Besoin de votre aide : acheter un bien

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde Emma09 » Mer 12 Sep 2018 15:47

Bonjour Ă  tous,

Voila avec mon compagnon nous nous sommes décidé à acheter une maison aprÚs plusieurs années de vie commune ([YouHouuu])
Nous regardons donc les moyens de financement et je voulais savoir si vous avez déjà eu une expérience avec un courtier immobilier ?
Apparemment d'aprÚs ce que j'ai pu lire sur internet cela peut s'avérer vraiment efficace, et certains courtier ne coûtent rien .

Alors si vous avez déjà eu une expérience avec un courtier immobilier je suis preneuse, et si vous avez d'autres conseils je prends aussi !

Merci Ă  vous
Emma09
 
Messages: 1
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:29

Publicité

Publicité
 

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 12 Sep 2018 21:08

désolée de ne pouvoir répondre à ton premier message mais je voulais te souhaiter la bien venue
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde charlhy » Mer 12 Sep 2018 22:08

Bonsoir,
Nous avons achetĂ© un bien il y a 2 ans. Nous sommes passĂ©s par un courtier, dans une agence, il nous a bien conseillĂ©. Le taux proposĂ© Ă©tait bien infĂ©rieur a celui que notre banque nous proposer, nous sommes restĂ©s dans la mĂȘme banque.
Notre conseiller n'Ă©tait pas trĂšs content de voir qu'on avait fait appel a un courtier.
Sa rĂ©munĂ©ration Ă©tait de 950€.
Cordialement
charlhy
 
Messages: 120
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:49

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde Jack26120 » Jeu 13 Sep 2018 07:43

Bonjour,

J'ai acheté en février 2018 et j'avais fait le tour des banques.
Nous avons pris un courtier et la banque X lui a proposé un taux moins cher que ce qu'elle nous avait donné. Nous avons donc migré dans cette banque
Et pour info, ma banque m'avait proposé un taux plus élevÚ que ce qu'elle lui avait donné.

Il m'a expliqué que comme ils font beaucoup de "prets" les banques sont plus basses qu'avec leur propre client....

Ses honoraires 900e
Jack26120
 
Messages: 521
Inscription: Dim 28 Avr 2013 09:33

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 13 Sep 2018 09:00

Bonjour,
Sans conteste je dirai oui.
Pour mon premier prĂȘt, parcours du combattant. (toutes les dĂ©marches, la paperasse etc...)
Mais pour renĂ©gocier au moment des baisses significatives j'ai fais appel Ă  meilleurs taux. ([super]) Personne efficace, nous a trĂšs bien conseillĂ©. Nous avons eu un taux que je n'aurai pas eu ailleurs en nĂ©gociant seule. (payant, pourcentage de montant de l'emprunt mais vous ĂȘtes largement gagnant par rapport au taux obtenu)
Quant à crédit expert oui ils sont également trÚs agressif cependant il ne faut absolument pas avoir démarché les banques chez qui ils vont négocier (c'est sans frais, c'est la banque qui les rémunÚre).
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Sep 2018 09:59

Je ne suis jamais passĂ©e par un courtier,j'ai fait tous mes prĂȘts dans la mĂȘme banque avec la caution du crĂ©dit logement ou nantissement d'une assurance vie et assurance Ă  l'Ă©poque Ă  la cnp Ă  0.32%,j'ai eu un gros souci de santĂ© (CLD) et mon assurance a bien pris en charge la totalitĂ© de mes remboursements mensuels,il faut tenir compte de tous ces Ă©lĂ©ments car personne n'est Ă  l'abri d'un accident de la vie
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 13 Sep 2018 11:37

Le taux du prĂȘt dĂ©pend aussi de l argent que tu dĂ©tiens en banque, les assurances jouent aussi une part non nĂ©gligeable.
Certain prĂȘt pour les primo accĂ©dants n ont pas de frais de dossiers. Donc faut voir le TEG pour bien apprĂ©cier.
Personnellement aucun courtier ne m a proposé un taux plus bas que celui proposé par ma banque,la banque postale
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde val.elvira » Ven 14 Sep 2018 12:42

Nous avons Ă©galement fait appel Ă  un courtier et nous avons Ă©tĂ© satisfaits. Le tarif Ă©tait Ă©galement d'environ 900€ et il Ă©tait inclus dans le prix global de l'achat pour nous permettre de visualiser le montant total de notre achat. De mĂ©moire, le courtier ne pouvait pas proposer d'offre avec une banque si on l'avait dĂ©jĂ  consultĂ©e cet achat
val.elvira
 
Messages: 1984
Inscription: Lun 28 Sep 2009 14:36
Localisation: 33 - Ouest de Bordeaux

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde azalee » Sam 15 Sep 2018 09:38

estragon a Ă©crit:Le taux du prĂȘt dĂ©pend aussi de l argent que tu dĂ©tiens en banque, les assurances jouent aussi une part non nĂ©gligeable.
Certain prĂȘt pour les primo accĂ©dants n ont pas de frais de dossiers. Donc faut voir le TEG pour bien apprĂ©cier.
Personnellement aucun courtier ne m a proposé un taux plus bas que celui proposé par ma banque,la banque postale


Oui,
En effet Emma09 il faut vérifier le montant mensuel à payer assurances comprises TEG donc!
Pour comparer ce qui est comparable.
Estragon tant mieux pour vous.
Car toutes les personnes que j'ai rencontrés ont rarement eu gain de cause auprÚs de leur banque.
Cependant ayant renégocié encore 2 fois par la suite ; je suis cette fois restée dans ma banque. Facilité par rapport à l'assurance etc...
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde Prof Ă  2 balles, la France va mal » Sam 15 Sep 2018 10:50

un conseil ne pas lier l'assurance au pret car le calcul se fait sur la totalité de la somme empruntée et non pas sur la capital restant du
Prof Ă  2 balles, la France va mal
 
Messages: 42
Inscription: Mar 3 Mai 2016 15:39

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 15 Sep 2018 13:31

Prof à 2 balles, la France va mal a écrit:un conseil ne pas lier l'assurance au pret car le calcul se fait sur la totalité de la somme empruntée et non pas sur la capital restant du

Oui tu as raison car Ă©tant donnĂ© que maintenant les personnes empruntent sur de longues annĂ©es,la diffĂ©rence n'est pas nĂ©gligeable,il faut penser aussi Ă  la fin du prĂȘt ,si aucun souci,Ă  demander la participation du bĂ©nĂ©fice de le l'assurance emprunteur,mes soeurs l'ont touchĂ©e aprĂšs rĂ©clamation car si tu ne demandes rien,tu n'as rien
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde suduku » Sam 15 Sep 2018 13:56

momo35 a Ă©crit:
Prof à 2 balles, la France va mal a écrit:un conseil ne pas lier l'assurance au pret car le calcul se fait sur la totalité de la somme empruntée et non pas sur la capital restant du


,il faut penser aussi Ă  la fin du prĂȘt ,si aucun souci,Ă  demander la participation du bĂ©nĂ©fice de le l'assurance emprunteur,mes soeurs l'ont touchĂ©e aprĂšs rĂ©clamation car si tu ne demandes rien,tu n'as rien


date limite 30 juin 2016
http://www.actioncivile.com/action-coll ... emprunteur

je ne sais pas ce qu il en est pour les nouveaux emprunts
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Besoin de votre aide : acheter un bien

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 15 Sep 2018 19:02

suduku a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:
Prof à 2 balles, la France va mal a écrit:un conseil ne pas lier l'assurance au pret car le calcul se fait sur la totalité de la somme empruntée et non pas sur la capital restant du


,il faut penser aussi Ă  la fin du prĂȘt ,si aucun souci,Ă  demander la participation du bĂ©nĂ©fice de le l'assurance emprunteur,mes soeurs l'ont touchĂ©e aprĂšs rĂ©clamation car si tu ne demandes rien,tu n'as rien


date limite 30 juin 2016
http://www.actioncivile.com/action-coll ... emprunteur

je ne sais pas ce qu il en est pour les nouveaux emprunts

Ah,je n'ai pas tout suivi,il est vrai que je ne suis plus concernĂ©e par les prĂȘts
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités