comment exporter photo de Google photos sur mon PC

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment exporter photo de Google photos sur mon PC

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 4 Oct 2019 01:15

Cela s'adresse aux geeks et autres connaisseuses- eurs.. et Ă  Madstef

Ayant changer de smartphone, quand je prend des photos avec mon téléphone, les photos sont automatiquement transférés sur l'appli Google photos
Mais je n' ai pas confiance en Google mĂŞme avec son cloud " gratuit " , donc je voudrais exporter mes photos de Google Photos vers mon PC disque dur ou sur mon disque dur externe :
comment faites vous ?
J' ai regardé des tutos sur internet, mais ils me parlent de "importer" or je ne veux pas faire l'inverse : je ne veux pas mettre mes photos du PC vers le cloud Google photos
Pouvez vous m'indiquer comment faire ( le pas- Ă  pas ) pour exporter mes photos de Google photo vers mon PC ?
Autre question : y a t il un moyen pour Ă©viter que quand je prend une photo avec mon smartphone Wiko, la photo se retrouve automatiquement sur Google photo ?

Sur mon ancien Samsung, il n'y avait pas Google photo et les photos étaient sur le smartphone uniquement et je pouvais transférer mes photos du smartphone directement sur mon PC
avec le nouveau Wiko, je ne sais pas faire
Question subsidiaire : Etant donné que mes photos se retrouvent automatiquement sur Google photo, Google peut donc voir mes photos et donc ma vie privée ? personne n'est choquée ? sinon quel interet pour Google de proposer Google Photos en gratuit ? sachant que quand c 'est gratuit, c'est moi le produit

Merci par avance de votre aide et réponses!
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: comment exporter photo de Google photos sur mon PC

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 4 Oct 2019 09:01

salut
ils emploie le mĂŞme mot "importer" pour les importer de google vers ordi ou de l'ordi vers google
voir ici tout est bien expliqué

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/r ... le-photos/

pour que les photos reste sur le smartphone il faut désactiver la sauvegarde et la synchro dans google photo
voir le lien
https://support.google.com/photos/answe ... roid&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités