fin de WINDOWS 7

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Mar 14 Jan 2020 14:55

a partir d'aujourd'hui c'est la fin de WINDOWS 7 ,donc il n'y aura plus de mises a jour et plus de correctis de securite ,bonjour les virus.Que faut-il faire,quelle est la solution la plus simple en sachant que c'est un ordinateur de bureau packard bell acheté en juin 2010 avec un systeme d'exploitation de 64 bits
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Publicité

Publicité
 

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Nany » Mer 15 Jan 2020 10:04

HELLA31830 a écrit:a partir d'aujourd'hui c'est la fin de WINDOWS 7 ,donc il n'y aura plus de mises a jour et plus de correctis de securite ,bonjour les virus.Que faut-il faire,quelle est la solution la plus simple en sachant que c'est un ordinateur de bureau packard bell acheté en juin 2010 avec un systeme d'exploitation de 64 bits


Bonjour,

Idem pour mon PC et je ne pense pas qu'il y ai de solution ([cry]) .
Je ne suis pas experte et je n'y connaît rien.([Blonde])

Si un(e) odériste peut nous faire partager son savoir !

Merci pour vos retours. ([fleurs])

Bonne journée.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 15 Jan 2020 11:06

salut
pourquoi ne pas essayer de télécharger via 01.net Windows 10 même si la date du 14 est passée!
ici : https://www.01net.com/telecharger/windo ... 36451.html
c'est un fichier qui se télécharge et qui faut ouvrir

Avant toute chose, sauvegarder sur clé USB tous vos fichiers, tous vos documents et toutes vos photos (au cas ou)
je l'ai fait la semaine dernière sur 2 PC (un de bureau et 1 portable), aucun problème

J'ai fait une copie sur clé USB mini 8 GO et une sur CD
pour faire ces copies sur clé USB ou CD il faut ouvrir l'application une fois téléchargé (20s) et suivre les indications!

ATTENTION ne pas arrĂŞter la mise Ă  jour en cours de route.
Prévoir plusieurs heures, entre 2 et 4 heures
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde kincha » Mer 15 Jan 2020 19:28

"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Nany » Mer 15 Jan 2020 19:34

lescargot a Ă©crit:salut
pourquoi ne pas essayer de télécharger via 01.net Windows 10 même si la date du 14 est passée!
ici : https://www.01net.com/telecharger/windo ... 36451.html
c'est un fichier qui se télécharge et qui faut ouvrir

Avant toute chose, sauvegarder sur clé USB tous vos fichiers, tous vos documents et toutes vos photos (au cas ou)
je l'ai fait la semaine dernière sur 2 PC (un de bureau et 1 portable), aucun problème

J'ai fait une copie sur clé USB mini 8 GO et une sur CD
pour faire ces copies sur clé USB ou CD il faut ouvrir l'application une fois téléchargé (20s) et suivre les indications!

ATTENTION ne pas arrĂŞter la mise Ă  jour en cours de route.
Prévoir plusieurs heures, entre 2 et 4 heures


Bonsoir,

Comme je ne suis pas douée, je ne voudrais pas faire de bêtises, je vais demander à mon fils de le faire.

Merci infiniment lescargot. ([fleurs])

Bonne soirée.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Nany » Mer 15 Jan 2020 19:37

kincha a Ă©crit:Explications pour passer de windows 7 Ă  windows 10:

https://www.journaldugeek.com/2020/01/15/windows-7-comment-passer-windows-10-gratuitement/


Bonsoir,

Je n'avais pas vu le post.

Merci kincha ([fleurs])

Bonne soirée.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Jan 2020 00:11

maintenant si vous n'etes pas un expert en informatique et que vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez continuer avec Windows 7, ca marchera mais vous ne pourrez plus mettre les mises Ă  jour, et alors, ce n'est pas si grave que cela, par contre il vous faudra absolument un anti virus et avast antivirus est gratuit
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Jan 2020 05:37

Zelda a Ă©crit:maintenant si vous n'etes pas un expert en informatique et que vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez continuer avec Windows 7, ca marchera mais vous ne pourrez plus mettre les mises Ă  jour, et alors, ce n'est pas si grave que cela, par contre il vous faudra absolument un anti virus et avast antivirus est gratuit

salut
ne pas confondre virus et faille de sécurité
les mises à jour de Windows 7 n'ont jamais mis à jour des antivirus, ne pas confondre avec Windows 10 qui lui a un antivirus intégré et efficace
si avec Windows 7 n'ayant pas d'antivirus intégré si tu naviguais sans antivirus tu as pris de gros risques
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Jan 2020 10:34

je n'ai jamais navigué sans anti virus

ce que j'ai écrit c'est un informaticien, expert, qui répare les ordinateurs et donne des conseil, il est installé

qui le dit, pas moi, je ne suis pas une experte
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Jan 2020 13:07

Zelda a écrit:je n'ai jamais navigué sans anti virus

ce que j'ai écrit c'est un informaticien, expert, qui répare les ordinateurs et donne des conseil, il est installé

qui le dit, pas moi, je ne suis pas une experte


ben tu lui dira qu'il s'explique un peu mieux car pour les virus on est toujours protégé avec un antivirus
mais pas contre les intrusions dans les ordinateurs, contre les hacker, pirates informatiques, donc Windows 7 ne sera plus mis à jour de la sécurité des failles du système contre ces pirates informatiques , ce qui n'est pas la même chose que les virus
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Jan 2020 23:29

Mais on ne parlait de la fin de Windows et d'Ă©ventuels virus pas de la culotte de ma tante !

quand je donne un renseignement c'est que je le tiens de source sur, autrement je m'abstiens
il y a des gens qui ont besoins de renseignements simples à leur portée, ca ne sert à rien de leur sortir des mots qu'ils ne comprendront pas

un peu de simplicité stp, on sait que tu es un puis de science
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 17 Jan 2020 08:00

Zelda a Ă©crit:Mais on ne parlait de la fin de Windows et d'Ă©ventuels virus pas de la culotte de ma tante !

ben tu donne de mauvais renseignement à cause de ta méconnaissance, relis bien ton message, et c'est ce que tu as dit qui m'a fait intervenir, ton renseignement étant faux
Zelda a Ă©crit:maintenant si vous n'etes pas un expert en informatique et que vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez continuer avec Windows 7, ca marchera mais vous ne pourrez plus mettre les mises Ă  jour, et alors, ce n'est pas si grave que cela, par contre il vous faudra absolument un anti virus et avast antivirus est gratuit


1°tu confonds, virus et faille du système d'exploitation ici Windows

2°ce n'est pas la fin de Windows mais la fin des mises à jours de Windows 7

3°la fin de ces mises à jours ne concerne pas les virus mais ce que l'on appelle les failles du système qui permettent aux pirates de prendre en main ton ordinateur à distance sans que tu t'en aperçoive

4°ce ne sont pas les antivirus qui te protège de ces intrusions de pirates

5°ton pro informatique a voulu te dire, que même avec Windows 10, il fallait aussi un antivirus, mais certainement pas que l'anti virus ferait face à la non mise à jour de Windows 7

Et bien ce soir, tu feras comme je le fais souvent quand j'apprends quelques chose et j'en apprends tous les jours, un peu moins bĂŞte
j'ai l'habitude de dire "que je me coucherais ce soir un peu moins con" ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([sante])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 18 Jan 2020 11:41

Personnellement, quand on m'a dit il y a 10 jours que le suivi de Windows 7 s'arrĂŞtait le 14 janvier, je me suis dit "tiens cela fait un moment que mon ordi n'a plus fait de mises Ă  jour" ...
Normal, en fait, mon windows update avait planté et plus aucune mise à jour ne m'était donc proposé ...
Ma dernière mise à jour remontait à février 2017, soit près de 3 ans ! ...
Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun souci : pas de plantage, pas de virus (j'ai bien sûr un anti-virus), pas d'intrusion de la part d'un hacker, en fait, je n'ai absolument rien remarqué d'anormal ou de différent.
Bon, j'ai quand même réparé Windows Update et rattrapé 3 ans de mises à jour, au cas où ...
Mais cela me conforte dans le fait que mises à jour ou pas, Windows 7 est très stable (en tout cas sur ma machine), et le fait que le suivi s'arrête n'y changera rien (vu que le mien s'est déjà interrompu 3 ans).
Je n'ai aucunement l'intention de passer à Windows 10 (que personnellement je n'aime pas du tout ) et je resterais sur Windows 7 tant que mon ordinateur ne rendra pas l'âme !
Je cours ce risque, car j'estime qu'il est quand mĂŞme assez faible
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde marielala » Sam 18 Jan 2020 11:56

zoxette a Ă©crit:Personnellement, quand on m'a dit il y a 10 jours que le suivi de Windows 7 s'arrĂŞtait le 14 janvier, je me suis dit "tiens cela fait un moment que mon ordi n'a plus fait de mises Ă  jour" ...
Normal, en fait, mon windows update avait planté et plus aucune mise à jour ne m'était donc proposé ...
Ma dernière mise à jour remontait à février 2017, soit près de 3 ans ! ...
Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun souci : pas de plantage, pas de virus (j'ai bien sûr un anti-virus), pas d'intrusion de la part d'un hacker, en fait, je n'ai absolument rien remarqué d'anormal ou de différent.
Bon, j'ai quand même réparé Windows Update et rattrapé 3 ans de mises à jour, au cas où ...
Mais cela me conforte dans le fait que mises à jour ou pas, Windows 7 est très stable (en tout cas sur ma machine), et le fait que le suivi s'arrête n'y changera rien (vu que le mien s'est déjà interrompu 3 ans).
Je n'ai aucunement l'intention de passer à Windows 10 (que personnellement je n'aime pas du tout ) et je resterais sur Windows 7 tant que mon ordinateur ne rendra pas l'âme !
Je cours ce risque, car j'estime qu'il est quand mĂŞme assez faible


s il est assez faible je ne prendrais pas le risque
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 18 Jan 2020 16:53

Merci zozette avoir confirmé mes dires
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 18 Jan 2020 17:51

marielala a Ă©crit:
zoxette a Ă©crit:Personnellement, quand on m'a dit il y a 10 jours que le suivi de Windows 7 s'arrĂŞtait le 14 janvier, je me suis dit "tiens cela fait un moment que mon ordi n'a plus fait de mises Ă  jour" ...
Normal, en fait, mon windows update avait planté et plus aucune mise à jour ne m'était donc proposé ...
Ma dernière mise à jour remontait à février 2017, soit près de 3 ans ! ...
Pendant tout ce temps, je n'ai eu aucun souci : pas de plantage, pas de virus (j'ai bien sûr un anti-virus), pas d'intrusion de la part d'un hacker, en fait, je n'ai absolument rien remarqué d'anormal ou de différent.
Bon, j'ai quand même réparé Windows Update et rattrapé 3 ans de mises à jour, au cas où ...
Mais cela me conforte dans le fait que mises à jour ou pas, Windows 7 est très stable (en tout cas sur ma machine), et le fait que le suivi s'arrête n'y changera rien (vu que le mien s'est déjà interrompu 3 ans).
Je n'ai aucunement l'intention de passer à Windows 10 (que personnellement je n'aime pas du tout ) et je resterais sur Windows 7 tant que mon ordinateur ne rendra pas l'âme !
Je cours ce risque, car j'estime qu'il est quand mĂŞme assez faible


s il est assez faible je ne prendrais pas le risque


Ben en 3 ans, sans le savoir, je n'étais pas protégée, et il ne s'est rien passé !
..
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde suduku » Sam 18 Jan 2020 17:56

tout dépend aussi des sites que l on fréquente, il y en a qui sont plus à risques que d autres,
si on télécharge aussi beaucoup, çà doit etre plus risqué
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde marilou » Mar 21 Jan 2020 22:36

Bonjour Ă  tous,
Après de longs mois d'absence je reviens aujourd'hui même et je tombe sur le sujet Windows.
J'ai toujours Windows 7 et je me demande si avec ce programme il est possible de configurer une imprimante vendue actuellement.
Celle que j'ai est en panne non réparable.
Qu'en pensez-vous ?
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 22 Jan 2020 08:47

Bonjour,
Ma tante vient d'acheter un Pc portable (600€) avec Windows 10
Dois-je lui installer Avast ou il est déjà protégé?
Merci pour votre aide ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde clemence » Mer 22 Jan 2020 09:32

tu dois le mettre ordinateur vendu comme ils disent nus
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 22 Jan 2020 10:09

clemence a Ă©crit:tu dois le mettre ordinateur vendu comme ils disent nus

merci pour ta réponse ([fleurs])
sur le mien (2 ans), j'ai Windows defender avec des mises à jour régulièrement et je n'ai pas installé Avast
j'ai fait une bĂŞtise ([interrogation])
ou je dois vraiment l'installer ([interrogation])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 22 Jan 2020 11:01

marilou a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
Après de longs mois d'absence je reviens aujourd'hui même et je tombe sur le sujet Windows.
J'ai toujours Windows 7 et je me demande si avec ce programme il est possible de configurer une imprimante vendue actuellement.
Celle que j'ai est en panne non réparable.
Qu'en pensez-vous ?


Il faut regarder sur le carton de l'imprimante avec quels systèmes d'exploitation elle est compatible.
Normalement, je pense que pour bon nombre d'imprimantes il y a possibilité de trouver sur le net des drivers pour qu'elle fonctionne avec windows 7.
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 22 Jan 2020 17:33

ladouce10 a Ă©crit:Bonjour,
Ma tante vient d'acheter un Pc portable (600€) avec Windows 10
Dois-je lui installer Avast ou il est déjà protégé?
Merci pour votre aide ([fleurs])

salut
Windows 10 a un anti vurus intégré normalement il est dit autant efficace que d'autre anti virus tiers, mais bon!!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 22 Jan 2020 17:37

marilou a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,
Après de longs mois d'absence je reviens aujourd'hui même et je tombe sur le sujet Windows.
J'ai toujours Windows 7 et je me demande si avec ce programme il est possible de configurer une imprimante vendue actuellement.
Celle que j'ai est en panne non réparable.
Qu'en pensez-vous ?

salut

bien sur quelle sera reconnu par Windows 7
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fin de WINDOWS 7

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 22 Jan 2020 18:17

Merci pour vos réponses ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités