des cloches dans leurs clochers ?
De toute façon il y aurait bousculade à la frontière avec l'Italie qui est fermée.
C'est l'époque pour les mathématiques :
Avec 1,5 m de distance de sécurité entre les cloches, quelle serait la longueur de la file d'attente des cloches françaises ?
Vous pouvez vous servir d'Internet pour connaître le nombre de cloches de notre pays.
Et il n'y en a pas 67 millions !


Con (plus ou moins) finement....
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde mimie » Mer 25 Mar 2020 12:09

c.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde mimie » Mer 25 Mar 2020 12:10

Bonne journée
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Mar 2020 12:35

25 03 2020 Image-SMALL-14561795.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde kincha » Mer 25 Mar 2020 13:01

Journal d'un confiné:

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
LĂ©a fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est Ă  l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file les jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Mar 2020 17:30

j ai vraiment ri ..
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Mar 2020 18:47

Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 Mar 2020 09:50

Merci à Kincha.... Au début, je me suis dit C'est banal, juste comme chez moi!!!! Pourvu que la suite, je la vive différemment!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Mar 2020 12:06

ASTERIX.jpg


profitez en pour relire les Astérix ou autres - pendant ce temps la vous ne penserez pas à grignotter
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 26 Mar 2020 15:19

Merci Kincha, j'ai bien ri ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
là où je me suis étranglée (de rire) c'est quand il dit qu'il a bouffé la page du livre de conjugaison ([sante]) ([sante])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 26 Mar 2020 16:49

marmotte52 a Ă©crit:Merci Kincha, j'ai bien ri ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
là où je me suis étranglée (de rire) c'est quand il dit qu'il a bouffé la page du livre de conjugaison ([sante]) ([sante])


on va finir comme ça ([rigoler])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 Mar 2020 17:56

26 03 2020 TRUMP 939dd0d2-585d-469a-9ce6-4629b4e8d9c1.jpg


inspiration pour Frenchie ?
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Mar 2020 18:02

suduku a Ă©crit:
26 03 2020 TRUMP 939dd0d2-585d-469a-9ce6-4629b4e8d9c1.jpg


inspiration pour Frenchie ?


([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde offre46 » Ven 27 Mar 2020 10:39

une petite reprise d une chanson un peu connu ([super]) ([super]) d un groupe local de ma région
https://youtu.be/mbQgYwK-zEE
offre46
 
Messages: 1026
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:13
Localisation: lot

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 Mar 2020 19:24

Image
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 27 Mar 2020 19:44

Bien drôle tout ça, ça fait du bien de rire un peu ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde clodor » Sam 28 Mar 2020 01:42

magasin.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
clodor
 
Messages: 322
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:41

Re: coronavirus un peu d'humour

UNREAD_POSTde clodor » Sam 28 Mar 2020 01:48

papier toilette.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
clodor
 
Messages: 322
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rions un peu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité