LOI ALIMENTATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Ven 8 FĂ©v 2019 11:41

suduku a Ă©crit:


sur l alimentaire OUI, pas sur le reste normalement



normalement oui , alors Wait & See .....


Mais il y aura toujours des sites comme Shomium Quoty Flash promo etc .... qui rembourseront des petits montants voire la totalité qui compensera
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde eloyes » Ven 8 FĂ©v 2019 15:14

Si j'ai bien compris...plus de bon de réduction que nous offrait mavieencouleurs..du type 50% de réduction

Adieu les bonnes affaires ..
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Ven 8 FĂ©v 2019 15:27

si, sur tout ce qui n est pas alimentaire
et aussi sur l alimentaire mais pas cumulable avec des promos
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 8 FĂ©v 2019 22:39

Il y a avait cette semaine chez Intermarché 1 promo 1 + 1 sur sun vaisselle.
Cette promotion a été supprimée de par la loi dixit une employée d'Intermarché.
En tout cas, les prix ont pris une sacrée claque et les promotions qui sont nettement moins intéressantes.
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 8 FĂ©v 2019 23:39

c 'est pire sur l' alimentation : avez vous remarqué que sur l' alimentaire des derniers catalogues comme Carrefour , même sur les re-crédits sur les cartes fidélité ils ne font que 34% maximum !! alors qu'on avait dit que ces 34% ne touchaient pas les cartes fidélités ([pleurepeu2]) et en plus refus des Bons de réductions sur l' alimentaire et c'est un budget obligatoire , merci pour notre pouvoir d'achat!
et les gilets jaune ne disent rien sur cette situation!
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 8 FĂ©v 2019 23:51

suduku a Ă©crit:si, sur tout ce qui n est pas alimentaire
et aussi sur l alimentaire mais pas cumulable avec des promos


sauf que l' on ne mange pas tout les jours des lessives ou du mobilier, par contre l' alimentaire est une dépense contrainte, cela me fait penser à l 'argument de la Dgccrf qui nous enfume avec la baisse des prix en incluant dans leurs calculs, le prix des smartphones, des ordinateurs, les vêtements qui baissent sauf qu' on ne les achète pas tout les jours, par contre l' alimentaire, les loyers, l'essence, oui !
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 9 FĂ©v 2019 00:05

"Mais il y aura toujours des sites comme Shomium Quoty Flash promo etc .... qui rembourseront des petits montants voire la totalité qui compensera"
Ne pas se réjouir trop vite, ils sont aussi dans le collimateur car ils vont les contraindre à faire de moins de réductions dans leur remboursement 30% seulement par exemple, ou vont nous refuser le remboursement au motif que l'on a acheté 2+1 visible sur le ticket car cela dépasse les 34%
L' avenir s'annonce sombre pour nous les remboursonautes ça sent vraiment la fin
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 FĂ©v 2019 08:38

les gestionnaires vont licencier si il n'y a plus d'offres !
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde frazou » Sam 9 FĂ©v 2019 09:16

edenlove a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:si, sur tout ce qui n est pas alimentaire
et aussi sur l alimentaire mais pas cumulable avec des promos


sauf que l' on ne mange pas tout les jours des lessives ou du mobilier, par contre l' alimentaire est une dépense contrainte, cela me fait penser à l 'argument de la Dgccrf qui nous enfume avec la baisse des prix en incluant dans leurs calculs, le prix des smartphones, des ordinateurs, les vêtements qui baissent sauf qu' on ne les achète pas tout les jours, par contre l' alimentaire, les loyers, l'essence, oui !


ce n'est pas la DGCCRF mais l'INSEE qui calcule l'indice des PRIX,( j'y ai travaillé 26 ans) , et il y a des pondérations , ce qui s'achète souvent compte beaucoup plus que ce qui s'achète rarement.
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde geryanpe » Sam 9 FĂ©v 2019 11:01

Hier, à Auchan, j'ai acheté 3 Domestos (gel WC) qui avaient une remise immédiate. Ca faisait 0,90 € le flacon.
J'ai donné 3 bons de réduction MavieEnCouleurs de 0,60 €.
J'avais choisi une caissière qui ne cherche jamais d'histoire pour prendre les bons.
===> Mais hier, elle a lu le bon et elle m'a dit : "Je n'en prends qu'un. Maintenant, c'est seulement un seul bon Web".
-------------------------
D'ailleurs, c'est bien écrit sur le bon MVEC : "L'utilisation de ce bon est limité à un achat par foyer (même nom, même adresse) et entraîne l'acceptation pure et simple des conditions générales disponibles sur ..."
.
Dernière édition par geryanpe le Sam 9 Fév 2019 12:56, édité 1 fois.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 9 FĂ©v 2019 11:05

@Frazou oui j' ai fait une erreur , c'est bien l' INSEE qui calcule les prix, porté dans mon élan mais le fond de ma pensée reste la même : l 'alimentaire est notre quotidien et donc oui les prix augmentent avec cette foutue loi. C 'est frappant je ne sais pas si vous avez remarqué dans tout les catalogues dans la partie alimentaire, c'est le même taux de % appliqué , ne cherchez plus les réductions c'est les mêmes partout dans tout les enseignes, c 'est digne d 'une économie dirigiste, on se croirait au bon vieux temps des pays communistes ou les prix sont dictés par le gouvernement!
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde marielala » Sam 9 FĂ©v 2019 11:20

edenlove a écrit:@Frazou oui j' ai fait une erreur , c'est bien l' INSEE qui calcule les prix, porté dans mon élan mais le fond de ma pensée reste la même : l 'alimentaire est notre quotidien et donc oui les prix augmentent avec cette foutue loi. C 'est frappant je ne sais pas si vous avez remarqué dans tout les catalogues dans la partie alimentaire, c'est le même taux de % appliqué , ne cherchez plus les réductions c'est les mêmes partout dans tout les enseignes, c 'est digne d 'une économie dirigiste, on se croirait au bon vieux temps des pays communistes ou les prix sont dictés par le gouvernement!



Oh la la j ai vécu dans les pays communistes (Roumanie) ou IL N Y AVAIT RIEN DANS LES RAYONS quelque soit votre pouvoir d achat à moins de régler avec des francs ou des dollars ou des marks

Beaucoup vont aller chez Lidl ,maintenant on n oblige personne de manger des "saloperies" ou d acheter des produits de marque
On peut faire sa purée, sa soupe de légumes ou ses desserts soit mème
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 9 FĂ©v 2019 11:50

@Marielala :
je ne parle pas des conséquences d 'un "vrai" pays communiste, je viens aussi d'un pays communiste, mais le fait est qu' un encadrement des prix ( dans l' alimentaire dans les loyers ou autres choses, même si le but de cet encadrement est louable ) c'est quand même digne d 'un pays dirigiste sans les excès heureusement.
Sinon bien sur on peut bien sur faire tout soi même pour ne faire baisser notre pouvoir d'achat ( faire son shampooing sa lessive sa crème, sa nourriture faire du troc, avoir son potager etc ) mais tous ne peuvent ou n'ont pas forcément le temps de le faire et manger bio coute cher et même si cet encadrement des prix ne concerne pas les aliments de base ( lait, fruit légume viande ) non transformés mais bien naifs ceux qui pensent que ces prix vont baisser pour les consommateurs . Comme vous dites cela a pour conséquence pour les familles modestes/pauvres de se tourner vers les premiers prix ou vers Lidl, beaucoup d'entre nous attendaient ces optimisations promotions pour faire des économies, mais maintenant ce n' est plus possible
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde frazou » Sam 9 FĂ©v 2019 12:02

tout à fait d'accord avec toi, EDENLOVE , cette loi ne va pas hélas aider les agriculteurs modestes, mais pénaliser beaucoup de monde , moi j'achetais pas mal en promo pour aider des proches ou donner aux collectes, ça ne m'empêche pas de faire le maximum de cuisine moi-même, les 2 peuvent se combiner , Marielala !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 9 FĂ©v 2019 13:12

Je suis allé faire des courses Jeudi.
Y a moins de promos, mais y a aussi beaucoup moins de clients !!

On peut faire confiance aux distributeurs qui vont bien trouver des solutions pour nous motiver Ă  retourner dans les magasins !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 9 FĂ©v 2019 13:36

Janola33 a écrit:Je suis allé faire des courses Jeudi.
Y a moins de promos, mais y a aussi beaucoup moins de clients !!

On peut faire confiance aux distributeurs qui vont bien trouver des solutions pour nous motiver Ă  retourner dans les magasins !


Ils vont augmenter leurs marges cela compensera la moindre fréquentation des clients, on peut faire confiance aux distributeurs pour ça aussi
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 9 FĂ©v 2019 14:18

Faut pas rêver les magasins Lidl ont aussi augmentés leurs prix ([mauvais])
J'y fais mes courses pour certains produits et ces produits ont augmentés déjà depuis qu'ils sponsorisent l'équipe de France de Hand ([gaga]) fallait bien trouver l'argent quelque part ([mauvais]) et depuis le 1er février, certaines étiquettes ne sont pas encore changées, on s'en rend compte à la caisse
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde eve31 » Sam 9 FĂ©v 2019 15:04

si les étiquettes non changées en rayon =
= il faut demander le remboursement de la différence : caisse et rayon
ça m es arrivé sur des articles de quelques centimes de chaque et on m a bien remboursé ([Blonde])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 FĂ©v 2019 15:50

frazou a écrit:tout à fait d'accord avec toi, EDENLOVE , cette loi ne va pas hélas aider les agriculteurs modestes, mais pénaliser beaucoup de monde , moi j'achetais pas mal en promo pour aider des proches ou donner aux collectes, ça ne m'empêche pas de faire le maximum de cuisine moi-même, les 2 peuvent se combiner , Marielala !

Je suis bien d'accord avec toi,je faisais les odrs plus pour donner que pour moi et je cuisine,lĂ  ce midi j'ai fait des galettes ,je vais en donner Ă  ma voisine et Ă  ma soeur
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 11 FĂ©v 2019 13:35

edenlove a Ă©crit:@Marielala :
je ne parle pas des conséquences d 'un "vrai" pays communiste, je viens aussi d'un pays communiste, mais le fait est qu' un encadrement des prix ( dans l' alimentaire dans les loyers ou autres choses, même si le but de cet encadrement est louable ) c'est quand même digne d 'un pays dirigiste sans les excès heureusement.
Sinon bien sur on peut bien sur faire tout soi même pour ne faire baisser notre pouvoir d'achat ( faire son shampooing sa lessive sa crème, sa nourriture faire du troc, avoir son potager etc ) mais tous ne peuvent ou n'ont pas forcément le temps de le faire et manger bio coute cher et même si cet encadrement des prix ne concerne pas les aliments de base ( lait, fruit légume viande ) non transformés mais bien naifs ceux qui pensent que ces prix vont baisser pour les consommateurs . Comme vous dites cela a pour conséquence pour les familles modestes/pauvres de se tourner vers les premiers prix ou vers Lidl, beaucoup d'entre nous attendaient ces optimisations promotions pour faire des économies, mais maintenant ce n' est plus possible

On a pas tous le temps de faire "son shampooing, sa lessive, ses yaourts, ...." autrement on y passerai ses soirées et ses week end pour ceux qui bossent.

Concernant le bio il y a une sacrée augmentation des prix, l'autre jour en discutant avec un vendeur de biocoop il me dit "on augmentera pas nos prix, on est pas concerné par la loi " dans ma tête je me suis dit "ah oui, je me demande bien pourquoi". Bref j'y retourne 4 jours après et voilà le résultat : les brocolis étaient passés de 3.00 (et des centimes) à 7. .. euros le kilo / les avocats à la pièce de 1.20 passés à 2.10 !!! / le fenouil passé de 3... à 7.00 (et des centimes) le kilo !!! si ça c'est pas de l'augmentation !
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde estragon » Lun 11 FĂ©v 2019 14:39

outamaro a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:@Marielala :
je ne parle pas des conséquences d 'un "vrai" pays communiste, je viens aussi d'un pays communiste, mais le fait est qu' un encadrement des prix ( dans l' alimentaire dans les loyers ou autres choses, même si le but de cet encadrement est louable ) c'est quand même digne d 'un pays dirigiste sans les excès heureusement.
Sinon bien sur on peut bien sur faire tout soi même pour ne faire baisser notre pouvoir d'achat ( faire son shampooing sa lessive sa crème, sa nourriture faire du troc, avoir son potager etc ) mais tous ne peuvent ou n'ont pas forcément le temps de le faire et manger bio coute cher et même si cet encadrement des prix ne concerne pas les aliments de base ( lait, fruit légume viande ) non transformés mais bien naifs ceux qui pensent que ces prix vont baisser pour les consommateurs . Comme vous dites cela a pour conséquence pour les familles modestes/pauvres de se tourner vers les premiers prix ou vers Lidl, beaucoup d'entre nous attendaient ces optimisations promotions pour faire des économies, mais maintenant ce n' est plus possible

On a pas tous le temps de faire "son shampooing, sa lessive, ses yaourts, ...." autrement on y passerai ses soirées et ses week end pour ceux qui bossent.

Concernant le bio il y a une sacrée augmentation des prix, l'autre jour en discutant avec un vendeur de biocoop il me dit "on augmentera pas nos prix, on est pas concerné par la loi " dans ma tête je me suis dit "ah oui, je me demande bien pourquoi". Bref j'y retourne 4 jours après et voilà le résultat : les brocolis étaient passés de 3.00 (et des centimes) à 7. .. euros le kilo / les avocats à la pièce de 1.20 passés à 2.10 !!! / le fenouil passé de 3... à 7.00 (et des centimes) le kilo !!! si ça c'est pas de l'augmentation !

Les brocolis ,la pleine saison c est en fin d année, aujourd’hui, ce n est plus de saîson, ce qui peut expliquer un prix plus cher.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde xaramelaz » Lun 11 FĂ©v 2019 14:56

Et puis, s'ils ne sont pas concernés par la loi, c'est qu'ils se font déjà plus de 10% de marge sur les produits.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 11 FĂ©v 2019 15:00

Certes,on ne peut pas tout faire quand on travaille ,tout est une question de temps et d'organisation( comme disait un chef)il faut privilégier les choses faciles,les produits de saison et de proximité.Je ne vois pas pourquoi les produits bio n'augmenteraient pas quand tu connais les difficultés pour le cultiver,d'ailleurs certains produits sont tolérés en agriculture bio
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 11 FĂ©v 2019 15:06

edenlove a Ă©crit:
geryanpe a écrit:Je viens de consulter le dernier catalogue Carrefour (du 5 au 11 février 2019) : il y a des quantités de promos sur l'alimentation à - 34 % de remise fidélité sur la carte. Il n'y a plus de - 40 % ou - 50 %.

Et des lessives, shampoing, gels douche et autres Ă  - 70 %, et mĂŞme - 80 %.
.

Merci mais je croyais que les 34% ne concernent pas les re-crédit sur carte fidélité ??
j'ai demandé vendredi a auchan a un gars d'un rayon même les remises fidélité sont limités a 34 %
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 14 FĂ©v 2019 18:32

http://www.leparisien.fr/economie/conso ... 011563.php

il y a d une part la hausse des produits , mais aussi la différence de prix d une enseigne à l autre

concerne les "drive"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron