Congélateur, réparer ou remplacer?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 6 Sep 2018 23:38

J'ai un congélateur Siemens payé 880€ en février 2011
Aujourd'hui après nettoyage et rangement l'alarme s'est mise en route, le compresseur se met en route et se coupe ce qui est un mauvais signe.
Je l'ai entièrement vidé et éteint, j’essayerai de le rallumer demain.
Donc ma question, mettre de l'argent pour le réparer ou le remplacer?
Mon mari me dit que c'est le compresseur et qu'il ne sera pas réparable.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Publicité

Publicité
 

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 6 Sep 2018 23:58

il commence a etre malade, meme s'il n'est pas vieux, c'est qu'il a des fragilités,

alors pas de sentiments, tu seras toujours inquiete, tu ne pourras pas faire confiance car du jour au lendemain, il va tousser de travers et rendre son souffle froid


j'ai eu le tour dimanche, je veux sortir une petite tartine pour mon déjeuner et au catastrophe, le pain était presque mou, alors la panique, tapper chez les voisins pour placer un petit sac par ci, par la et pour finir faire presque une heure de route pour placer le reste chez ma mere !
tu veux qu'il t'arrive la meme chose ?

alors pas de sentiment adopte en un neuf ....
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 7 Sep 2018 06:56

CaramelG a écrit:J'ai un congélateur Siemens payé 880€ en février 2011
Aujourd'hui après nettoyage et rangement l'alarme s'est mise en route, le compresseur se met en route et se coupe ce qui est un mauvais signe.
Je l'ai entièrement vidé et éteint, j’essayerai de le rallumer demain.
Donc ma question, mettre de l'argent pour le réparer ou le remplacer?
Mon mari me dit que c'est le compresseur et qu'il ne sera pas réparable.

Vu le prix payé, pourquoi ne pas déjà commencer par faire faire un diagnostic ? J'ai eu le même problème et finalement ce n'était pas grand chose.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 7 Sep 2018 13:59

Merci des retours.
En principe je suis du même avis Zelda, mais 7 ans pour un congélateur de cette qualité c'est un peu juste et c'est aussi l'avis du technicien Siemens que j'ai eu au tel.
Ce qui me gonfle un peu c'est qu'il est absolument nickel et propre.

Comme le dit eve150, commencer par faire un diagnostic me semble judicieux.
J'ai donc passé quelques coups de fil pour trouver la meilleure solution sachant que les dépannages sont payants réparé ou pas.
99€ chez Darty, si pas réparable, 75€ sont dus.

J'ai obtenu par tel de Siemens qui facture 59€ le remboursement sous forme d'avoir sur un nouvel appareil si pas réparable ou trop cher.
J'attends la confirmation par mail pour avoir une trace écrite.

En attendant nous sauvons les meubles, Boeuf mis à mariner pour Bourgignon, Porc et veau mariné pour Pâtés à la viande, et viande de porc au sel, ce qui me fait gagner quelques jours.
Heureusement que je l'avais laissé vider de presque de moitié avant nettoyage et rangement de fin d'été.
Mon frigo de stockage était pratiquement vide et nettoyé aussi, les courses étaient prévues pour aujourd'hui.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 7 Sep 2018 18:50

salut
as tu essayer la vielle méthode sur un compresseur qui ne veut démarrer?
un bon coup de marteau dessus avant de le démarrer, je n'en ai pas sauvé beaucoup mais cela fonctionne parfois
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 11 Sep 2018 10:54

lescargot a écrit:salut
as tu essayer la vielle méthode sur un compresseur qui ne veut démarrer?
un bon coup de marteau dessus avant de le démarrer, je n'en ai pas sauvé beaucoup mais cela fonctionne parfois


Oui, j'ai vu ça sur le net mais ça ne résoudra pas mon problème, si le compresseur est défaillant, je n'aurai plus confiance.
Le dépanneur Siemens passe cette après-midi, on verra bien.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 19 Sep 2018 11:27

alors, verdict ([interrogation])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 14:57

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 19 Sep 2018 13:05

caramel, dépuis un mois j'ai un nouveau congelateur, l'ancien (4 ans) m'a fait une mechante farce

si tu savais comme j'ai l'esprit à nouveau libre, comme je suis tranquille et j'ai confiance, je ne regrette pas les sous investis ! ah non alors
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 19 Sep 2018 16:23

omaley1 a écrit:alors, verdict ([interrogation])


Étant donné que vous me le demandez et que je suis polie, je vais vous répondre ou plutôt vous donner mon sentiment, pas sur que cela vous plaira.
Il y a des gens ici qui ont lu mon post et qui auraient pu m'aider ou me mettre sur la voie et ne l'ont pas fait intentionnellement, et je ne suis pas parano.
C'était simple comme bonjour, j'avais presque tout juste, il y a juste un truc que je ne savais pas.
Pas grave, j'ai payé 59€ au réparateur Siemens, garanti et plein de conseils en prime et je suis totalement rassurée.
Ça ne m'arrivera plus, la prochaine fois je saurai quoi faire.
Si quelqu'un d'autre rencontre un problème du genre, je ferai pareil, je ne dirai rien, ce sera comme ça dorénavant.
Je ne suis pas méchante mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote.
Et pour ceux qui seraient tenté par le BLA BLA habituel, ne remplis pas les fiches etc..., je ne fais pas D'ODR, la seule chose que je fais ici c'est de participer au forum depuis très longtemps.
Je vous répond à vous omaley1, vous me demandez le verdict alors que vous ne m'avez apporté aucune aide mais ça concerne tout le monde sauf eve150 et Zelda
Voila mon sentiment, sans rancune ni amertume, je sais que c'est comme ça ici depuis un moment.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 19 Sep 2018 16:31

Zelda a écrit:caramel, dépuis un mois j'ai un nouveau congelateur, l'ancien (4 ans) m'a fait une mechante farce

si tu savais comme j'ai l'esprit à nouveau libre, comme je suis tranquille et j'ai confiance, je ne regrette pas les sous investis ! ah non alors


En principe je suis du même avis que toi Zelda mais mon petit doigt me disait qu'il n'était pas mort.
Je me suis un peu pris la tête avec mon mari qui voulait que je le change immédiatement.
Un congélateur de cette qualité a une durée de vie de 10 à 15 ans et le réparateur m'a dit que 7 ans c'est vraiment juste.
Mais plus de peur que de mal, il tourne comme une horloge et je n'ai pas eu de pertes.
J'ai totalement confiance, je pars régulièrement entre 4 et 7 jours et je dois pouvoir m'absenter l'esprit tranquille.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 19 Sep 2018 16:51

CaramelG a écrit:ça concerne tout le monde sauf eve150 et Zelda

Merci Caramel, ça me fait plaisir.
Par principe, lorsqu'il s'agit de matériel coûteux, je demande toujours un devis, et je me décide en fonction.
Dans mon cas, mon congélateur Bosch avait à peine plus de six ans, et, sur les conseils de l'intervenant, il a suffi de le faire dégivrer entièrement et de le remettre en route. Ça m'a coûté une cinquantaine d'euros et j'en ai économisé plusieurs centaines.
Cela fait maintenant 7 ans, donc presque 14 en tout, et il est toujours aussi vaillant.

Par contre, mon lave vaisselle Siemens de 5 ans et demi m'a lâché récemment, et comme le devis était à plus de 500€, j'en ai racheté un autre. Là, ça m'a coûté 75€ et je n'ai rien économisé du tout !!! ([cry])
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Congélateur, réparer ou remplacer?

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 19 Sep 2018 17:31

ET bien caramel, je vous souhaite à toi et ton congélateur, encore une longue vie très froide
il n'y a donc pas de raison pour que vous ne continuiez pas à faire gla gla ensemble ....
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités