Tomates cerise vertes?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde osiris » Lun 25 Sep 2017 00:12

Je trouve sur le net des recettes de tomates cerise vertes au vinaigre, avec ou sans vin blanc...
connaissez vous? est-ce bon? Comment les utilisez vous? Je crains que lorsqu'on croque dedans on grimace Ă  ressentir le vinaigre, un peu comme les cornichons maison...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 Sep 2017 07:04

Bonjour
A la fin de la saison,s'il me reste des tomates cerise vertes,je fais des bocaux comme les cornichons au vinaigre blanc,je les utilise pour faire des cakes à la place des olives ,je fais aussi des graines de capucine au vinaigre pour remplacer les câpres,,j'ai testé aussi dans les cakes,c'est bon,mes invités pour l'apéro vendredi soir se demandaient bien ce que j'avais mis dans mon cake,parfois j'y mets aussi de salicorne
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 25 Sep 2017 07:36

Avec les tomates vertes, je fais soit de la confiture (pommes +tomates), soit des tomates au vinaigre
Ma recette: après les avoir coupées, je les fait cuire dans du vinaigre avec des épices
Ensuite je les passe pour retirer un maximum de vinaigre puis je les mets dans des bocaux avec grains de poivre, branche d'estragon
Je couvre avec de l'huile d'olive ([super])
Ça accompagne très bien la viande froide et ça change des cornichons
VoilĂ  ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 Sep 2017 11:39

ladouce10 a Ă©crit:Avec les tomates vertes, je fais soit de la confiture (pommes +tomates), soit des tomates au vinaigre
Ma recette: après les avoir coupées, je les fait cuire dans du vinaigre avec des épices
Ensuite je les passe pour retirer un maximum de vinaigre puis je les mets dans des bocaux avec grains de poivre, branche d'estragon
Je couvre avec de l'huile d'olive ([super])
Ça accompagne très bien la viande froide et ça change des cornichons
VoilĂ  ([fleurs])

Bonjour
Pas mal ta recette aussi,j'ai toujours fait avec des tomates cerise,ayant trop peur que les tomates coupées soient trop imprégnées de vinaigre ,jamais je n'ai pensé les faire cuire avant,je vais essayer,une fois j'ai testé la confiture mais chez moi personne ne l'aime,alors je cueille mes tomates au tout dernier moment et les laisse mûrir derrière ma baie,l'an dernier,j'en mangeais encore à Noel
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde osiris » Sam 7 Oct 2017 00:17

Ai oublié de vous remercier !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 28 AoĂ» 2018 21:08

Je voudrais tester Ă  nouveau la confiture de tomates vertes,personne n'aime dans la famille mais je vais en avoir beaucoup trop ,sachant que chacune fait entre 500 et 600 grammes,si une personne a une bonne recette sur le forum,j'en ferai Ă  nouveau
Merci
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde osiris » Mar 28 AoĂ» 2018 22:34

momo35 a Ă©crit:Je voudrais tester Ă  nouveau la confiture de tomates vertes,personne n'aime dans la famille mais je vais en avoir beaucoup trop ,sachant que chacune fait entre 500 et 600 grammes,si une personne a une bonne recette sur le forum,j'en ferai Ă  nouveau
Merci

Oh oui, moi je fais et adore la recette de Simone:
Faire macérer 24 h avant cuisson:
10kg de tomates tranchées (enlever un peu du jus et des pépins en les coupant) 4 oranges et 2 ou 3 citrons non traités et à trancher très fin avec écorce, peau; et le sucre cristal (je dirais 80 % du poids des fruits)
Cuire, mixer en cours de cuisson.

Simone met de la vanille liquide en fin de cuisson, moi je n'en mets plus, je préfère l'arrière gout des agrumes.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 AoĂ» 2018 10:46

osiris a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Je voudrais tester Ă  nouveau la confiture de tomates vertes,personne n'aime dans la famille mais je vais en avoir beaucoup trop ,sachant que chacune fait entre 500 et 600 grammes,si une personne a une bonne recette sur le forum,j'en ferai Ă  nouveau
Merci

Oh oui, moi je fais et adore la recette de Simone:
Faire macérer 24 h avant cuisson:
10kg de tomates tranchées (enlever un peu du jus et des pépins en les coupant) 4 oranges et 2 ou 3 citrons non traités et à trancher très fin avec écorce, peau; et le sucre cristal (je dirais 80 % du poids des fruits)
Cuire, mixer en cours de cuisson.

Simone met de la vanille liquide en fin de cuisson, moi je n'en mets plus, je préfère l'arrière gout des agrumes.

Merci osiris,je testerai ta recette car cette année beaucoup de tomates sans maladie et traitement
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde mathieukassovitz » Jeu 17 Jan 2019 14:36

les tomates vertes? d'ou on peut acheter ces tomates?
mathieukassovitz
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 17 Jan 2019 14:32

Re: Tomates cerise vertes?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 17 Jan 2019 14:58

mathieukassovitz a Ă©crit:les tomates vertes? d'ou on peut acheter ces tomates?

Pour le moment je ne pense pas que tu puisses trouver des tomates vertes sur le marché à moins d'aller chez un producteur qui les cultive sous serres
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités