Avis sur boitier externe pour disque dur ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avis sur boitier externe pour disque dur ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 7 Jan 2018 22:08

Comme déjà dit précédemment ( enfin je pense...), j'ai du changer la tour de mon ordi et voudrais récupérer les données de mon ancienne (je précise, qui ne démarre plus du tout !)
Après consultation sur internet je pense commander un boitier externe pour disque dur afin de récupérer mes données et ne sais lequel choisir, comme il me faut pour SATA, lequel serait-il fiable ? Je n'ai pas besoin d'une très grande capacité mais il est possible que ce boitier soit d'une autre utilité, les avis de pros me seraient très utiles !
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Publicité

Publicité
 

Re: Avis sur boitier externe pour disque dur ?

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 8 Jan 2018 07:08

salut
il faut simplement que ton boitier correspondent au disque dur que tu veux y mettre, tu l' enlève de l'ordinateur est tout est marqué dessus , c'est l'épaisseur et surtout les fiches de connections qui doivent être les mêmes
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Avis sur boitier externe pour disque dur ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 15 Jan 2018 12:53

lescargot a Ă©crit:salut
il faut simplement que ton boitier correspondent au disque dur que tu veux y mettre, tu l' enlève de l'ordinateur est tout est marqué dessus , c'est l'épaisseur et surtout les fiches de connections qui doivent être les mêmes


Merci, je n'ai pas compris mais je trouverai une autre solution...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Avis sur boitier externe pour disque dur ?

UNREAD_POSTde kincha » Lun 15 Jan 2018 16:52

annickdetroyes a Ă©crit:
lescargot a Ă©crit:salut
il faut simplement que ton boitier correspondent au disque dur que tu veux y mettre, tu l' enlève de l'ordinateur est tout est marqué dessus , c'est l'épaisseur et surtout les fiches de connections qui doivent être les mêmes


Merci, je n'ai pas compris mais je trouverai une autre solution...

C'est pourtant la meilleure des solutions comme te l'a conseillé Lescargot.
N'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait le faire pour toi?
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités