Quel savon solide choisir ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde moimb » Mar 30 Oct 2018 02:40

bonjour,
il me semble qu'il y a une confusion dans les ingrédients de la recette du dentifrice
calaisienne a écrit:
galiem a écrit:dis moi Calaissienne, comment fais tu ton dentifrice maison ? merci

je broye 2g d'argile verte, avec 20g de bicarbonate de calcium (blanc de meudon), et 1g de savon de marseille .........

le bicarbonate de calcium, ce n'est pas la même chose que le blanc de Meudon qui est du carbonate de calcium.
Calaisienne, peux tu s'il te plait nous préciser quel produit tu utilises et dans quel type de magasin ou rayon tu le trouves.
merci
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

Publicité

Publicité
 

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde balou » Mar 30 Oct 2018 08:25

moi je commande sur le site de la grange aux herbes a grostenquin en moselle
ils sont supers
balou
 
Messages: 184
Inscription: Mar 3 Jan 2012 17:15

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 30 Oct 2018 09:59

balou a écrit:moi je commande sur le site de la grange aux herbes a grostenquin en moselle
ils sont supers

quel produit ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 30 Oct 2018 12:06

moimb a écrit:bonjour,
il me semble qu'il y a une confusion dans les ingrédients de la recette du dentifrice
calaisienne a écrit:
galiem a écrit:dis moi Calaissienne, comment fais tu ton dentifrice maison ? merci

je broye 2g d'argile verte, avec 20g de bicarbonate de calcium (blanc de meudon), et 1g de savon de marseille .........

le bicarbonate de calcium, ce n'est pas la même chose que le blanc de Meudon qui est du carbonate de calcium.
Calaisienne, peux tu s'il te plait nous préciser quel produit tu utilises et dans quel type de magasin ou rayon tu le trouves.
merci


C'est du carbonate de calcium.... l'ecriture intuitive de mon téléphone a modifié l'ingrédient...
Je le trouve à Biocoop
Dernière édition par calaisienne le Mar 30 Oct 2018 22:25, édité 1 fois.
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde moimb » Mar 30 Oct 2018 15:14

Merci Calaisienne
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde galiem » Lun 26 Nov 2018 23:31

grosses réductions chez alepia
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde julie33c » Mar 27 Nov 2018 00:01

Sinon faire ses savons soi même en saponification à froid est simple et économique !
julie33c
 
Messages: 740
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:30

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 27 Nov 2018 10:50

tu peux nous orienter en nous donnant ta recette ? merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde azalee » Mar 27 Nov 2018 11:45

calaisienne a écrit:
galiem a écrit:dis moi Calaissienne, comment fais tu ton dentifrice maison ? merci


je broye 2g d'argile verte, avec 20g de bicarbonate de calcium (blanc de meudon), et 1g de savon de marseille (si on veut un produit un peu moussant, ce qui fait saliver et la salive est excellente pour les dents), j'ajoute de l'eau florale de menthe poivree jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Je finis en melangeant 3 gouttes d'huile essentielles de menthe verte (pas d'HE pour les enfants mais un extrait aromatique)
Ne pas utiliser de bol ni cuillère en metal...

Je le mets dans un mini bocal (style dosette confiture). Ici nous avons tous notre petit pot à des gouts differents: j'ecrase de feuilles de menthe fraiche pour ma fille, j'ajoute un clou de giroffle broyé pour mon mari, c'est arôme caramel pour mon fils....

Bonjour,
Trop cool et je dis bravo ([super]) mais je ne suis pas prête à faire mes recettes moi-même. Je suis admirative de toutes les personnes qui font leurs recettes ([clindoeil]) ...
En tout cas cela est bien plus économique d'utiliser par exemple un savon solide, j'en utilise un dans la salle de bains mais toute la famille n'est pas prête à ce genre de compromis, (je suis la seule à l'utiliser, les pouss-pouss sont bien plus pratiques) ([snif])
Bonne journée à toutes et tous.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde catlau29 » Mar 27 Nov 2018 14:44

Bonjour

est ce que vous vous lavez les cheveux avec du savon de Marseille ? quels sont vos avis ? Merci
catlau29
 
Messages: 472
Inscription: Mar 16 Mar 2010 14:41

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 27 Nov 2018 16:43

catlau29 a écrit:Bonjour

est ce que vous vous lavez les cheveux avec du savon de Marseille ? quels sont vos avis ? Merci

non mais je viens de commander la shamp chez Alépia à suivre
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 1 Déc 2018 19:16

catlau29 a écrit:Bonjour

est ce que vous vous lavez les cheveux avec du savon de Marseille ? quels sont vos avis ? Merci


J'ai essayé avec le savon d'Alep mais cela assécher trop mes cheveux frisés qui etaient impossible à coiffer, j'ai ensuite tester le savon de marseille qui a transformé mes cheveux en crin de cheval malgré des bains d'huile pour les nourrir.... Du coup j'utilise les shampoings solides "Savon de Joya" et toute la famille s'y ait mise....
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 1 Déc 2018 19:29

azalee a écrit:
calaisienne a écrit:
galiem a écrit:dis moi Calaissienne, comment fais tu ton dentifrice maison ? merci


je broye 2g d'argile verte, avec 20g de bicarbonate de calcium (blanc de meudon), et 1g de savon de marseille (si on veut un produit un peu moussant, ce qui fait saliver et la salive est excellente pour les dents), j'ajoute de l'eau florale de menthe poivree jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Je finis en melangeant 3 gouttes d'huile essentielles de menthe verte (pas d'HE pour les enfants mais un extrait aromatique)
Ne pas utiliser de bol ni cuillère en metal...

Je le mets dans un mini bocal (style dosette confiture). Ici nous avons tous notre petit pot à des gouts differents: j'ecrase de feuilles de menthe fraiche pour ma fille, j'ajoute un clou de giroffle broyé pour mon mari, c'est arôme caramel pour mon fils....

Bonjour,
Trop cool et je dis bravo ([super]) mais je ne suis pas prête à faire mes recettes moi-même. Je suis admirative de toutes les personnes qui font leurs recettes ([clindoeil]) ...
En tout cas cela est bien plus économique d'utiliser par exemple un savon solide, j'en utilise un dans la salle de bains mais toute la famille n'est pas prête à ce genre de compromis, (je suis la seule à l'utiliser, les pouss-pouss sont bien plus pratiques) ([snif])
Bonne journée à toutes et tous.
([timide]) ([timide]) ([timide])


En fait cela se fait progressivement :
Quand ma fille a eu 4 ans elle a voulu se maquiller lors d'un après midi avec des copines et là j'ai su que je devais changer mes habitudes. Je lui ai donc fait un baume à lèvres. Du coup, j'ai testé le gloss pour moi. Puis je suis tombée enceinte et j'ai vu un reportage sur les pubertés précoces et les perturbateur endocrinien. J'ai donc jeté mes crèmes et suis passée aux huiles vegetales, ensuite le liniment pour mon bébé. Nous sommes tous passés au savon d'alep. Ensuite le deo, les soins etc... Comme mon fils avait des problèmes de peaux malgré le savon, les enfants ont testé les shampoings solides et j'ai suivi.et quand mon fils a eu 18 mois je me suis penché sur le dentifrice.... Il a aujourd'hui 5 ans, et même son papa utilise le deo et le dentifrice maison, une huile vegetale, un soin de barbe maison...meme si j'avoue qu'il est le plus difficile à convaincre (lui reste au shampoing Head &soulders)
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 1 Déc 2018 19:39

calaisienne a écrit:
catlau29 a écrit:Bonjour

est ce que vous vous lavez les cheveux avec du savon de Marseille ? quels sont vos avis ? Merci


J'ai essayé avec le savon d'Alep mais cela assécher trop mes cheveux frisés qui etaient impossible à coiffer, j'ai ensuite tester le savon de marseille qui a transformé mes cheveux en crin de cheval malgré des bains d'huile pour les nourrir.... Du coup j'utilise les shampoings solides "Savon de Joya" et toute la famille s'y ait mise....

J'ai connu une personne âgée DCD à ce jour qui a toute sa vie utilisé du savon de Marseille,elle le faisait sécher sur le haut de ses armoires,je pense qu'il faut tenir compte de la texture du cheveu,avec mes cheveux je fais ce que je veux ,ils sont très souples alors que ceux de mes soeurs leur causent bien du souci
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde catlau29 » Ven 11 Jan 2019 23:31

Bonjour
Avez déjà acheté votre savon de Marseille sur le site DMP ? quels sont vos avis ? est ce du vrai savon de Marseille ? 600 gr pour 3.90 euros ( dans droguerie sur dmp c'est moins cher que chez Marius Fabre ; merci d'avance ([help])
catlau29
 
Messages: 472
Inscription: Mar 16 Mar 2010 14:41

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde coyote » Dim 13 Jan 2019 11:49

bonjour,

ça y est je me suis enfin lancée. J'avais un stock de gel douche que j'avais acheté en promo et dont j'attendais de finir pour enfin commencer l'utilisation de savon. J'ai acheté les 2, savon d'Alep et savon de Marseille. Je connaissais le 2ème mais pas le 1er. L'odeur du savon d'Alep est un peu particulière. Pour l'instant ma fille l'utilise seulement pour se laver les mains, elle trouve que ce savon ne sent pas bon alors je lui laisse le dernier gel douche et elle va s'habituer à l'odeur du savon d'Alep petit à petit ou bien elle utilisera le savon de Marseille. J'ai même acheté tous les ingrédients pour faire ma propre lessive en poudre, mon produit lave vaisselle et tant que j'y suis mon liquide vaisselle. j'ai trouvé les recettes sur le net. J'attends de finir mes bidons de lessives pour m'y mettre.
Je suis contente, moins de déchets et des produits plus respectueux. Ma fille commence à avoir la fibre écolo, je pense qu'on leur en parle à l'école. Elle me dit que ce qu'elle n'aime pas dans la nature c'est le plastique qui pollue. Elle a bien raison, ça ne devrait pas atterrir dans la nature.

Donc voilà, merci à tous pour vos renseignements sur les savons ([clapclap]) ([super]) , je ne suis pas encore à faire mon propre dentifrice mais j'ai vu la recette sur ce forum. je garde en tête. Je suis loin du zéro déchet mais je fais à mon rythme.

bonne journée ([content])
coyote
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 18:09

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde calaisienne » Dim 13 Jan 2019 23:16

coyote a écrit:bonjour,

ça y est je me suis enfin lancée. J'avais un stock de gel douche que j'avais acheté en promo et dont j'attendais de finir pour enfin commencer l'utilisation de savon. J'ai acheté les 2, savon d'Alep et savon de Marseille. Je connaissais le 2ème mais pas le 1er. L'odeur du savon d'Alep est un peu particulière. Pour l'instant ma fille l'utilise seulement pour se laver les mains, elle trouve que ce savon ne sent pas bon alors je lui laisse le dernier gel douche et elle va s'habituer à l'odeur du savon d'Alep petit à petit ou bien elle utilisera le savon de Marseille. J'ai même acheté tous les ingrédients pour faire ma propre lessive en poudre, mon produit lave vaisselle et tant que j'y suis mon liquide vaisselle. j'ai trouvé les recettes sur le net. J'attends de finir mes bidons de lessives pour m'y mettre.
Je suis contente, moins de déchets et des produits plus respectueux. Ma fille commence à avoir la fibre écolo, je pense qu'on leur en parle à l'école. Elle me dit que ce qu'elle n'aime pas dans la nature c'est le plastique qui pollue. Elle a bien raison, ça ne devrait pas atterrir dans la nature.

Donc voilà, merci à tous pour vos renseignements sur les savons ([clapclap]) ([super]) , je ne suis pas encore à faire mon propre dentifrice mais j'ai vu la recette sur ce forum. je garde en tête. Je suis loin du zéro déchet mais je fais à mon rythme.

bonne journée ([content])



([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Quel savon solide choisir ?

UNREAD_POSTde coyote » Jeu 21 Fév 2019 20:55

Bonjour,

Trouvé dans mon Truffaut le shampoing solide au lait d'avoine à 5,95€ au lieu de 7,75€ sur le site Là droguerie de Blanche. Je viens de découvrir qu'ils ont dans cette jardinerie un rayon avec du vrai savon de Marseille et d'Alep ([YouHouuu])
coyote
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 18:09

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron