Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 4 Juil 2018 22:28

Bonsoir,
Je fais des recherches pour trouver une bonne affaire pour un lave-vaisselle.

J'au vu sur la pub de BUT, un lave-vaisselle BOSCH réf SMV 45 GX 03 E à 359 €.
J'ai cherché sur le net des infos sur ce lave-vaisselle et j'ai lu qu'il avait une CUVE EN PLASTIQUE et non pas une cuve en INOX

Je voudrai votre avis car je pensais qu'avec une cuve inox c'Ă©tait mieux ???

Est-ce que 48 db est vraiment silencieux ?

J'ai vu sur un autre prospectus, une pub pour un lave-vaisselle BRANDT mais je ne retrouve pas la réf., donc impossible de vous demander votre avis.

Merci de vos avis.
Dernière édition par calabre le Ven 6 Juil 2018 08:28, édité 1 fois.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Avis sur lave-vaisselle

UNREAD_POSTde calabre » Mer 4 Juil 2018 22:52

Voici le lien concernant le lave-vaisselle BOSCH. Merci de votre avis, vos conseils.

http://www.electromenager-compare.com/l ... gK7g_D_BwE
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur lave-vaisselle

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 5 Juil 2018 06:50

calabre a Ă©crit:Bonsoir,
Je fais des recherches pour trouver une bonne affaire pour un lave-vaisselle.

J'au vu sur la pub de BUT, un lave-vaisselle BOSCH réf SMV 45 GX 03 E à 359 €.
J'ai cherché sur le net des infos sur ce lave-vaisselle et j'ai lu qu'il avait une CUVE EN PLASTIQUE et non pas une cuve en INOX

Je voudrai votre avis car je pensais qu'avec une cuve inox c'Ă©tait mieux ???

Est-ce que 48 db est vraiment silencieux ?

J'ai vu sur un autre prospectus, une pub pour un lave-vaisselle BRANDT mais je ne retrouve pas la réf., donc impossible de vous demander votre avis.

Merci de vos avis.

La cuve en inox, c'est effectivement mieux, mais bien plus cher.
Je viens de racheter un Siemens, abordable, avec cuve plastique; mon Siemens avec cuve inox et zéolithe, hors de prix, n'a tenu que 6 ans (mais d'après le réparateur je n'utilisais pas les programmes à bon escient, ce que je veux bien croire).
Par contre, le tiroir à couverts en haut du lave vaisselle est à mon avis une fonctionnalité extrêmement utile: je ne pourrais plus m'en passer.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Avis sur lave-vaisselle

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 5 Juil 2018 10:54

La cuve en inox, c'est effectivement mieux, mais bien plus cher.
Je viens de racheter un Siemens, abordable, avec cuve plastique; mon Siemens avec cuve inox et zéolithe, hors de prix, n'a tenu que 6 ans (mais d'après le réparateur je n'utilisais pas les programmes à bon escient, ce que je veux bien croire).
Par contre, le tiroir à couverts en haut du lave vaisselle est à mon avis une fonctionnalité extrêmement utile: je ne pourrais plus m'en passer.[/quote]


Merci de partager ton expérience.
Je croyais que toutes les cuves étaient en inox et là je découvre que sur ce BOSCH c'est une cuve plastique.
J'ai lu que BOSCH était une très bonne marque et je ne sais si je dois acheter ce lave vaisselle avec cuve plastique ou plutôt orienter mes recherches vers un qui a la cuve inox.
L'inox c'est mieux pourquoi ? durée de vie ? cuve plastique pas solide, qui casse ???
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 08:34

calabre a Ă©crit:Bonsoir,
Je fais des recherches pour trouver une bonne affaire pour un lave-vaisselle.

J'au vu sur la pub de BUT, un lave-vaisselle BOSCH réf SMV 45 GX 03 E à 359 €.
J'ai cherché sur le net des infos sur ce lave-vaisselle et j'ai lu qu'il avait une CUVE EN PLASTIQUE et non pas une cuve en INOX

Je voudrai votre avis car je pensais qu'avec une cuve inox c'Ă©tait mieux ???

Est-ce que 48 db est vraiment silencieux ?

J'ai vu sur un autre prospectus, une pub pour un lave-vaisselle BRANDT mais je ne retrouve pas la réf., donc impossible de vous demander votre avis.

Merci de vos avis.





J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé les informations sur ce modèle BOSCH SMV 45 GX 03 E (actuellement en promo chez But) par contre je ne trouve aucune information ou avis fiables concernant la cuve en PLASTIQUE.

Est-ce un inconvénient par rapport à la cuve Inox ?

Merci de votre avis éclairé.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Juil 2018 08:46

calabre a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:Bonsoir,
Je fais des recherches pour trouver une bonne affaire pour un lave-vaisselle.

J'au vu sur la pub de BUT, un lave-vaisselle BOSCH réf SMV 45 GX 03 E à 359 €.
J'ai cherché sur le net des infos sur ce lave-vaisselle et j'ai lu qu'il avait une CUVE EN PLASTIQUE et non pas une cuve en INOX

Je voudrai votre avis car je pensais qu'avec une cuve inox c'Ă©tait mieux ???

Est-ce que 48 db est vraiment silencieux ?

J'ai vu sur un autre prospectus, une pub pour un lave-vaisselle BRANDT mais je ne retrouve pas la réf., donc impossible de vous demander votre avis.

Merci de vos avis.



Il faut que tu te renseignes aussi pour connaitre le SAV de BUT



J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé les informations sur ce modèle BOSCH SMV 45 GX 03 E (actuellement en promo chez But) par contre je ne trouve aucune information ou avis fiables concernant la cuve en PLASTIQUE.

Est-ce un inconvénient par rapport à la cuve Inox ?

Merci de votre avis éclairé.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 13:58

En effet, merci Marielala, je vais aller chez But cet a-m pour poser quelques questions notamment sur le SAV.
Je ferai d'autres magasins (Conforama, MDA, Darty + 1 autre dont je ne me souviens plus du nom) pour avoir les différents sons de cloches concernant cette fameuse cuve inox ou plastique.
La promo prend fin le 07 août, ça me laisse le temps de recueillir des infos.
Bonne journée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Juil 2018 14:04

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 18:11

suduku a Ă©crit:https://www.electroguide.com/top-10-soldes-lave-vaisselle


Merci Suduku pour le lien. Je n'achèterai pas en ligne mais je vais voir sur cdiscount les explications.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 18:17

Mon retour d'expérience .... :

Je suis allée chez But, pour voir ce lave-vaisselle BOSCH en promo : le personnel était très occupé à regarder le match donc je me suis débrouillée avec les documents que j'avais imprimé.

Juste une vendeuse est venu me dire : "vous le prenez ?"
je lui ai répondu que je devais revenir demain samedi avec mon ami
Elle me répond : "mais il n'en reste que 3 en stock" .................. ce à quoi je lui ai répondu : "la promo est jusqu'au 07 août donc si vous n'en avez plus, faudra me le commander"

Pour les explications : PERSONNE mais Vive le Foot !!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 6 Juil 2018 19:00

salut
il ni a pratiquement plus de cuve réellement en inox, il y en a qui en ont l’aspect mais ce ne sont que des fer blanc (acier) éviter ce genre de cuve elle se perce facilement côté bouchon remplissage sel, personne (sauf moi) n' enlève les morceaux se sel passé à côté.

les cuves plastiques sont bien résistantes sans problème(jusqu'à maintenant)

pour faire la différence entre inox et acier : un aimant même simple de porte de placard, si ça colle = fer blanc, si ça colle pas = inox
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 20:36

lescargot a Ă©crit:salut
il ni a pratiquement plus de cuve réellement en inox, il y en a qui en ont l’aspect mais ce ne sont que des fer blanc (acier) éviter ce genre de cuve elle se perce facilement côté bouchon remplissage sel, personne (sauf moi) n' enlève les morceaux se sel passé à côté.

les cuves plastiques sont bien résistantes sans problème(jusqu'à maintenant)

pour faire la différence entre inox et acier : un aimant même simple de porte de placard, si ça colle = fer blanc, si ça colle pas = inox



Merci lescargot pour ton message.
Donc finalement, il ne faut pas focaliser sur la cuve plastique ! ça me rassure car lorsque c'est une cuve inox (ou fer blanc), les prix grimpent !

J'ai fait plusieurs magasins :

- But : c'est là où j'ai vu la promo sur le Bosch SMV 45 GX 03 E à 359 € mais j'hésite parce que c'est un 48 décibels. J'aurai aimé qu'un vendeur m'éclaire un peu sur la durée des cycles mais il y avait le match à la TV !

- Conforama : peu de choix en full intégrable en magasin (2 seulement) et la vendeuse m'a dit que l'inox s'était mieux que la cuve plastique. Mais qu'il n'y avait jamais eu de problème sur les cuves plastique, les problèmes venaient des cartes électroniques.

- MDA : m'a vanté les produits les plus chers en me disant que Bosch, Whirlpool, Rosières étaient des milieux de gamme mais que Siemens et un autre dont je ne me souviens pas du nom, c'était le top. Il ne m'a pas vanté Miele car il n'en avait pas...
Il m'a dit que lorsque c'était une cuve en plastique, la vaisselle séchait mal. Bref, il fallait y mettre le prix sinon c'était pas de produits (donc plus de 550 €).

Ceci dit, le Bosch de chez But est en soldes à 359,99 €mais son prix était de 499,99 € donc je ne pense pas que le prix soit réellement une garantie de "très bon lave-vaisselle" car on peut très bien acheter en solde, en promo, etc...

Maintenant, que tu m'as rassurée au sujet de la cuve, et que la promo de But va jusqu'au 07 Août, je vais attendre de voir si d'ici là, je trouve une autre promo ou soldes sur un lave-vaisselle plus silencieux que celui de But (en dessous de 48 db).

Merci encore pour tes bons conseils. Bonne soirée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 6 Juil 2018 21:07

calabre a Ă©crit:
- Conforama : peu de choix en full intégrable en magasin (2 seulement) et la vendeuse m'a dit que l'inox s'était mieux que la cuve plastique. Mais qu'il n'y avait jamais eu de problème sur les cuves plastique, les problèmes venaient des cartes électroniques.

entre cuve plastique et inox aucun lien avec les cartes qui lâchent

calabre a écrit: - MDA : m'a vanté les produits les plus chers en me disant que Bosch, Whirlpool, Rosières étaient des milieux de gamme mais que Siemens et un autre dont je ne me souviens pas du nom, c'était le top. Il ne m'a pas vanté Miele car il n'en avait pas...

change de vendeur car siemens et bosch même produit, même fabrication, donc dire que bosch et milieu de gamme et siemens au top est une belle ânerie
la preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosch_Sie ... er%C3%A4te


AAAAAHHHH ces vendeurs!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Cuve Inox ou Plastique ? Avis sur lave-vaisselle ?

UNREAD_POSTde calabre » Ven 6 Juil 2018 22:43

lescargot a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:
- Conforama : peu de choix en full intégrable en magasin (2 seulement) et la vendeuse m'a dit que l'inox s'était mieux que la cuve plastique. Mais qu'il n'y avait jamais eu de problème sur les cuves plastique, les problèmes venaient des cartes électroniques.

entre cuve plastique et inox aucun lien avec les cartes qui lâchent

calabre a écrit: - MDA : m'a vanté les produits les plus chers en me disant que Bosch, Whirlpool, Rosières étaient des milieux de gamme mais que Siemens et un autre dont je ne me souviens pas du nom, c'était le top. Il ne m'a pas vanté Miele car il n'en avait pas...

change de vendeur car siemens et bosch même produit, même fabrication, donc dire que bosch et milieu de gamme et siemens au top est une belle ânerie
la preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosch_Sie ... er%C3%A4te


AAAAAHHHH ces vendeurs!!!!!




En effet, les vendeurs parlent de façon à nous diriger vers ce qu'ils ont décidé de nous vendre !!!
Sauf les vendeurs de chez But : rien Ă  vendre, y'avait foot !!!
Oui, aucun lien entre la cuve plastique et les cartes : je me suis mal exprimée. La vendeuse me disait que la carte électronique était une des causes de pannes mais elle n'avait pas connaissance, de pannes du fait que la cuve était en plastique.
En tout cas, je réitère mes remerciements pour ta précieuse aide et je te souhaite lescargot une agréable soirée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Avis sur lave-vaisselle

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 8 Juil 2018 15:58

calabre a Ă©crit:La cuve en inox, c'est effectivement mieux, mais bien plus cher.
Je viens de racheter un Siemens, abordable, avec cuve plastique; mon Siemens avec cuve inox et zéolithe, hors de prix, n'a tenu que 6 ans (mais d'après le réparateur je n'utilisais pas les programmes à bon escient, ce que je veux bien croire).
Par contre, le tiroir à couverts en haut du lave vaisselle est à mon avis une fonctionnalité extrêmement utile: je ne pourrais plus m'en passer.



Merci de partager ton expérience.
Je croyais que toutes les cuves étaient en inox et là je découvre que sur ce BOSCH c'est une cuve plastique.
J'ai lu que BOSCH était une très bonne marque et je ne sais si je dois acheter ce lave vaisselle avec cuve plastique ou plutôt orienter mes recherches vers un qui a la cuve inox.
L'inox c'est mieux pourquoi ? durée de vie ? cuve plastique pas solide, qui casse ???[/quote]
Siemens et Bosch c'est pareil, c'est le même fabricant et on retrouve les mêmes appareils mais avec des références différentes.
En électroménager (cuisson, froid, lavage) je n'achète que ces deux marques mais en restant dans leurs appareils de milieu de gamme (le haut de gamme n'est pas adapté à mon porte monnaie et l'entrée de gamme ne se distingue pas suffisamment de la concurrence).
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Avis sur lave-vaisselle

UNREAD_POSTde calabre » Dim 8 Juil 2018 20:41

eve150 a Ă©crit:
calabre a Ă©crit:La cuve en inox, c'est effectivement mieux, mais bien plus cher.

Siemens et Bosch c'est pareil, c'est le même fabricant et on retrouve les mêmes appareils mais avec des références différentes.
En électroménager (cuisson, froid, lavage) je n'achète que ces deux marques mais en restant dans leurs appareils de milieu de gamme (le haut de gamme n'est pas adapté à mon porte monnaie et l'entrée de gamme ne se distingue pas suffisamment de la concurrence).


Bonsoir Eve150,
Quand je pense qu'un vendeur (magasin MDA) me disait que Siemens c'était beaucoup mieux que Bosch !!! c'est sûr, celui qu'il avait en magasin coûtait bien plus cher que le Bosch chez lui.
Pas grave, je vais prendre bien mon temps pour trouver celui qui me conviendra tant au niveau caractéristiques, que budget.
Bonne soirée
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité