Pénurie de produits remboursés

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Riquie08 » Mer 12 Déc 2018 16:32

Bonjour la communauté des remboursonautes,

J'ai peur! ([peur])
Peur que les marques ne commencent à se désintéresser de ce type d'opérations marketing qu'est le remboursement de leur produits.
Depuis presque un mois, pas de nouveauté sur le site et peu sur le forum.

Avez-vous la même crainte que moi ?

...qu'il n'y ait prochainement plus de produits 100 % remboursés, satisfait ou remboursé, ou remboursé en bon d'achat.

Peut-être que je me fais des idées, j'aimerais que ce soit le cas.

@+
Riquie08
 
Messages: 49
Inscription: Sam 30 Jan 2010 08:44

Publicité

Publicité
 

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Mer 12 Déc 2018 16:40

Riquie08 a écrit:Bonjour la communauté des remboursonautes,

J'ai peur! ([peur])
Peur que les marques ne commencent à se désintéresser de ce type d'opérations marketing qu'est le remboursement de leur produits.
Depuis presque un mois, pas de nouveauté sur le site et peu sur le forum.

Avez-vous la même crainte que moi ?

...qu'il n'y ait prochainement plus de produits 100 % remboursés, satisfait ou remboursé, ou remboursé en bon d'achat.

Peut-être que je me fais des idées, j'aimerais que ce soit le cas.

@+



Madstef a expliqué pourquoi les mises à jour des fiches n était pas faite. Perso j ai rempli 3 formulaires et d autres en ont envoyé également alors paticnece.

Vous avez également toutes les offres via les applications comme les 100% QUOTY ou SHOPMIUM ou autres qui sont tout à fait rentables
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 12 Déc 2018 16:57

Riquie08 a écrit:Bonjour la communauté des remboursonautes,

J'ai peur! ([peur])
Peur que les marques ne commencent à se désintéresser de ce type d'opérations marketing qu'est le remboursement de leur produits.
Depuis presque un mois, pas de nouveauté sur le site et peu sur le forum.

Avez-vous la même crainte que moi ?

...qu'il n'y ait prochainement plus de produits 100 % remboursés, satisfait ou remboursé, ou remboursé en bon d'achat.

Peut-être que je me fais des idées, j'aimerais que ce soit le cas.

@+


Depuis plus de 20 ans que je fais les ODR, il y a toujours une baisse de régime en fin d'année ! cela repartira en 2019 comme toujours
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde fannette26 » Mer 12 Déc 2018 17:38

il y en a de moins en moins par courrier;seulement sur web ou smarphone,donc je ne les fait pas
fannette26
 
Messages: 131
Inscription: Sam 14 Mai 2016 15:24

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Mer 12 Déc 2018 17:40

fannette26 a écrit:il y en a de moins en moins par courrier;seulement sur web ou smarphone,donc je ne les fait pas


On peut es faire via Internet et ensuite les transmettre par voie postale cela permet d une part de corriger une erreur éventuelle dans le RIB par ex, mais d autre part cela use vos cartouches d imprimante
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 12 Déc 2018 19:36

Moins de produits remboursés qu'à mes débuts mais de belles optimisations tous les mois sans faire de ligne et attendre le remboursement,je regarde très peu l'alimentaire mais je remplis la fiche locale si je le trouve
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 12 Déc 2018 20:02

Bonjour, les offres Quoty sont surement rentables mais je n' ose les faire, car il n' y a pas de compteur. Aussi, comme on ne trouve pas facilement le produit demandé, j' arrive bien souvent en fin de date, alors je laisse tomber, de peur qu'on me refuse le remboursement.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde eve31 » Mer 12 Déc 2018 20:56

comme tous les ans : la fin d année est pauvre d ODR ( tout comme les bonnes promos ) ([danger])
mais ça repart toujours en début d année ([police2])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde speed10 » Mer 12 Déc 2018 21:36

Il y a toujours une baisse de régime en fin d'année.
Cependant, faisant les ODR depuis le début des années 1990, j'ai pu constater une expansion des ODR jusqu'à la grande crise de 2007-2008. Depuis, le nombre d'ODR ne cesse de baisser. Depuis les dernières années, c'est encore plus flangrant, parce qu'à certains moments, il n'y a plus rien.
Où est le temps, où il y avait plusieurs ODR par jour et que l'on se baladait dans les hypers avec une double feuille remplie d'offres à trouver et où l'on cherchait une caissière qui accepterait de passer en caisse de nombreux produits avec un ticket pour chaque? Aujourd'hui quand il y a 2 ou 3 produits nouveaux, on est presque euphorique.
Le pouvoir d'achat a bien baissé. On devrait aller faire une manif aux Champs Elyssées. Qui sait, ça marcherait peut-être! ([cry])
speed10
 
Messages: 91
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:19

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 12 Déc 2018 22:35

Pour moi,ça a commencé à diminuer en 2004,mon année la plus forte 2002,depuis 2005 je ne comptabilise plus rien
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 12 Déc 2018 22:37

ducatihd2000 a écrit:Bonjour, les offres Quoty sont surement rentables mais je n' ose les faire, car il n' y a pas de compteur. Aussi, comme on ne trouve pas facilement le produit demandé, j' arrive bien souvent en fin de date, alors je laisse tomber, de peur qu'on me refuse le remboursement.

jamais eu de refus chez quoty,parfois j'ai dû renvoyer le ticket mais j'ai toujours été remboursée
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 12 Déc 2018 22:37

Trop de gens en profitent ça commence à leur coûter cher ([gaga])
Moins de monde font les applications...
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 13 Déc 2018 10:02

Les nouvelles offres sont plutôt attachées à la carte des magasins: ils sont sûrs de la fidélité (obligée) des clients.
A noter, les dates courtes n'existaient pas: pour moi, c'est le principal gain.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 13 Déc 2018 14:37

si vous cliquez sur ce graphique qui représente les ODR sur 15 ans vous constaterez que l année 2018 n est pas la plus mauvaise année - cela ne tient pas compte des remboursements en B.R.

ODR.jpg
I

Sur Excel je ne suis pas les cagnottes des divers Hypermarchés , mais il serait intéressant d en connaitre l évolution
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Riquie08 » Jeu 13 Déc 2018 15:27

Visiblement, j'ai zappé l'explication de Madstef sur la mise à jour des fiches.
Quelqu'un peut-il me la donner ?
Merci d'avance!
Riquie08
 
Messages: 49
Inscription: Sam 30 Jan 2010 08:44

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 13 Déc 2018 15:30

Riquie08 a écrit:Visiblement, j'ai zappé l'explication de Madstef sur la mise à jour des fiches.
Quelqu'un peut-il me la donner ?
Merci d'avance!





Re: Plus de mise a jour

Messagede MadStef » Mar 11 Déc 2018 19:49
Hello.

Ni vacances ni maladie, j'ai juste un planning hyper chargé et je manque tout simplement de temps.
Il n'y a pas énormément de nouveautés en attente de mise en ligne, j'essaye de m'en occuper dès que j'ai quelques minutes.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Déc 2018 15:59

marielala a écrit:
Riquie08 a écrit:Visiblement, j'ai zappé l'explication de Madstef sur la mise à jour des fiches.
Quelqu'un peut-il me la donner ?
Merci d'avance!





Re: Plus de mise a jour

Messagede MadStef » Mar 11 Déc 2018 19:49
Hello.

Ni vacances ni maladie, j'ai juste un planning hyper chargé et je manque tout simplement de temps.
Il n'y a pas énormément de nouveautés en attente de mise en ligne, j'essaye de m'en occuper dès que j'ai quelques minutes.


([clindoeil]) Vrai que ça baisse mais, en attendant, je me rabat sur les promotions, dates courtes, ect !....et puis si un jour, il n'y en a plus eh ben, il faudra faire de sans, MadStef doit en être le premier ennuyer croyez le bien, alors, je scrute toujours sans me décourager ! ([yeah]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 14 Déc 2018 01:15

moi aussi je profite beaucoup des dates courtes. Hier je suis allée uniquement pour acheter mon encas de caprice pour consommacteurs je me suis retrouvée avec 2 sacs entiers de produits à -50 %, dont certains avaient en plus 30% en cagnotte + BR. (normal, ça bouffe 2 ados mâles !)
vleguen
 
Messages: 2707
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 14:04

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Tatoon » Ven 14 Déc 2018 12:59

Eh oui fini le bon vieux temps où on se retrouvait à 9h à l'entrée des grandes surfaces entre remboursaunautes ! Maintenant je ne me précipite pas et j'arrive a tout trouver ! Mais je ne vois plus personne, à croire que je ne suis plus que la seule dans ma ville à le faire.
je tiens toujours mes tableaux mais je ne fais plus le total par année depuis que j'ai perdu une partie de mes données (en attendant de racheter un jour un câble pour mon disque dur externe que mon chien m'a bouffé)
Pour ceux qui n'ont pas connu cette belle époque, je vais vous faire rêver ! 2004 a été de mémoire une année record ! En 2005, l'année ou est né mon fils, il y avait aussi une grosse opération anniversaire chez Intermarché, tous les jours un produit remboursé sur la carte par magasin. J'ai deux inter à moins d'1 km de chez moi. En troquant les produits qui ne m'intéressaient pas avec d'autres remboursaunautes, j'avais réussi à avoir un an de couches Peaudouce ! Petite anecdote qui rappellera des souvenirs à certains, l'opération Rénova à Carrefour qui s'est soldée par deux ans de PQ gratos au moins ! On emmenait un paquet pour rigoler chez des copains quand on était invités !
Tatoon
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 11:38

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Ven 14 Déc 2018 13:28

Tatoon a écrit:Eh oui fini le bon vieux temps où on se retrouvait à 9h à l'entrée des grandes surfaces entre remboursaunautes ! Maintenant je ne me précipite pas et j'arrive a tout trouver ! Mais je ne vois plus personne, à croire que je ne suis plus que la seule dans ma ville à le faire.
je tiens toujours mes tableaux mais je ne fais plus le total par année depuis que j'ai perdu une partie de mes données (en attendant de racheter un jour un câble pour mon disque dur externe que mon chien m'a bouffé)
Pour ceux qui n'ont pas connu cette belle époque, je vais vous faire rêver ! 2004 a été de mémoire une année record ! En 2005, l'année ou est né mon fils, il y avait aussi une grosse opération anniversaire chez Intermarché, tous les jours un produit remboursé sur la carte par magasin. J'ai deux inter à moins d'1 km de chez moi. En troquant les produits qui ne m'intéressaient pas avec d'autres remboursaunautes, j'avais réussi à avoir un an de couches Peaudouce ! Petite anecdote qui rappellera des souvenirs à certains, l'opération Rénova à Carrefour qui s'est soldée par deux ans de PQ gratos au moins ! On emmenait un paquet pour rigoler chez des copains quand on était invités !



L opération RENOVA de 2002 est INOUBLIABLE il fallait juste de grands caddies et une bonne paire de ciseaux j en ai pourtant donné et cela nous a fait plus de deux ans Quant à la lessive je n en ai pas acheté depuis ...........2002 ( à mes frais j entends) mais ces stocks commencent à s épuiser A Auchan il y a quelques années on avait droit à 5 barils de lessive chante clair par carte et par magasin et surement autres choses que j ai oubliées l opération KINDER à ITM n étai pas mal non plus Lors des 100% remboursés à Carrefour c est vrai qu il était possible de faire des échanges
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 14 Déc 2018 21:01

marielala a écrit:
Tatoon a écrit:Eh oui fini le bon vieux temps où on se retrouvait à 9h à l'entrée des grandes surfaces entre remboursaunautes ! Maintenant je ne me précipite pas et j'arrive a tout trouver ! Mais je ne vois plus personne, à croire que je ne suis plus que la seule dans ma ville à le faire.
je tiens toujours mes tableaux mais je ne fais plus le total par année depuis que j'ai perdu une partie de mes données (en attendant de racheter un jour un câble pour mon disque dur externe que mon chien m'a bouffé)
Pour ceux qui n'ont pas connu cette belle époque, je vais vous faire rêver ! 2004 a été de mémoire une année record ! En 2005, l'année ou est né mon fils, il y avait aussi une grosse opération anniversaire chez Intermarché, tous les jours un produit remboursé sur la carte par magasin. J'ai deux inter à moins d'1 km de chez moi. En troquant les produits qui ne m'intéressaient pas avec d'autres remboursaunautes, j'avais réussi à avoir un an de couches Peaudouce ! Petite anecdote qui rappellera des souvenirs à certains, l'opération Rénova à Carrefour qui s'est soldée par deux ans de PQ gratos au moins ! On emmenait un paquet pour rigoler chez des copains quand on était invités !



L opération RENOVA de 2002 est INOUBLIABLE il fallait juste de grands caddies et une bonne paire de ciseaux j en ai pourtant donné et cela nous a fait plus de deux ans Quant à la lessive je n en ai pas acheté depuis ...........2002 ( à mes frais j entends) mais ces stocks commencent à s épuiser A Auchan il y a quelques années on avait droit à 5 barils de lessive chante clair par carte et par magasin et surement autres choses que j ai oubliées l opération KINDER à ITM n étai pas mal non plus Lors des 100% remboursés à Carrefour c est vrai qu il était possible de faire des échanges


Et les croquettes chat à intermarché !! J'avais vidé le rayon et avait tout donné à la SPA !! et quand le monsieur de la SPA m'a vue arriver avec tout l'arrière de la voiture plein, il a eu peur j'ai été obligé de lui expliquer que c'était pas des croquettes volées !!
Dernière édition par gwenerno56 le Sam 15 Déc 2018 15:22, édité 1 fois.
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Tatoon » Ven 14 Déc 2018 21:55

moi c'était justement les yaourts d'intermarché quand il y avait un produit par jour par carte; j'avais voulu apporter un carton entier aux restos du coeur ! j'avais été mal reçue, on m'avait dit qu'ils devaient être périmés … ça m'a calmé de leur donner depuis.
Tatoon
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 11:38

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 14 Déc 2018 23:07

Contrairement à vous je n'ai pas fait l'opération rénova,par contre j'ai distribué beaucoup de paquets de lessive ,j'ai eu les couches pour ma première petite fille presque toutes gratuites avec les brs,et remises,il m'en reste d'ailleurs,ne parlons pas des rasoirs,de la folie,l'association qui les a récupérés était très contente,à un Noel ,j'en avais donné à des sans -abris qui faisaient la manche devant le bureau,avec la mousse à raser et la lotion après rasage,à cette époque je distribuais tellement qu'un jour une tante a demandé à ma soeur si ce que je faisais était bien honnête!!! cette tante ne veut que de la lessive ARIEL
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Sam 15 Déc 2018 09:36

Je ne sais plus en quelle année, mais je me souviens des sachets de riz Uncle Ben's à rechauffer au micro ondes... Je les achetais par carton de 20, pour les distribuer, et plus vieux encore, une opération sur un jus de fruit SUNNY en bouteille avec distributeur de bons de réductions de la valeur de la bouteille que tu pouvais prendre en illimité !! un vrai bonheur... Il faut dire que j'en ai vu des opérations !! Je fais les ODR depuis 1982 !!!!!!!!!
mariffnou22
 
Messages: 268
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 17:43

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 15 Déc 2018 13:00

mariffnou22 a écrit:Je ne sais plus en quelle année, mais je me souviens des sachets de riz Uncle Ben's à rechauffer au micro ondes... Je les achetais par carton de 20, pour les distribuer, et plus vieux encore, une opération sur un jus de fruit SUNNY en bouteille avec distributeur de bons de réductions de la valeur de la bouteille que tu pouvais prendre en illimité !! un vrai bonheur... Il faut dire que j'en ai vu des opérations !! Je fais les ODR depuis 1982 !!!!!!!!!

Ah oui je me souviens de ces produits,pas fait sunny,il fallait avoir soif pour le boire,j'ai commencé aussi dans les années 80
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Suivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités