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gentil920 a écrit:Bonjour frenchie ,
tu n'as pas a culpabiliser c'est le restaurant qui a fait une erreur , de plus vous avez dégusté une bouteille a 43 euros pour 23 de payé ....elle est pas belle la vie !
marmotte52 a écrit:
Maintenant, peut-être que ton mari est "triste" parce qu'il pense que la serveuse pourrait se faire "remonter les bretelles" .... mais, la prochaine fois elle fera plus attention !
frenchie a écrit:bonjour,
mon mari et moi, nous avons fait un petit voyage hier soir (resto et hotel dans la ville à coté)
dans le restaurant, j'ai choisi une bouteille de vin appelé "signature" pour 23e,
le sommelier était occupé, donc une jeune serveuse (qui était adorable) s'est occupée de nous,
je lui ai indiqué la bouteille "signature" sur la carte de vin, et j'ai repeté à haut voix une ou deux fois le nom "signature",
elle nous a ramené le vin, ca nous a plu
pourtant à la fin du repas, nous avons recu l'adition pour 127e (84e pour les 2 menus et 43e pour le vin), je m'attendais à un montant de 107e,
on a vite remarqué que le vin était à 43e sur l'addition au lieu de 23e
la jeune serveuse étant à coté de nous, je lui ai demandé gentiment comment ca fait que j'ai commandé la bouteille "signature" à 23e, mais qu'elle est facturé à 43e ?
elle nous a ramené la carte de vin pour chercher l'erreur, mais elle ne pouvait pas expliqué pourquoi il y avait une erreur
elle a juste admis qu'elle a du mal à lire la carte (l'écriture était très petite et brillant sur la carte et les lignes entre les differents vin très rapprochées, est-ce qu'elle avait aussi peut-etre un probleme des yeux ? oublié ses lunettes?)
comme un serveur qui avait l'air plus experimenté s'est passé devant notre table à cet instant-là , je lui ai demandé gentiment une explication (avant qu'on allait payer l'addition),
il a vite compris que la serveuse s'est trompée de ligne sur la carte de vin, et en effet elle nous a servi par erreur le vin plus cher de la même domaine qui était juste au-dessus "signature" sur la carte,
il a expliqué qu'elle était nouvelle ce soir-là , c'était son premier jour, et qu'il n'allait pas nous facturer les 20e supplémentaire,
mais à ce moment-là mon mari était un peu embeté et il a protesté un peu qu'on paie la bouteille à 43e,
A ce moment la vous auriez du rester en retrait et ne pas intervenir, votre mari voulait certainement donner un petit coup de main à la serveuse afin qu'elle n'ait pas d'ennuis, le serveur très pro n'aurait pas facturé la différence.
j'ai repeté toujours gentiment et poliment que j'étais un peu embêtée quand même parce que j'avais bien commandé la bouteille à 23e,
le serveur (qui est resté toujours là à notre table) a repeté avec un sourire qu'il allait nous facturer la bouteille à 23e, qu'il n'y avait aucun problème, le restaurant a fait l'erreur,
on sentait que les voisins de table commencait à prendre un interet à la discussion, qui était un peu genant,
La, c'est très gênant pour tout le monde et même lourd, il fallait juste remercier et passer à autre chose
mon mari lui a donné sa carte pour regler la note finale (avec la bouteille donc à 23e au lieu de 43e), j'ai remercié le serveur toujours un peu genée, mais j'ai vu que mon mari n'était pas très content,
on est parti du restaurant un peu triste, qui a un peu gaché notre belle soirée,
personnellement, j'étais contente qu'on n'a pas payé l'erreur du restaurant et que le serveur a décidé de nous facturer le prix de la bouteille (23e) que j'avais initialement commandé,
mais si le serveur n'avait pas fait ce geste commercial, j'aurai aussi bien accepté sans protestation qu'on paie la bouteille à 43e, tant pis pour nous,
Vous n'aviez pas à payer autre chose que ce qui était commandé, c'est celui qui fait l'erreur qui assume. Le serveur a été parfait.
mais j'étais triste que mon mari était si attristé par cette experience,
je n'aime pas le voir triste à cause de moi,
on avait un peu du mal à communiquer nos différents points de vue, en rentrant à l'hotel
le sentiment le plus important qu'il avait avant de dormir c'était "triste" (dans ses propres mots),
et la premiere chose qu'il a dit ce matin, c'est qu'il n'a pas dormi toute la nuite, parce qu'il avait pensé à ce "conflit" pendant la nuit
Je ne sais pas trop comment le formuler, votre mari a du se sentir un peu touché dans son rôle de mâle. D'après ce que vous écrivez on le perçoit comme un monsieur très bien, avec du savoir vivre, prévenant et respectueux.
à savoir que mon mari et moi nous sommes tres differents par rapport à l'argent, moi plus près de mes sous, lui pas trop, (si je n'étais pas là , je ne suis meme pas sure qu'il regarderait l'addition avant de payer)
mais ca fait 20 ans qu'on vit bien ensemble
mais à mon avis, je n'ai rien fait de mal, j'ai juste repeté au serveur gentiment que j'avais bien commandé la bouteille à 23e,
mais vu la reaction de mon mari, je commence à me mettre en question,
est-ce que je suis trop radine ? Est-ce que j'aurais dû insister (comme lui) de payer l'addition avec la bouteille à 43e qu'on a consommé ? que pensez-vous ?
Non, vous n'êtes pas trop radine, vous avez bien fait de réclamer, vous en avez juste trop fait, à force d'avoir voulu être trop gentille, tout le monde a été gêné. Il aurait fallu laisser votre mari s'exprimer et régler le problème, en plus c'est lui qui a payé avec sa carte, le reste ne nous regarde pas.
Merci d'avance pour vos avis. J'apprécie vos points de vue objectives, parce qu'en ce moment je n'ai que l'avis de mon mari et moi, et les deux sont bien opposés, je ne sais pas quoi penser.
Si ca nous arrive à nouveau, je ne sais pas trop quoi faire.
CaramelG a écrit:Je vais vous donner mon avis, mais pardon par avance si cela vous froisse un peu
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