Problème connexion du site sur mon smartphone

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde azalee » Lun 2 Juil 2018 10:31

Bonjour,
Voilà un certain temps lorsque je me connecte sur le site avec mon smartphone.
Mes coordonnées sont validées et puis lorsque je change de page je suis déconnectée.
Ex : Je regarde la liste locale et à chaque changement d'article il faut que j'entre de nouveau mes coordonnées!
De plus je ne peux même pas aller sur le forum ; Là çà note que je suis connectée et dès que je vais sur "voir mes message" çà déconnecte. Impossible de naviguer de façon optimale.
(Que je sois chez moi ou en dehors).
J'espère que je suis assez explicite.
Merci si quelqu'un peut m'apporter une aide parce que c'est ([grrr])
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Publicité

Publicité
 

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 Juil 2018 13:55

Sur le site comme sur le forum, l'identification des membres utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de petits fichiers textes qui sont mémorisés sur l'appareil de l'utilisateur (l'ordinateur, la tablette ou le smartphone).

Si ça ne marche pas sur ton smartphone, c'est que celui-ci refuse l'enregistrement de ces "cookies". Il te faut donc voir dans la configuration de l'appareil comment changer ça ; peut-être que certains pourront t'aider à y voir plus clair si tu donnes des infos plus précises (marque & modèle de l'appareil, navigateur utilisé), mais en l'état actuel des choses il semble impossible de "deviner" comment t'aider.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde azalee » Lun 2 Juil 2018 23:25

Merci,
Je vais voir dans mes paramètres alors...
Mais autant que je me souvienne, avant je n'avais pas de problème et il ne me semble pas avoir changé quelque chose dans mes options...
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde azalee » Lun 3 Sep 2018 15:27

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de connexion ([snif])
Je m'en accommode, mais en fait je ne peux pas me connecter sur le forum...
C'est quant même ennuyeux d'avoir un forfait et de ne pas pouvoir l'utiliser de façon optimum...
Je possède un xiaomi redmi note A5 prime.
Si quelqu'un peut m'aider car dans les paramètres je ne trouve rien pour autoriser les cookies etc... comme sur un PC !
Merci d'avance
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 3 Sep 2018 19:37

En fait, il ne faut pas chercher dans les paramètres de l'appareil mais dans ceux du navigateur.

=> lorsque tu utilises internet sur ton téléphone, il doit y avoir quelques part 3 points les uns au-dessus des autres. Comme ceci : (mais seulement 3 points au lieu de 4)
=> cliquer sur ces 3 points permet d'ouvrir un menu
=> là, il doit y avoir une ligne "paramètres" qui permet de configurer le navigateur
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde STINGY » Mar 4 Sep 2018 22:41

Mon problème est identique, je n'arrive pas à rester connectée au site sur mon téléphone portable. Je vais dans la partie "connexion", mon pseudo et mot de passe sont pré-enregistrés, j'appuie sur connexion mais celle-ci ne dure que quelques secondes car je bascule sur le forum et suis déconnectée, je ne vois même pas apparaitre "Voir les messages sans réponses • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets récents."
Cela fonctionnait auparavant et sur l'ordinateur, je me connecte normalement sans problème.
La connexion même très courte ayant lieu, j'ai tout de même perdu les nouveaux messages depuis ma dernière connexion il y a quelques jours car je n'ai pas pu les consulter. Avec Chrome ou avec Google, j'ai le même problème
J'ai mis un post sur le sujet "TELEPHONE PORTABLE ET FORUM" au mois de juin. J'ai essayé d'aller dans les paramètres internet sur le téléphone mais sans succès, les cookies sont bien autorisés.
STINGY
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Sep 2009 21:31

Re: Problème connexion du site sur mon smartphone

UNREAD_POSTde azalee » Ven 7 Sep 2018 00:44

MadStef a écrit:En fait, il ne faut pas chercher dans les paramètres de l'appareil mais dans ceux du navigateur.

=> lorsque tu utilises internet sur ton téléphone, il doit y avoir quelques part 3 points les uns au-dessus des autres. Comme ceci : (mais seulement 3 points au lieu de 4)
=> cliquer sur ces 3 points permet d'ouvrir un menu
=> là, il doit y avoir une ligne "paramètres" qui permet de configurer le navigateur


Bonsoir,
Merci pour ces indications.
Cependant je n'ai pas réussi par ces paramètres. Les cookies étaient déjà autorisés.
J'ai juste trouvé sur mon portable une icône "navigateur" et par ce lien je reste connectée alors qu'en allant avec l'icône de "Google" je n'y restais pas.
A bientôt de vous lire.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités