Votre avis: cadeaux aux enfants?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 10 Mai 2018 13:22

J'aimerais je vous prie recueillir votre avis sur le sujet.
Lorsque vous êtes invité dans un foyer ou il y a de jeunes enfants, à qui faites vous un ou des cadeaux?
Pour ma part, je varie mais offre surtout Ă  la maitresse de maison ou pour le foyer mais moins souvent pour les enfants, ou selon les circonstances.
Mais, l'ensemble des autres invités apportent quelque chose aux enfants, une bricole certes, mais quelque chose, et, j'ai réalisé que les enfants ont tendance à vous regarder lorsque vous entrez dans la maison, à vous ausculter, voir à tourner autour de vous pour regarder ou est leur cadeau.
Evidemment si vous n'avez rien apporté, ils vous feront la moue le reste du repas, et vous ne serez pas apprécié comme ceux qui ont fait le cadeau.
Je généralise certes, vous allez me dire que ça dépend de l'éducation que les parents donnent aux enfants, mais pour ma part c'est une tendance
Que faites vous?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 10 Mai 2018 13:34

Je privilégie la maîtresse de maison, ou le foyer...rarement les enfants , ou juste un paquet de bonbons , ce n est ni noël , ni leur anniversaires.
Certains lors de l anniversaire d un enfant font aussi un cadeau au reste de la fratrie ([mauvais]) mais chacun fait comme il’le sent.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 10 Mai 2018 17:56

Ici on tourne entre la maîtresse de maison, le maître des lieux et les enfants.... cela dépend de l'idée du moment.

Par contre j ai deux enfants, en quand nous recevons, nos amis ramènent soit quelque chose pour moi, soit pour mon mari soit pour les enfants et ces derniers sont toujours surpris de recevoir un petit cadeau sans que Ce soit leur anniversaire et ils ne tournent pas autour des invités quand ils arrivent dans l'espoir de recevoir quelque chose et ne font encore moins la moue si il n'y a rien pour eux! J'aurais vraiment l'impression d'avoir raté un truc éducatif !!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 10 Mai 2018 17:59

je n'ai jamais remarqué que des petits enfants me boudent parce que je ne apporte rien ! je pense que tu te fais des idées, mais ca depend aussi de l'age de l'enfant

en général, si c'est un cadeau important, je fais un cheque, d'ailleurs pour les pre et les communions maintenant, il y a une boite à sous ou cheques...
je n'aime pas trop, mais au moins je suis certaine que mon présent servira vraiment, la maman choisira ce dont l'enfant a besoin et à leur gout !

si c'est un cadeau pas tres cher, j'essaie de trouver un truc original pour la maman, ou quand je connais les gouts de mes hotes, leurs collections etc ...
j'essaie de tabler la dessus

mais je sais, ce n'est pas toujours facile de faire un cadeau original, de se mettre Ă  la place des hotes pour leur plaisir.
ne surtout ne pas pensé à soi mais à eux
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Mai 2018 18:52

Je ne suis invitée que chez un couple avec des enfants,quand ça arrive je fais des cadeaux maison pour toute la famille,des fleurs du jardin pour la maman,de l'apéritif maison pour le papa et pour les enfants des confitures,des glaces,des conserves,je connais les préférences des uns et des autres et je fais deux gâteaux ,depuis que j'ai perdu au concours des gâteaux,ce jour là ,xxx m'avait dit,tu sais xxx ton gâteau est le meilleur mais il n'y a pas assez de couleurs,bien sûr,je n'ai pas de smarties à la maison,franchement je ne me prends pas la tête,parfois il m'arrive de manger chez eux à l'imprévu,si je n'ai rien,ce n'est pas grave,l'essentiel est de se voir,idem dans l'autre sens
Pour les anniversaires de mes petites,j'équilibre,chacune un cadeau et un deuxième plus gros pour celle qui est concernée,l'an dernier l'aînée m'a dit mais mamie je n'ai pas eu de cadeau pour mon anniversaire,je lui ai répondu si mamie te l'a envoyé,c'était tel jeu,tu ne te souviens pas,maintenant je prends des photos à chaque fois et je note
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 10 Mai 2018 21:45

Zelda a écrit:je pense que tu te fais des idées, mais ca depend aussi de l'age de l'enfant

Absolument pas!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Mai 2018 22:40

Un jour une jeune maman m'a appelée pour me remercier suite à un cadeau de naissance,elle m'a dit qu'elle était très touchée car j'étais la seule à avoir fait un cadeau à son fils aîné,il est vrai que j'offre toujours un petit truc aux autres sans me ruiner
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 10 Mai 2018 23:24

momo35 a écrit:Un jour une jeune maman m'a appelée pour me remercier suite à un cadeau de naissance,elle m'a dit qu'elle était très touchée car j'étais la seule à avoir fait un cadeau à son fils aîné,il est vrai que j'offre toujours un petit truc aux autres sans me ruiner

Ah ben oui, mais je ne cautionne pas, car il n'y a ainsi plus de limite. Les règles, les frustrations, les obligations ... sont pour les enfants, normalement, l'apprentissage de la vie, on les prépare à la vie d'adulte.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 11 Mai 2018 08:47

osiris a Ă©crit:
Zelda a écrit:je pense que tu te fais des idées, mais ca depend aussi de l'age de l'enfant

Absolument pas!


Dans ce cas, il y a un problème d'éducation...

Quand je vais chez des amis, le plus souvent j'apporte quelque chose pour le repas (bouteille ou autre).
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 11 Mai 2018 09:20

osiris a Ă©crit:
momo35 a écrit:Un jour une jeune maman m'a appelée pour me remercier suite à un cadeau de naissance,elle m'a dit qu'elle était très touchée car j'étais la seule à avoir fait un cadeau à son fils aîné,il est vrai que j'offre toujours un petit truc aux autres sans me ruiner

Ah ben oui, mais je ne cautionne pas, car il n'y a ainsi plus de limite. Les règles, les frustrations, les obligations ... sont pour les enfants, normalement, l'apprentissage de la vie, on les prépare à la vie d'adulte.

Tu sais je n'ai pas eu la chance d'avoir de neveu,nièce ,filleul ou autres,si je peux faire plaisir ,je le fais sans pour autant enfreindre les règles familiales,par contre jamais je ne porte de bonbons,j'entends encore un papa dire si ça continue,je vais être obligé de prendre un abonnement chez le dentiste,même pour mes petites,jamais de bonbons,il n'y en pas chez moi
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde osiris » Ven 11 Mai 2018 17:37

J@28 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:
Zelda a écrit:je pense que tu te fais des idées, mais ca depend aussi de l'age de l'enfant

Absolument pas!


Dans ce cas, il y a un problème d'éducation...

Quand je vais chez des amis, le plus souvent j'apporte quelque chose pour le repas (bouteille ou autre).


C'est surement le principal problème ! Ou moi qui ne suis plus à la mode !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 12 Mai 2018 15:17

Si je suis invitée pour un repas j'apporte en général une bouteille de vin ou des fleurs selon les circonstances mais il m'arrive aussi de ne rien apporter.

Je n'apporte pas de cadeaux aux enfants car je ne pense pas que ce soit une bonne habitude Ă  leur donner de recevoir un cadeau chaque fois que leur parents invitent quelqu'un Ă  manger.

Je le faisais un moment donné jusqu'au jour où un enfant m'a dit "et aujourd'hui tu m'a rien apporté ?"

Là je me suis rendu compte qu'il y avait un problème, je n'en avais pas conscience avant car je le faisais par gentillesse et pour faire plaisir et finalement pour les enfants ça devient un dû.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Votre avis: cadeaux aux enfants?

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 12 Mai 2018 20:23

osiris a Ă©crit:
momo35 a écrit:Un jour une jeune maman m'a appelée pour me remercier suite à un cadeau de naissance,elle m'a dit qu'elle était très touchée car j'étais la seule à avoir fait un cadeau à son fils aîné,il est vrai que j'offre toujours un petit truc aux autres sans me ruiner

Ah ben oui, mais je ne cautionne pas, car il n'y a ainsi plus de limite. Les règles, les frustrations, les obligations ... sont pour les enfants, normalement, l'apprentissage de la vie, on les prépare à la vie d'adulte.


Quand je suis invitée j'ai toujours un présent pour la maitresse de maison et une bouteille de vin ou de champagne pour monsieur.
Quand il y a un enfant j'ai toujours une bricole (pas un cadeau) pour lui.
Quand il y a plusieurs enfants, un truc Ă  partager.

je ne cautionne pas, car il n'y a ainsi plus de limite. Les règles, les frustrations, les obligations ... sont pour les enfants, normalement, l'apprentissage de la vie, on les prépare à la vie d'adulte.

Là je ne suis pas d’accord, c'est le rôle des parents d'éduquer leurs enfants et je ne pense pas qu'une petite attention des invités changera quelque chose.
Mettez vous un peu à la place d'un petit, vous offrez quelque chose à la maman et ou au papa et rien à lui. Il le prendra comment, pour de l'indifférence, il pensera peut être que vous ne l'aimez pas.

Quand un enfant me rend visite, je fais ce que j'ai appris de ma grand-mère ou de ma mère, jamais un enfant quitte ma maison sans un petit truc à emporter.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités