pommes de terre en conserve???

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pommes de terre en conserve???

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 11 Juil 2019 10:52

comme les hivers sont de plus en plus doux et qu'il est de plus en plus difficile de conserver les pommes de terre tout l'hiver,
je suis tenté de faire quelques conserves. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait?
merci par avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11379
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Publicité

Publicité
 

Re: pommes de terre en conserve???

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 11 Juil 2019 11:02

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: pommes de terre en conserve???

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 11 Juil 2019 20:57

ça se vend en boîtes, des pommes de terre en conserves... moi je trouve que c'est pas bon.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: pommes de terre en conserve???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 11 Juil 2019 22:52

Jamais fait,je les conserve dans des sacs en papier costaud qu'un agriculteur bio me donne,style sac à farine que tu trouves au rayon des boulangeries des grandes surfaces quand tu te fais livrer des baguettes pour une association, dans le noir complet et pas chauffé,tous les ans je garde ma semence dans une cagette sur mon balcon bien abrité,pas grave si elles verdissent,ici quand tu les achètes à la ferme elles sont dans ces sacs
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: pommes de terre en conserve???

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 11 Juil 2019 23:30

Ouiiii ! j'ai fait ! et c'est pas mal !
J'ai fait pour ne pas en perdre avant germination, au départ j'ai épluché que des grenailles mais finalement avec des grosses coupées en quartier, c'est pareil. Des morceaux de la taille d'une grosse noix voir un tout petit peu plus. Ai suivi la recette trouvé sur le site Le parfait, avec une saumure 20g /litre. Stérilisation 1h30 mais j'ai retiré les pots de l'eau chaude à la fin de la cuisson pour stopper. Elles sont entières, fermes, pas éclatées.
Je les égoutte et sautées à la poele, eh bien ça dépanne bien, le gout est un peu différent des PDT que l'on cuisine mais moi je suis ravie de cette recette, et ai donné l'envie à plusieurs personnes d'en faire lorsque j'ai fait gouter.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités