colis : avis et je pars 20 jours

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 19 Juil 2018 22:24

bonsoir
je pars demain très tôt en vacances 20 jours.
J'ai reçu un avis de colis que j'ai trouvé dans ma boite ce soir après le travail.
La poste ne le garde que 15 jours en principe.
Pensez vous qu'ils peuvent le garder plus longtemps? ([interrogation]) Sinon comment faire.Je n'ai pas fait de procuration Ă  quelqu'un .
Merci de votre aide ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Publicité

Publicité
 

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde malae » Jeu 19 Juil 2018 23:26

essaye de trouver le numéro de téléphone de ton bureau de poste et appelle les pour leur expliquer ton problème
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Juil 2018 23:52

Il est un peu tard pour te répondre,tu donnes procuration à une personne de confiance en remplissant le dos de ton avis de passage,signature obligatoire avec la photocopie de ta pièce d'identité,cette dernière pourra retirer ton paquet avec sa pièce d'identité ,l'avis et la photocopie de ta PI
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 20 Juil 2018 01:07

Vous pouvez appeler le 3631 et vous leur expliquez le cas.
Demandez-leur de garder le colis jusqu'Ă  votre retour.

Si la personne qui vous répond vous dit que ce n'est pas possible, essayer d'appeler une seconde fois, vous aurez une autre personne qui fera peut-être le nécessaire.

Quand je m'absente, ma factrice me garde le courrier dans son casier et me bloque les colis et recommandés.
Elle me remet le tout le jour de mon retour.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde theveste » Ven 20 Juil 2018 03:10

Bonjour,

Il me semble avoir vu un avis dans une poste, disant que celle-ci gardait les courriers 1 mois pendant les vacances au lieu des 15 jours habituel.

A confirmer.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde suduku » Ven 20 Juil 2018 07:34

comme momo35 ,il me semble qu au dos de l avis de réception on peut donner procuration à quelqu un pour le retrait

https://www.post.ch/fr/particuliers/ind ... r-un-envoi
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 20 Juil 2018 08:42

suduku a écrit:comme momo35 ,il me semble qu au dos de l avis de réception on peut donner procuration à quelqu un pour le retrait

https://www.post.ch/fr/particuliers/ind ... r-un-envoi

Ce lien renvoie vers la poste Suisse.
=> l'Ă©quivalent sur la poste en France : https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/pour-vos-recommandes-pensez-a-la-procuration

Pour ce qui est de faire conserver ses courriers à la poste pendant les vacances : ça peut aller jusqu'à 2 mois maximum, il faut le signaler à la poste, mais c'est payant et apparemment ça ne concerne pas les recommandés pour lesquels le délai reste de 15 jours.
=> https://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/garde-du-courrier
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 20 Juil 2018 12:24

suduku a écrit:comme momo35 ,il me semble qu au dos de l avis de réception on peut donner procuration à quelqu un pour le retrait

https://www.post.ch/fr/particuliers/ind ... r-un-envoi

C'est sûr,je le fais souvent pour des voisins,la poste ne garde les recommandés que 15 jours,pas possible d'y échapper,tous les jours les agents sortent un bordereau de renvoi des objets et doivent obligatoirement le suivre,plus d'arrangement possible,reste à voir ce qui se passe dans les agences postales communales,points poste et autres,je ne connais pas,il doit bien y avoir des loupés,pour la garde du courrier c'est payant,un conseil si vous partez souvent en vacances ,prendre une carte d'abonnement à l'année,c'est moins cher
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde suduku » Ven 20 Juil 2018 12:29

DUDU ne nous a pas dit si c "Ă©tait un envoi SIMPLE ou RECOMMANDE
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 21 Juil 2018 07:24

Il suffit d'appeler la poste pour faire transférer le recommandé ou le colis sur le lieu de villégiature
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 21 Juil 2018 09:41

gone69 a écrit:Il suffit d'appeler la poste pour faire transférer le recommandé ou le colis sur le lieu de villégiature
Ca n'est pas possible;j'ai demandé.

je vais donner le numéro du colis à une copine qui va aller le chercher;je lui un fait une procuration;elle n'aura pas besoin du papier que le facteur a mis dans ma boite.La poste ne peut pas garder plus de 15 jours le colis ([triste])
Merci de vos conseils Ă  tous et toutes Okay
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 21 Juil 2018 09:57

DUDU a Ă©crit:
gone69 a écrit:Il suffit d'appeler la poste pour faire transférer le recommandé ou le colis sur le lieu de villégiature
Ca n'est pas possible;j'ai demandé.

je vais donner le numéro du colis à une copine qui va aller le chercher;je lui un fait une procuration;elle n'aura pas besoin du papier que le facteur a mis dans ma boite.La poste ne peut pas garder plus de 15 jours le colis ([triste])
Merci de vos conseils Ă  tous et toutes Okay


Pour le recommandé, j'en avais fait la demande au mois de mai et ca avait fonctionné. Peut être que pour un colis ca ne fonctionne pas.
Bonnes vacances
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde malae » Sam 21 Juil 2018 15:17

gone69 a Ă©crit:
DUDU a Ă©crit:
gone69 a écrit:Il suffit d'appeler la poste pour faire transférer le recommandé ou le colis sur le lieu de villégiature
Ca n'est pas possible;j'ai demandé.

je vais donner le numéro du colis à une copine qui va aller le chercher;je lui un fait une procuration;elle n'aura pas besoin du papier que le facteur a mis dans ma boite.La poste ne peut pas garder plus de 15 jours le colis ([triste])
Merci de vos conseils Ă  tous et toutes Okay


Pour le recommandé, j'en avais fait la demande au mois de mai et ca avait fonctionné. Peut être que pour un colis ca ne fonctionne pas.
Bonnes vacances


je pense surtout que ça dépend des bureaux de poste.Certains acceptent de faire une entorse au règlement , d'autres non.
On peut aussi les comprendre.
Si pour une raison ou une autre la personne qui demandait un délai supplémentaire ne venait finalement pas retirer son colis , ils se retrouveraient avec un colis non distribué et pas retourné à l'expéditeur dans les délais.

Il devrait exister un formulaire officiel qui permette de demander qu'un colis ou une lettre recommandée soit gardés plus longtemps que prévu.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 21 Juil 2018 20:23

Tu sais malaé,je pense qu'à l'heure actuelle,il faut mieux suivre la réglementation que pas ,les gens deviennent procéduriers quand ça ne va pas dans leur sens,jusqu'à inventer des fausses signatures,ect...
je ne suis pas concernée étant à la retraite mais je connais des chefs d'établissement qui ont passé des nuits blanches,inimaginable!!!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde malae » Jeu 9 AoĂ» 2018 10:44

je viens de voir cette information en suivant un colis sur le site de la poste.
Je suppose que tous les bureaux de poste ne sont pas au courant puisque DUDU avait Ă©crit <<La poste ne peut pas garder plus de 15 jours le colis >>

MESSAGE IMPORTANT (2)

En raison des interdictions de circuler faites aux poids lourds pendant la période estivale 2018, les samedis 4, 11 et 18 août, certains colis peuvent subir un retard d'un jour de livraison notamment pour les colis expédiés les vendredis et les samedis. Malgré ces contraintes, l'ensemble des postiers se mobilise pour vous livrer le plus rapidement possible.

Cet été, pendant que vous profiterez du soleil, nous conserverons vos colis dans nos bureaux de poste pendant 30 jours. Partez l'esprit tranquille, La Poste simplifie votre quotidien.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: colis : avis et je pars 20 jours

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 9 AoĂ» 2018 13:27

malae a Ă©crit:je viens de voir cette information en suivant un colis sur le site de la poste.
Je suppose que tous les bureaux de poste ne sont pas au courant puisque DUDU avait Ă©crit <<La poste ne peut pas garder plus de 15 jours le colis >>

MESSAGE IMPORTANT (2)

En raison des interdictions de circuler faites aux poids lourds pendant la période estivale 2018, les samedis 4, 11 et 18 août, certains colis peuvent subir un retard d'un jour de livraison notamment pour les colis expédiés les vendredis et les samedis. Malgré ces contraintes, l'ensemble des postiers se mobilise pour vous livrer le plus rapidement possible.

Cet été, pendant que vous profiterez du soleil, nous conserverons vos colis dans nos bureaux de poste pendant 30 jours. Partez l'esprit tranquille, La Poste simplifie votre quotidien.

Merci malae
Bonne info ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], zoxette et 32 invités