Bracelet montre ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 19 DĂ©c 2017 10:33

Je possède une montre de famille que je possède depuis de très nombreuses années. Seuls les bracelets en cuir conviennent pas possibilité d en poser en acier. Il faut donc que de temps en temps je change les bracelets parce que les 2 petites attaches finissent pas casser ou se fendre et ensuite le bracelet s use bien plus vite.

Malgré mes diverses recherches sur Google apparemment ces 2 petites attaches ne s achètent pas séparément. Merci si vous savez où puis en acheter. svp
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 19 DĂ©c 2017 10:54

il y a des petites cordonneries dans certaines enseignes leclerc, auchan, le gars te fera cela pour pas grand sous !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 19 DĂ©c 2017 11:15

Zelda a Ă©crit:il y a des petites cordonneries dans certaines enseignes leclerc, auchan, le gars te fera cela pour pas grand sous !



merci ma belle mais je ne suis pas sure qu il ait des attaches car il doit avoir l intégralité des bracelets montres

Cela existe j en avais achetées au Maroc mais cela fait chères les attaches !!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 19 DĂ©c 2017 11:45

ce n est pas cela que vous recherchez ?

https://www.etsy.com/fr/listing/5720373 ... wQQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12557
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 19 DĂ©c 2017 11:50

suduku a Ă©crit:ce n est pas cela que vous recherchez ?

https://www.etsy.com/fr/listing/5720373 ... wQQAvD_BwE


Non merci car à force de changer régulièrement des bracelets montre depuis des années il m en reste

bracelet-montre-racing-marron-clair-cuir-vachette-piqure-ecrue.jpg


sur cette photo l on voit bien les 2 petites attaches
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 19 DĂ©c 2017 15:22

mon bijoutier ( de quartier ) en a plein dans un petit " bac " de toutes les couleurs et toutes les tailles.Il m'en a "donné " je dit bien donné 2 blanches pour ma montre sport .Je te donne l'adresse en MP ([clindoeil]) si tu veux comme tu es près de chez moi .Je pense qu'en demandant dans des petites bijouteries tu peux en trouer en cherchant un peu sinon.
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4937
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 19 DĂ©c 2017 15:30

DUDU a écrit:mon bijoutier ( de quartier ) en a plein dans un petit " bac " de toutes les couleurs et toutes les tailles.Il m'en a "donné " je dit bien donné 2 blanches pour ma montre sport .Je te donne l'adresse en MP ([clindoeil]) si tu veux comme tu es près de chez moi .Je pense qu'en demandant dans des petites bijouteries tu peux en trouer en cherchant un peu sinon.


merci mais tu dois faire erreur moi j habite en Sologne Val de Loire près d un beau chateau
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 19 DĂ©c 2017 16:19

oups ....pourtant je n'ai pas commencé le champagne encore!Je confonds avec une autre Madstefienne! ([Blonde]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4937
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde marielala » Mar 19 DĂ©c 2017 16:26

DUDU a écrit:oups ....pourtant je n'ai pas commencé le champagne encore!Je confonds avec une autre Madstefienne! ([Blonde]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



lol Ah ces gens du Tchnord ..... Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 19 DĂ©c 2017 21:08

Ces petites attaches comme tu les cites s'appellent des "pompes", n'importe quel horloger de métier en a "toute une panoplie" et ça coûte "trois francs six sous", il ne faut pas oublier que ces petits "zigouigouis" ne sont sont que des cylindres creux avec un ressort intérieur et de chaque côté un petit cône permettant de compresser ce ressort pour l'engager correctement dans le logement de la montre elle-même. Ce petit appendice est fragile et il est fréquemment "cassé" alors que le bracelet est lui encore en bon état. Se renseigner auprès d'un artisan qui lui seul connait son métier. Ah, l'Artisanat...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mar 19 DĂ©c 2017 21:23

annickdetroyes a écrit:Ces petites attaches comme tu les cites s'appellent des "pompes", n'importe quel horloger de métier en a "toute une panoplie" et ça coûte "trois francs six sous", il ne faut pas oublier que ces petits "zigouigouis" ne sont sont que des cylindres creux avec un ressort intérieur et de chaque côté un petit cône permettant de compresser ce ressort pour l'engager correctement dans le logement de la montre elle-même. Ce petit appendice est fragile et il est fréquemment "cassé" alors que le bracelet est lui encore en bon état. Se renseigner auprès d'un artisan qui lui seul connait son métier. Ah, l'Artisanat...

Je crois Annick que ce ne sont pas les pompes qu'elle cherche mais les 2 attaches en cuir qui bloquent le bracelet
Tu peux les fabriquer avec un morceau de cuir (avec un vieux sac Ă  main par exemple)
Dernière édition par ladouce10 le Mer 20 Déc 2017 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1284
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 19 DĂ©c 2017 22:59

ladouce10 a Ă©crit:
annickdetroyes a écrit:Ces petites attaches comme tu les cites s'appellent des "pompes", n'importe quel horloger de métier en a "toute une panoplie" et ça coûte "trois francs six sous", il ne faut pas oublier que ces petits "zigouigouis" ne sont sont que des cylindres creux avec un ressort intérieur et de chaque côté un petit cône permettant de compresser ce ressort pour l'engager correctement dans le logement de la montre elle-même. Ce petit appendice est fragile et il est fréquemment "cassé" alors que le bracelet est lui encore en bon état. Se renseigner auprès d'un artisan qui lui seul connait son métier. Ah, l'Artisanat...

Je crois Annick que ce ne sont pas les pompes qu'elle cherche mais les 2 attaches en cuir qui bloquent le bracelet
Tu peux les fabriquer avec un morceau de cuir


OK! Je n'avais pas "percuté" qu'il s'agissait des passants, autant pour moi... ([alleluia])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Bracelet montre ?

UNREAD_POSTde kiki86 » Mer 20 DĂ©c 2017 16:13

tout dépend de la largeur du passant.

j'ai eu le même problème il y a quelques temps et je m étais coupé en rondelle un petit tube de produit de traitement des cheveux en plastique transparent et ça collait exactement au diamètre souhaité et de plus c' était hyper résistant.

il y a aussi les petits clastiques a cheveux tressés de couleur qui peut convenir en les doublant ou les triplant.

avec un peu d' imagination on peut recycler plein de choses. ([fleurs])
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:03


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité