redevance télé avec l'ordinateur ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

redevance télé avec l'ordinateur ?

Messagede modege » Dim 17 Avr 2016 12:26

Bonjour,
J'ai souscrit en 2015 à free box avec l'offre à 1.99€ pour avoir internet.
Il s'avère que sur la facture les 1.99€ sont imputés à "chaines de télévisions payantes free box tv" (je n'avais pas fait attention à cela)
(je ne regardais pas la tv mais bon apparemment ça ne compte pas)

Aujourd'hui j'ai un courrier des impots de Toulouse me demandant de payer la redevance audiovisuelle.
'conformément aux articles L81 ET L96 E du Livre des procédures fiscales, mes service ont interrogé FREE le 4/2/16. Ce dernier qui était légalement tneu de réponse à indiqué que vous avez souscrit un abonnement le 12/06/2014 / par conséquent, vous êtes suceptible de détenir au 1/1/15 un appareril récepteur de télévision ou dispositif assimilé".

Je suppose que je dois payer vu que c'est indiqué sur la facture ?

En 2016 je suis sur Virgin. il faut que je vérifie aussi cela puisqu'il y a un décodeur dans le colis avec la box pour internet.
J'ai lu que du moment qu'on a le matériel même non installé on paye la redevance

Comment faire pour ne pas avoir à payer la redevance puisque je ne regarde pas la télé et je veux juste l'accès internet ?

Merci pour votre aide.
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

Publicité

Publicité

Re: redevance télé avec l'ordinateur ?

Messagede J@28 » Dim 17 Avr 2016 12:39

Bonjour,

Je pense qu'il faut surtout savoir si vous avez ou pas un téléviseur.
J@28

Messagede suduku » Dim 17 Avr 2016 12:40

suduku

Messagede modege » Dim 17 Avr 2016 13:05

je n'ai pas de téléviseur.
modege

Messagede J@28 » Dim 17 Avr 2016 13:27

modege a écrit:je n'ai pas de téléviseur.

En leur expliquant clairement la situation, vous devriez avoir gain de cause.
J@28

Messagede modege » Dim 17 Avr 2016 19:18

Merci je vais les appeler, mais comme je ne suis pas technique ça risque de ne pas être simple.
modege

Messagede Fifine13210 » Dim 17 Avr 2016 20:01

Il faut réclamer par écrit ou alors y aller sur place. Il ne régleront pas le problème par téléphone. La reclamation se fait au SIP dont tu dépends.
Fifine13210

Messagede ipaumée » Dim 17 Avr 2016 20:32

et sinon, sur la box de free, les 1.99€ c'est pour l'option TV. Pas pour Internet.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede Couderle32 » Mar 19 Avr 2016 05:48

bonjour
1,99 c'est option pour les chaines de télé free payantes . Je ne sais même pas a quoi cela corresponds et je n'ai jamais pu le faire annuler . On me répondait que je n'aurais plus la télé sans cela ..!
Jusqu'à a ce que je change dernièrement d opérateur .
J'avais aussi cette option et pourtant sur ma déclaration d impôt je paye bien la redevance télé
Bonne journée

ee Haut Débit du 1er au 29 Février 2016
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 29 Février 2016 Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2016
− FREEBOX TV 1,99
Détail de votre consommation
Prix unitaire/mois EUR TTC
Couderle32

Messagede ipaumée » Mar 19 Avr 2016 11:42

Couderle32 a écrit:bonjour
1,99 c'est option pour les chaines de télé free payantes . Je ne sais même pas a quoi cela corresponds et je n'ai jamais pu le faire annuler . On me répondait que je n'aurais plus la télé sans cela ..!
Jusqu'à a ce que je change dernièrement d opérateur .
J'avais aussi cette option et pourtant sur ma déclaration d impôt je paye bien la redevance télé
Bonne journée

ee Haut Débit du 1er au 29 Février 2016
Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 29 Février 2016 Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2016
− FREEBOX TV 1,99
Détail de votre consommation
Prix unitaire/mois EUR TTC

c'est pour avoir la télé via la box. Que ce soit pour les chaines gratuites, ou payantes. sans cette option, vous ne pouvez pas avoir la tv via la box (mais vous pouvez l'avoir via une antenne normale ! )
Si vous prenez une box uniquement pour internet et le telephone, vous n'avez pas besoin de cette option.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede MadStef » Mar 19 Avr 2016 13:16

Je pense que les dernières réponses ne correspondent pas à la question posée.

- Modège parle d'une offre Freebox à 1,99 € (probablement une des offres via Ventes Privées)
- vous lui répondez que 1,99 € n'est pas un forfait internet mais une option TV

===> Dans les faits :
- Free propose 3 ou 4 fois par an des ventes privées annonçant un "forfait Freebox Crystal" à 1,99 €. Il n'est pas question d'option TV, mais bien d'abonnement internet à une box
- Mais en réalité : je viens de regarder ma facture puisque je bénéficie de cette offre et sur celle-ci les 1,99 € correspondent à :
. Free Haut Débit : 29,99 €
. Opération vente privée : -29,99 €
- Chaines de télé payantes : 1,99 €
La facture ne correspond donc pas à l'offre qui était proposée : ce n'est pas un forfait internet à 1,99 € comme annoncé, c'est un forfait internet gratuit associé à une option TV obligatoire de 1,99 €.

Une fois cette anomalie constatée, je ne vois pas de réponse simple au problème de Modège et celles de J@28 sont probablement les meilleures :
1) expliquer clairement la situation au service de la redevance en espérant tomber sur quelqu'un de pas trop neuneu qui comprendra que c'est bien à une offre internet qu'elle a souscrit et non à un abonnement TV.
2) mettre en avant que l'option Freebox TV ne sert que si on a effectivement un téléviseur à la maison. Le problème n'est donc pas de savoir si le forfait internet inclut une option TV, mais de savoir si on a un TV permettant d'utiliser cette option.

Pour cela, le mieux est de produire le mail de confirmation d'abonnement envoyé par Free et qui est sans équivoque à ce sujet :
Freebox.jpg

Facture qui ne correspond pas à l'offre annoncée :
Freebox facture.jpg

Pour ma part, cette incohérence entre l'offre annoncée et la réalité des factures ne me dérange pas : j'ai plusieurs TV et je paye la redevance, donc ce qui compte pour moi est de ne payer que 1,99 € comme promis.
Mais je comprends très bien que ça puisse poser problème à ceux qui ont souscrit à cette offre uniquement dans le but d'avoir internet et qui du coup se retrouvent pénalisés par une facture mettant l'abonnement internet à 0 pour au final ne concerner que l'option TV.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Aide technique