Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde moimb » Lun 28 Mai 2018 18:07

Bojour,
la sorbetière SILVERCREST en vente depuis jeudi dernier (page 33 du catalogue) me fait bien envie.

elle utilise des fruits congelés pour faire des sorbets.

La connaissez-vous, quel est votre avis, la recommandez-vous?

en cas de fraises, faut-il les couper en morceaux avant de les congeler?

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils.
Cordialement
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

Publicité

Publicité
 

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde osiris » Lun 28 Mai 2018 22:12

J'ai eu par le passé un équivalent... c'est du bricolage !
J'ai ensuite acheté une turbine Koenig payée sur le bon coin 70 € (on en voit souvent) qui vaut bien plus cher, pour ma part, c'est génial, des glaces qui n'ont pas grand chose à envier à celles du commerce.
Les glaces du commerce sont bonnes parce qu'elles sont composées à 50 % d'air, le foisonnement est optimum: laissez fondre 1 litre de glace, vous obtiendrez 1/2 litre de liquide.
Donc les turbines ont un moteur puissant qui refroidit en continue, et qui brasse alors que les sorbetières avec accumulateur de froid, ont un moteur peu puissant pour brasser et surtout le froid décline au cours de la fabrication.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde frazou » Mar 29 Mai 2018 05:53

PAREIL ! une turbine sinon rien !!!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde moimb » Mar 29 Mai 2018 11:25

Merci pour ces conseils.

Je croyais que les turbines fonctionnaient avec des préparations liquides de fruits mixés ou des préparations de crèmes, on peut donc mettre aussi des fruits congelés pour des "sorbets minute" ?
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde osiris » Mar 29 Mai 2018 11:47

La différence entre la turbine et la sorbetière se trouve dans la puissance du moteur et la production de froid.

La turbine ne mixe pas, les pales sont en plastiques, elles brassent mais ne coupent pas.

Donc pour répondre à votre question: les DEUX machines (sorbetière ou turbine) nécessitent de faire au préalable une préparation "un mix", vous ne pouvez pas, comme je comprends que vous le souhaitiez: mettre les fruits congelés, du sucre et hop.

Ex: je fabrique une glace avec des framboises du congélateur: je fais mon mix: lait entier, creme, sucre, framboises congelées, je mets au frigo pour que les framboises décongèlent tout en refroidissant les liquides, un coup de mixer, à la turbine 50 mm.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 29 Mai 2018 11:50

Une turbine à glace ne mixe pas, elle brasse la préparation avec des pales en incorporant de l'air elle a du froid intégré.
Ce que LIDL appelle une sorbetière c'est broyeur à fruits congelés. Broyer des fruits congelés sans rien d'autre ne fera jamais un sorbet.
Vous ferez mieux avec votre robot en mixant des fruits congelés avec du sucre, du sirop de sucre ou de la crème ou yaourts pour faire de la glace.
A mon avis c'est un appareil inutile et sans intérêt.
Regardez sur YOUTUBE, il y a des vidéos de démo.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 29 Mai 2018 11:53

Désolée osiris, je raconte la même chose, j'ai mis du temps à poster en attendant que ma connexion ait fini de ramer.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 29 Mai 2018 16:57

Je fais mes glaces sans appareil,je mixe les fruits frais du jardin,rajoute sucre ,crème fraîche ou autre,un coup de mixer et hop dans les pots bonne maman au congélateur,normalement il faudrait remuer de temps en temps mais je ne vais me lever la nuit pour le faire,les enfants qui les mangent sont très contents(j'ai une sorbetière depuis plus de 40 ans,jamais utilisée)j'ai gardé la recette de ma maman
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde osiris » Mar 29 Mai 2018 18:09

CaramelG a écrit:Désolée osiris, je raconte la même chose, j'ai mis du temps à poster en attendant que ma connexion ait fini de ramer.


Hé hé, j'ai dégainé plus vite ! ([tongue]) Je plaisante !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 30 Mai 2018 16:46

momo35 a écrit:Je fais mes glaces sans appareil,je mixe les fruits frais du jardin,rajoute sucre ,crème fraîche ou autre,un coup de mixer et hop dans les pots bonne maman au congélateur,normalement il faudrait remuer de temps en temps mais je ne vais me lever la nuit pour le faire,les enfants qui les mangent sont très contents(j'ai une sorbetière depuis plus de 40 ans,jamais utilisée)j'ai gardé la recette de ma maman

On peut aussi mixer les fruits préalablement congelés avec de la crème (ou du lait) et du sucre. Cela donne une sorte de glace à l'italienne, délicieuse et instantanée.
Attention toutefois à utiliser un mixer solide.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde moimb » Mer 30 Mai 2018 17:59

Je n'ai pas de turbine mais une sorbetière a accumulateur.
Je fais régulièrement des glaces et sorbets avec. Elles n’ont certes pas le moelleux des glaces en turbines mais cela va.
Ce qui m'intéressait dans l'appareil de Lidl, c'est la fabrication de glaces à partir de fruits congelés (pour utiliser les fraises cet hiver par exemple). Je n’ai pas de mixer qui permette de faire cela.
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 30 Mai 2018 18:04

moimb a écrit:Je n'ai pas de turbine mais une sorbetière a accumulateur.
Je fais régulièrement des glaces et sorbets avec. Elles n’ont certes pas le moelleux des glaces en turbines mais cela va.
Ce qui m'intéressait dans l'appareil de Lidl, c'est la fabrication de glaces à partir de fruits congelés (pour utiliser les fraises cet hiver par exemple). Je n’ai pas de mixer qui permette de faire cela.

Quand je dis "mixer", j'utilise en fait mon robot ménager (la cuve transparente et les couteaux).
Il faut y aller doucement au début, mais sinon ça fonctionne très bien.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde eve31 » Mer 30 Mai 2018 18:27

ha ok c est donc AVEC le blender que tu veux dire
(et non avec le mixer) ([Blonde]) en effet il faut 1 solide car j y ais cassé le mien avec ça
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 31 Mai 2018 06:37

eve31 a écrit:ha ok c est donc AVEC le blender que tu veux dire
(et non avec le mixer) ([Blonde]) en effet il faut 1 solide car j y ais cassé le mien avec ça

Non, je ne parle pas du blender avec les petits couteaux au fond mais de la grande cuve en plastique transparente.
Une photo sera plus parlante.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 31 Mai 2018 14:16

momo35 a écrit:Je fais mes glaces sans appareil,je mixe les fruits frais du jardin,rajoute sucre ,crème fraîche ou autre,un coup de mixer et hop dans les pots bonne maman au congélateur,normalement il faudrait remuer de temps en temps mais je ne vais me lever la nuit pour le faire,les enfants qui les mangent sont très contents(j'ai une sorbetière depuis plus de 40 ans,jamais utilisée)j'ai gardé la recette de ma maman



Idem, j' ai même connu le temps où ma mère versait la préparation dans le bac à glaçons en aluminium. ([heureux])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 31 Mai 2018 15:02

ducatihd2000 a écrit:
momo35 a écrit:Je fais mes glaces sans appareil,je mixe les fruits frais du jardin,rajoute sucre ,crème fraîche ou autre,un coup de mixer et hop dans les pots bonne maman au congélateur,normalement il faudrait remuer de temps en temps mais je ne vais me lever la nuit pour le faire,les enfants qui les mangent sont très contents(j'ai une sorbetière depuis plus de 40 ans,jamais utilisée)j'ai gardé la recette de ma maman



Idem, j' ai même connu le temps où ma mère versait la préparation dans le bac à glaçons en aluminium. ([heureux])


Oui, dans mes souvenirs il y avait un genre de mix en sachet ou on rajoutait du lait et hop au freezer dans les bacs à glaçons en alu.
Il fallait ensuite gratter la glace, ça faisait un semblant de glace avec des paillettes pas très homogène.

Le but justement de faire la glace avec les fruits congelés et de la consommer tout de suite c'est qu'il n'y a pas de cristaux.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 31 Mai 2018 15:10

2 recettes de glaces très simples à faire, il faut juste le coup de main...

Ma préférée fraise Oréo
https://www.youtube.com/watch?v=lig9-OhaDWE

ou plus gourmande Nutella, 3 ans sur les fesses, LOL
https://www.youtube.com/watch?v=l-CyyJa8HLo
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 31 Mai 2018 18:05

CaramelG a écrit:2 recettes de glaces très simples à faire, il faut juste le coup de main...

Ma préférée fraise Oréo
https://www.youtube.com/watch?v=lig9-OhaDWE

ou plus gourmande Nutella, 3 ans sur les fesses, LOL
https://www.youtube.com/watch?v=l-CyyJa8HLo


J'en ai mangé à Phuket le mois dernier c'est trop bon et franchement les filles qui faisaient ces glaces étaient trop fortes, un vrai spectacle ([super]) elle faisaient ça très vite et les pots étaient énormes heureusement que mon mari m'aidait à finir ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 31 Mai 2018 20:07

CaramelG a écrit:
ducatihd2000 a écrit:
momo35 a écrit:Je fais mes glaces sans appareil,je mixe les fruits frais du jardin,rajoute sucre ,crème fraîche ou autre,un coup de mixer et hop dans les pots bonne maman au congélateur,normalement il faudrait remuer de temps en temps mais je ne vais me lever la nuit pour le faire,les enfants qui les mangent sont très contents(j'ai une sorbetière depuis plus de 40 ans,jamais utilisée)j'ai gardé la recette de ma maman



Idem, j' ai même connu le temps où ma mère versait la préparation dans le bac à glaçons en aluminium. ([heureux])


Oui, dans mes souvenirs il y avait un genre de mix en sachet ou on rajoutait du lait et hop au freezer dans les bacs à glaçons en alu.
Il fallait ensuite gratter la glace, ça faisait un semblant de glace avec des paillettes pas très homogène.

Le but justement de faire la glace avec les fruits congelés et de la consommer tout de suite c'est qu'il n'y a pas de cristaux.

j'ai connu aussi mais je ne m'en souvenais plus du tout
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 1 Juin 2018 09:11

CaramelG a écrit:2 recettes de glaces très simples à faire, il faut juste le coup de main...

Ma préférée fraise Oréo
https://www.youtube.com/watch?v=lig9-OhaDWE

ou plus gourmande Nutella, 3 ans sur les fesses, LOL
https://www.youtube.com/watch?v=l-CyyJa8HLo



Merci CaramelIG, il s'agit d'une table qui glace, effectivement, c' est tip top, mais comment le reproduire ici ? ([louf])
Je trouve les bonbons inutiles.


Belle journée ensoleillée. ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Qui utilise la sorbetière pour fruits congelés de LIDL ?

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 1 Juin 2018 11:15

ducatihd2000 a écrit:
CaramelG a écrit:2 recettes de glaces très simples à faire, il faut juste le coup de main...

Ma préférée fraise Oréo
https://www.youtube.com/watch?v=lig9-OhaDWE

ou plus gourmande Nutella, 3 ans sur les fesses, LOL
https://www.youtube.com/watch?v=l-CyyJa8HLo



Merci CaramelIG, il s'agit d'une table qui glace, effectivement, c' est tip top, mais comment le reproduire ici ? ([louf])
Je trouve les bonbons inutiles.


Belle journée ensoleillée. ([fleurs])


Évidemment que vous ne pouvez pas faire cette glace chez vous, c'était juste un :wink: , vous l'aurez bien compris.
Une journée idéale pour manger une glace en dessert qu'elle soit très bonne pour vous aussi ([fleurs])
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités