Voici la réponse rapide du service consommateurs
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre message, je regrette vraiment votre déception portée sur les 6 conditionnements de saumon atlantique fumé d'Ecosse 5 tranches minimum portant la mention "décongelé" et en provenance de notre société ; cet achat ne semblant pas correspondre à votre attente.
La mention « décongelé » portée sur cette référence a pour objectif de renseigner le plus fidèlement le Consommateur sur les caractéristiques du produit qu’il achète et qu’il consomme généralement, en l’état. Elle est destinée à informer le Client sur une éventuelle modification d’entreposage qu’il pourrait envisager.
En ce qui nous concerne et pour répondre à l'offre et à la demande, cet article est susceptible d’avoir été congelé dans des conditions maîtrisées, ce qui explique la présence de cette mention sur l’emballage.
Le procédé de congélation-décongélation par la ménagère étant variable et peu maîtrisable et afin d'éviter tout risque ( notamment de dégradation organoleptique du produit), il est préférable de privilégier les conditionnements de notre gamme de saumon fumé comportant la mention "garanti jamais congelé" pour effectuer cette opération.
J’ai néanmoins pris bonne note de votre remarque concernant
l’amélioration de cette signalétique et je l’ai immédiatement transmise aux services concernés . L’analyse des remontées et réclamations Consommateurs est, en effet, l’un des outils nous permettant de connaître et de mesurer les attentes et souhaits de nos Clients.
Pour ma part, je vous propose de bien vouloir m'adresser un élément justificatif de votre achat (ticket de caisse ou une partie des emballages/étiquettes avec code barres et/ou numéro de lot ) afin de pouvoir assurer un suivi commercial à votre dossier :
- soit par courrier postal à l'adresse suivante : LABEYRIE S.A.S.- Anne MAGESCQ - CS 30048 - 40235 SAINT VINCENT DE TYROSSE CEDEX, ,
- soit par mail à l'adresse suivante : "
anne.magescq@labeyrie.fr"
bien vouloir nous rappeler votre adresse e-mail, lors d'un envoi par courrier - vos coordonnées postales lors d'un envoi par e-mail
De plus, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer SVP, le numéro de lot des produits concernés si encore en votre possession.
Vous réitérant tous mes regrets pour la situation rencontrée et souhaitant pouvoir continuer à conserver toute votre confiance,
Anne MAGESCQ
P.S : L’analyse des réclamations Consommateurs est, en effet, l’un des outils nous permettant de connaître et de mesurer les attentes et souhaits de nos Clients afin d’y adapter, dans la mesure du possible bien sûr, les améliorations souhaitées. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous informer de cet état de fait.
Anne MAGESCQ
Responsable du Service Consommateurs
05 58 56 73 00
http://www.labeyrie.comLABEYRIE S.A.S - CS 30048 - 40235 SAINT VINCENT DE TYROSSE CEDEX
Je vais donc leur faire parvenir les élément demandés et encore en ma possession (au frais)
Ritou