VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Ven 30 Avr 2010 17:17

deborah79 a écrit:non je me suis mal exprimee,l etrain je prendrai les billets en prem's.c'est pour le rer que je vois pas..il n y a pas le meme itineraire sur le plan ratp..je dois etre courge...

Il faut demander au guichetier un billet de train suivant :

==>Départ ville de ..... arrivée aéroport d'Orly
moi j achète un Billet Départ Orléans - arrivée aéroport d'Orly ou de Roissy ainsi plus besoin d acheter des tickets de RER par contre demander au guichetier les contre partie (violet)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 30 Avr 2010 20:23

merci a toi je vais voir ca ([fleurs])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Re: voyage

UNREAD_POSTde marjo » Sam 1 Mai 2010 09:17

je vous remercie de vos reponses..
j'ai mis un peu de temps a repondre (sacre ordi)
je vais me renseingner
merci
marjo

UNREAD_POSTde deborah79 » Dim 2 Mai 2010 08:58

bon alors stupeur hier soir en achetant mes billets...je tape paris austerlitz,tout se passe bien et sur le mail de ocnfirmation je vois paris nord.oulala je telephone ce matin a la sncf qui ma confirme que lorsqu on vient du nord on arrive automatiquement a paris nord.bon,moi qui me voyait pic niquer au jardin des plantes..y a t il quleque chose a voir tout proche de paris nord?et ensuite pour aller a orly est ce possible avec une solution moins onereuse que orly val?(parce que 9.80 par personne ouch).
je pensais prendre le rer jusque austerlitz pour voir ce fameux jardin des plantes..puis apres le repas reprendre le rer jusque orly sud...
quel shimlblick!!!ou tout au moins montrer aux enfants la seine,c'est tellement joli...
deborah79

UNREAD_POSTde marielala » Mer 5 Mai 2010 15:13

Pour le week end de l'Ascension je vais me rendre le jeudi au zoo de la Flèche. Mais que peux t on visiter dans le département pour les 2 autres jours ? merci
marielala

UNREAD_POSTde oreades » Mer 5 Mai 2010 20:50

deborah79 a écrit:bon alors stupeur hier soir en achetant mes billets...je tape paris austerlitz,tout se passe bien et sur le mail de ocnfirmation je vois paris nord.oulala je telephone ce matin a la sncf qui ma confirme que lorsqu on vient du nord on arrive automatiquement a paris nord.bon,moi qui me voyait pic niquer au jardin des plantes..y a t il quleque chose a voir tout proche de paris nord?et ensuite pour aller a orly est ce possible avec une solution moins onereuse que orly val?(parce que 9.80 par personne ouch).
je pensais prendre le rer jusque austerlitz pour voir ce fameux jardin des plantes..puis apres le repas reprendre le rer jusque orly sud...
quel shimlblick!!!ou tout au moins montrer aux enfants la seine,c'est tellement joli...

près de gare du nord il n'y a pas grand chose parcontre si tu prends le RER B en direction du sud (denfert rochereau par exemple) tu descends à Luxembourg et là tu as un grand jardin (celui du Sénat) et tu pourras pique niquer. c'est en haut du quartier latin, à 2 pas du panthéon.

ensuite tu reprends le RER B jusqu'Ă  saint michel et lĂ  le RER C en direction d'orly

sinon toujours avec le RER B tu descends Ă  denfert rochereau et tu prends "orlybus" devant la gare de RER (je ne connais pas les tarifs)

pour te donner une idée des horaires et des differents trajets un lien très pratique : http://www.transilien.com/web/site/accu ... itineraire
oreades

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 5 Mai 2010 21:11

merci a toi,je vais voir ca ([fleurs])
deborah79

1 billet acheté = 1 billet GRATUIT...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Jeu 6 Mai 2010 12:57

ca vous dit de partir dans les iles en Martinique..., en ce moment et jusqu'au 15 mai seulement avec Air Caraibes c'est 1 BILLET D'AVION acheté = 1 BILLET D'AVION GRATUIT !!!
soit 560€ au lieu de 1120€ pour 2 personnes !!!! (soit 280€ par personne, l'aller + le retour compris)
Période de voyage :
- Départ de Paris jusqu'au 6 août puis entre le 5 septembre et le 9 décembre 2010

voici le lien :

http://www.aircaraibes.com/article/deta ... pers-.html

c'est un tarif jamais vu !!!! ([police2])
j'y suis allé avec mon épouse, c'est magnifiqueeeee !!! en plus sa famille est là bas donc rien à dépenser sur place !!!
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 6 Mai 2010 13:07

Merci mon NIco. Je confirme la Guadeloupe est un tres beau département et l'on trouve facilement des locat° chez l'habitant.
marielala

IDEE DE SORTIE EN FRANCE

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 12 Mai 2010 10:44

Un site à consulter par région avec des idées de sorties, loisirs et tourisme en France ainsi que des remises à imprimer, comme une remise sur une place de cinéma, une remise sur une note de restaurant...
A DECOUVRIR ([super])

http://www.id2sorties.com/
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Cherche bon plan traversée Corse

UNREAD_POSTde verone00 » Ven 14 Mai 2010 12:40

Bonjour!
Nous partons pour la premiere fois en Corse du 26 juin au 3 juillet et les tarifs de la traversée sont... hors de prix!
Il y a bien la possibilité de partir d'Italie mais je ne suis pas sure de gagner beaucoup avec le prix de l'essence, etc...

Quelqu'un aurait il un bon plan?
verone00

Re: Cherche bon plan traversée Corse

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 14 Mai 2010 12:41

A la nage!!! ([YouHouuu]) pardon ([alleluia]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde pat54 » Ven 14 Mai 2010 13:00

Bonjour,
voici le lien d'une offre reçue dernièrement de corsica ferries par mail :
http://trc.emv2.com/HM?a=DNX7Cqs0Myu_8S ... xKDpCIWgs6

A toi de voir si tu peux bénéficier d'une offre jackpot, les prix changent énormément selon les dates, tu peux faire plusieurs simulations. Mais pas évident si les dates que tu as indiquées sont impératives.
Bonnes "futures" vacances dans ce superbe département ([coeur])
pat54

UNREAD_POSTde twinnie » Ven 14 Mai 2010 16:53

Il y a 5 ans, j'étais partie avec Corsica Ferries. Embarquement à Savona en Italie et arrivée à Calvi. A l'époque, nous avions payé 240 Euros pour l'aller-retour pour deux personnes et une voiture en pleine saison (août), et c'était de loin le meilleur tarif que nous avions trouvé. Le prix était quasiment divisé en deux en partant de l'Italie. Après, il faut voir si aller en Italie te fait un gros détour ou pas, c'est vrai que pour nous ça ne changeait pas grand chose.
Nous avions également fait le retour de nuit mais sans réserver de couchette, ce qui avait contribué à baisser le prix. C'était assez drôle d'ailleurs, quand il est l'heure de dormir tout le monde s'installe sur son sac de couchage entre les tables de la salle à manger, c'est très... convivial ([content])
twinnie

UNREAD_POSTde verone00 » Ven 14 Mai 2010 17:27

Pour l'instant, le mieux que je trouve, c'est 240€!
C'est quasiment le prix d'un aller retour en avion pour 2 personnes!
Et encore, on part hors vacances scolaires!
verone00

UNREAD_POSTde castellare » Dim 16 Mai 2010 16:22

240 € est un bon prix, tu dis que c'est le même prix aller retour en avion, mais en corse, où allez vous vous installer ?
voiture indispensable, et pour une location de voiture, selon les périodes ce n'est pas donné, et pour combien de temps partez vous ? Tout cela est à prévoir et à calculer, en plus si vous voulez visiter voiture oblige
bonne fin de journée
castellare

UNREAD_POSTde tricky » Dim 16 Mai 2010 16:34

cc j'ai vu une pub sur des panneaux publicitaires 1personne + 1 voiture 25euros je c'est pas si ca te concerne ni les modalites exactes desole je n'en sait pas plus .
tricky

UNREAD_POSTde chanthjo » Lun 17 Mai 2010 06:07

bonjour

il y a la sté mobyline qui fait egalement des tarifs interessants. maintenant, il faut voir de ou vous partez et calculer les frais, pour exemple, nous revenons de corses, nous avons pris la sncm a nice donc 1200 km de chez nous, nous avons payé environ 180 euros de péages aller retour et la meme chose en essence
au niveau trajet ngv on a eu un tarif interessant 100 euros aller retour 2 personnes + voiture. total environ 460 euros

si c etait a refaire, je pense que nous aurions pris l avion a paris (on peut trouver des tarifs interessants ) et prendre une location de voiture a bastia, nous n aurions pas eu la fatigue du trajet (14h de route pour descendre sur nice + 5 h de traversée )

pour avoir un tarif interessant on peut egalement decaler (si possible bien sur) le départ. j ai pu louer une chambre pour deux personnes avec petit dejeuner pour seulement 30 euros fin avril, près d Aleria c est 35e en juin donc bien moins cher qu un hotel et 40e en été

si vous voulez les coordonnées de ces personnes je peux vous les communiquer
voila je vous souhaite de bonnes vacances
chanthjo

UNREAD_POSTde verone00 » Lun 17 Mai 2010 11:10

Finalement, le mieux que j'ai pu trouver, c'est 284€ AR Toulon/ajaccio.
On va rester une nuit de plus pour prendre le bateau le dimanche, c'est moins cher. J'aime autant donner de l'argent pour rester plus longtemps plutot que de le donner Ă  Corsica ferries!
Si un jour on retourne en Corse, je m'y prendrai plus tot!

Merci Ă  tous pour vos conseils!
verone00

Vacances Ă  Narbonne Plage

UNREAD_POSTde ryousefi » Mar 18 Mai 2010 12:47

Bonjour,

J'aurai souhaité passer des vacances à Narbonne Plage.
Est ce qu'une bonne âme aurait des tuyaux ?

Merci par avance
ryousefi

Re: Vacances Ă  Narbonne Plage

UNREAD_POSTde mlti » Mar 18 Mai 2010 13:05

.
Dernière édition par mlti le Dim 16 Sep 2012 09:02, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marielala » Dim 23 Mai 2010 08:38

Je recherche SVP en Normandie ou en Bretagne un camping "pied dans l'eau" ou Ă  moins de 300 m de la plage mais tres simple comme les campings municipaux. Avec un camping car pas besoin d'un camping de luxe. Merci aux normands et aux bretons.
marielala

UNREAD_POSTde obama » Dim 23 Mai 2010 13:18

marielala a écrit:Je recherche SVP en Normandie ou en Bretagne un camping "pied dans l'eau" ou à moins de 300 m de la plage mais tres simple comme les campings municipaux. Avec un camping car pas besoin d'un camping de luxe. Merci aux normands et aux bretons.

bonjour,
je suis allée il y a 2 ans au camping municipal du pont de l'étang à Pléhérel plage . J'ai beaucoup aimé . Il borde la plage, on campe dans les dunes, on s'installe où on veut . Il y a surtout des hollandais . C'est assez spartiate mais pas cher .
Bonnes vacances
obama

UNREAD_POSTde mlti » Dim 23 Mai 2010 16:44

.
Dernière édition par mlti le Dim 16 Sep 2012 09:03, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde deborah79 » Lun 24 Mai 2010 07:11

une annee j etais allee a erquy,c'est tres beau et il me semble que c etait tout pres de l eau(en tout cas du camping on voyait la mer).a voir.
deborah79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses