PAUL/ les 12 coups de midi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 9 Mai 2019 12:50

Bravo pour ses connaissances et pour sa maitrise malgré sa fatigue
j espère qu il va gagner l ETOILE d ici quelques jours
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde manonc57 » Jeu 9 Mai 2019 12:58

([clapclap]) ([clapclap])

Je suis d accord il mérite de la gagner cette étoile, c est un super candidat ([super])
manonc57
 
Messages: 529
Inscription: Lun 21 FĂ©v 2011 13:37

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde Mikalina » Jeu 9 Mai 2019 13:36

Il a beaucoup de mérite du fait de sa maladie ! Moi aussi j'espère qu'il va gagner l'étoile....
Mikalina
 
Messages: 200
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 23:35

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde mamoune59 » Jeu 9 Mai 2019 18:36

Il est très émouvant, je lui souhaite de gagner l'étoile ([super]) ([super])
mamoune59
 
Messages: 1791
Inscription: Ven 22 Jan 2010 14:53
Localisation: Nord Dunkerque

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 9 Mai 2019 18:57

ça a été chaud aujourd'hui il a faillit perdre ([timide])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde suduku » Dim 12 Mai 2019 13:25

çà y est PAUL a gagné l ETOILE
ce ne doit pas être facile pour lui d enregistrer 5 émissions en une journée
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde Applepie » Dim 12 Mai 2019 13:39

bravo à ce magnifique candidat. Il y a encore trop de clichés sur l'autisme. Il est bien de sensibiliser les gens afin de mieux intégrer les personnes atteintes de ce handicap dans la société. Bravo à l'émission de l'avoir accepté dans le jeu. Les mentalités évoluent enfin.
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde manonc57 » Dim 12 Mai 2019 13:53

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([clapclap]) ([clapclap])


Bravo
manonc57
 
Messages: 529
Inscription: Lun 21 FĂ©v 2011 13:37

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 15 Mai 2019 20:43

Mikalina a écrit:Il a beaucoup de mérite du fait de sa maladie ! Moi aussi j'espère qu'il va gagner l'étoile....


Bravo à lui oui, mais il n'est pas malade! L'autisme n'est pas une maladie mais un handicap : une maladie nécessite un traitement, peut être soignée, un handicap non, il peut juste être plus ou moins comblé
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde mlti » Mer 15 Mai 2019 22:27

un handicap pour certains , un atout pour d' autres. Chaque cas est
particulier , le gros souci est le moule dans lequel doit rentrer chaque élève en France. Et les prises en charge de l' autisme et des TDC ont bien évolué ces dernières années. Et tous les surdoués ne sont pas autistes , il y a aussi les HP : " haut potentiel " et des autistes au QI in testable car lourdement handicapés mentalement.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 16 Mai 2019 09:22

mlti a Ă©crit:un handicap pour certains , un atout pour d' autres. Chaque cas est
particulier , le gros souci est le moule dans lequel doit rentrer chaque élève en France. Et les prises en charge de l' autisme et des TDC ont bien évolué ces dernières années. Et tous les surdoués ne sont pas autistes , il y a aussi les HP : " haut potentiel " et des autistes au QI in testable car lourdement handicapés mentalement.



Marilou tu as raison. Ma fille est I.D.E. psy et avant de s occuper d enfants autistes elle avait en "charge" des adultes. Aucun cas n est pareil mais c est bien un handicap et non une maladie. L un de ses patients était super doué en informatique mais il était incapable d expliquer comment il faisait.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde Applepie » Jeu 16 Mai 2019 09:32

absolument, l'autisme n'est pas une maladie. C'est un handicap à vie. Et il y a autant de sortes d'autisme qu'il y a de personnes autistes. Certains ont des facultés intellectuelles incroyables, d'autres sont au contraire déficient mental et d'autres encore sont dans la norme. Ils ont chacun leur propre particularité. Ils ont une manière de voir le monde différente car leur cerveau n'est pas "cablé" comme le notre. A la télé, ils montrent beaucoup les autistes asperger, ce qui fausse la perception des gens sur ce handicap. Toujours est il qu'il est important de les intégrer pour leur apprendre nos "codes" car ils n'ont simplement pas les mêmes. Et de notre côté, nous devons apprendre et respecter les leurs.
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde suduku » Dim 2 Juin 2019 12:46

La bourde d’une candidate face à Paul des 12 Coups de midi

Diagnostiqué tardivement, à l’âge de seulement 15 ans, Paul n’a aucun complexe concernant sa maladie. Présente tous les jours sur le plateau des 12 Coups de midi, sa famille s’est d’ailleurs plusieurs fois épanchée sur le sujet. Il y a peu, sa mère avait notamment expliqué : « Les personnes atteintes d’Asperger n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux : la politesse, le rapport à l’autre… » Mais si le sujet n’est pas tabou, ce n’est pas pour autant que le chouchou de Jean-Luc Reichmann n’est pas pointilleux sur les termes employés à son sujet. Il l’a d’ailleurs bien fait remarquer à une candidate, ce mardi 28 mai…

Alors qu’elle venait de perdre la partie face au Maître du midi, Chantal, souhaitant adresser un compliment à son adversaire, s’est montrée quelque peu maladroite. « Continue comme ça, c'est formidable quand la culture prend le pas sur la maladie », lui a-t-elle en effet glissé, le sourire aux lèvres. Un commentaire indélicat mais bienveillant, que Paul s’est empressé de rectifier. « Je préfère handicap plutôt que maladie », a-t-il ainsi aimablement rétorqué, avant d’ajouter : « Mais merci beaucoup ». Que les prochains concurrents du champion en prennent note !

----------------------------------------------------------------------
l'émission est enregistrée , mais PAUL a 20 ans aujourd hui

je ne sais pas s il va aller jusqu à l'ETOILE, mais c est déjà une belle victoire
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde suduku » Lun 8 Juil 2019 12:06

PAUL a remporté sa 3e ETOILE
on voit vraiment son changement : il a pris de l assurance, est très drole
et touchant quand il dit qu il ne mérite pas tous ses cadeaux
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde tourterelle » Lun 8 Juil 2019 12:21

bravo paul,de tout cœur avec vous,vous prouvez que méme avec une certaine maladie,on peut étre un grand champion,vous avez tout mon soutien,les autres,on s'en fout,qiui qu'ils soient,ce qu'ils sont,ce ne sont que des cancrelats et je reste polie,bravo et continuez à nous faire vibré de vos connaissances,quelle fiété pour vos parents par rapport aux imbéciles qui ne comprennent pas,amitiés et courage. ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde patounet » Lun 8 Juil 2019 19:00

en mĂŞme temps Paul n'est pas membre de ce forum, met lui plutĂ´t un mp sur FB
patounet
 
Messages: 427
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde Applepie » Lun 8 Juil 2019 19:02

tourterelle a écrit:bravo paul,de tout cœur avec vous,vous prouvez que méme avec une certaine maladie,on peut étre un grand champion,vous avez tout mon soutien,les autres,on s'en fout,qiui qu'ils soient,ce qu'ils sont,ce ne sont que des cancrelats et je reste polie,bravo et continuez à nous faire vibré de vos connaissances,quelle fiété pour vos parents par rapport aux imbéciles qui ne comprennent pas,amitiés et courage. ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])


l'autisme n'est pas une maladie!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: PAUL/ les 12 coups de midi

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 10 Oct 2019 12:17

PAUL éliminé

pour une fois je connaissais la réponse
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités