Arnaque Ă  l'emploi.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 20 Sep 2018 09:22

https://m.20minutes.fr/amp/a/2339215


Pôle emploi publie des recommandations pour éviter les problèmes…
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Publicité

Publicité
 

Arnaque sur le bon coin suite Ă  vente.

UNREAD_POSTde theveste » Ven 21 Sep 2018 16:51

Bonjour,

Me revoilà avec cette fois-ci une arnaque sur le bon coin, suite à une annonce de vente d’un meuble.

« « l'arnaqueur: Ok,je suis pour l'achat de votre article ,Cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser ces infos
Nom : Chamoulleau
Prénom : Elisabeth
Adresse Postale : 12 allée des vignes 59200 toucoing
Prix : 100 €
Numéro de tél : 06 05 63 15 00
afin que je puisse lundi vous expédie rl'argent. Dans l'attente de vous lire.

Madame Olivia roussel
Merci de votre bonne foi

l'arnaqueur: Achetez 01 recharge PCS MASTERCARD de €150.00 EUR. Puis, faites nous parvenir le code de la recharge pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier.

l'arnaqueur: INSTRUCTIONS A SUIVRE POUR VOTRE MANDAT DHL

Cher(e) Client(e) : Chamoulleau Elisabeth
Nous tenons à vous informer que nous avons enregistré un mandat courrier émis à votre nom d'un montant de 250,00 EUR dans l'une de nos agences et est en attente des frais d'assurance pour son expédition. Cependant, Veuillez confirmer votre adresse de livraison ci-dessous:
12 Rue de la Vigne 59200 Tourcoing, France
Ensuite vous rendre dans ses différents endroits cités ci-dessous pour acheter 01 recharge de PCS Mastercard de €150.00 EUR et nous la faire parvenir le code via notre adresse de contact électronique suivante : servicepaiementenligne53@gmail.com

1- Super Marché
2- Bureau Ă  Tabac
3- Station Service
4- Librairie

Nous sommes en attente du code de la recharge. Veuillez faire le nécessaire dans le plus bref délai afin de recevoir votre courrier. Cordialement, Merci de votre compréhension.
Le Service DHL Europe.

moi: j'ai pa comrpis ce que je doit faire?

l'arnaqueur: Je vous explique en effet DHL met en place une assurance au profit du bénéficiaire couvrant la valeur monétaire réel de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi et l'assurance de DHL répond aux exigences générales relatives à la perte ou l'avarie de marchandise en transit. Donc je vous prie de bien vouloir suivre les instructions de DHL EXPRESS afin que l'expédition soit effectuée dès demain pour que vous puissiez recevoir l'enveloppe le plus rapidement possible. Une fois que vous avez un bout de temps vous pouvez vous rendre dans un bureau
à tabac ou un supermarché et acheter la recharge PCS de 150 euros l'unité demandée afin que le service DHL puisse vous remettre votre enveloppe en main propre puis ensuite clore cette transaction dès demain alors je vous demande de faire un tout petit effort de votre temps peut être a la pause de votre service vous rendre dans un kiosque à tabac ou un supermarché et fait le nécessaire du coupon demandé par le service dhl. Dès que le nécessaire du coupon est effectué, veuillez me tenir informé.

moi: pourquoi cest pas vous qui acheter cette carte ça nous ferais gahner du temps, parce que demain je travaille!

l'arnaqueur: j'aurais bien voulu le faire mais le service ma fait savoir que c'est le bénéficiaire qui doit s'en occuper raison pour laquelle pour ne pas pénaliser la transaction j'ai du rajouté les 150 euros a votre enveloppe

moi: j'ai pas l'argent pour acheter la carte, je suis en surnedettement, j'ai mĂŞme pas de quoi acheter Ă  manger pour finuir la semaine.

l'arnaqueur: Je vous comprend parfaitement mais veuillez faire un effort. » »

Bonne lecture

Theveste
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités