theveste a écrit:Oui c'est le médecin qui doit faire la demande d'ALD, mais il ne verra la personne qu'en avril. Je pense que je vais être obligée de l'emmener en transport en commun. Le coût d'un taxi pour l'aller et le retour est d'environ 100 à 120 €, c'est énorme.
Donc départ de Montparnasse à Clinique des Franciscaines 7bis Rue de la Porte de Buc 78000 Versailles
"Comme le dit suduku, vous demandez à la société de transport, eux ils savent, à partir du moment ou ils ne vous font pas payer ils ne viendront pas vous présenter une facture si refus de la caisse."
c'est faux, si la société de transport n'est pas payée, elle renvoie la facture au patient.
Merci.
Ok, j'ai compris, Paris et région parisienne c'est compliqué.
Chez moi dans le sud c'est beaucoup plus simple.
Maintenant pour une personne de plus de 80 ans, cela m'étonnerait qu'elle n'ait pas droit au transport.
Vous dites "Une personne de plus de 80 ans doit de se rendre dans une clinique pour consultation préopératoire d'anesthésie. J'ai demandé au secrétariat un bon de transport qui a été délivré sans problème.
Ma question est la suivante: "est-ce qu'une consultation d’anesthésie est considérée comme une hospitalisation ambulatoire à propos du remboursement?"
Pourquoi vous ne posez pas la question au secrétariat de l'anesthésiste?