MadStef a écrit:chouchou2405 a écrit:si le permis probatoire existe ce n'est pas pour rien
malheureusement il n'est pas necessaire pour un permis D si on a deja le B
ce jeune car oui c'est un jeune n'a pas 2 ans de permis D et oui c'est un novice et oui il n'a pas l'expérience necessaire pour conduire un bus meme si il a le permis B depuis 7 ans!!
une grand mère de 80 ans ne le pourrait pas non plus ni meme a n'importe quel age puisqu'il faut une visite medicale tous les 5 ans.
et si il n'y a pas de loi qui interdise la location de voiture si on a pas 3 ans de permis , le fait que cela soit appliqué prouve justement le facteur a risque des jeunes conducteurs
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre une logique fort simple :
- je passe le permis D, mais comme je suis "jeune conducteur" selon toi je ne devrais pas avoir le droit de conduire
- au bout de 5 ans : je ne suis plus "jeune conducteur", mais je n'ai jamais conduit. Je n'ai donc toujours pas l'expérience dont tu parles, je suis toujours le "novice" dont tu parles, mais EN PLUS tous mes cours théoriques et pratiques datent de Mathusalem. Je suis beaucoup plus dangereux, mais c'est à ce moment là que j'aurai le droit de conduire ?
Dans ce cas : Ă quoi sert le permis ?
Bonjour,
c'est évident qu'avec un permis obtenu, on a en principe les capacités correspondantes, surtout un permis D mon copain l'a et on ne le donne pas en pochette surprise, comme parfois pour le B...
Par contre je voudrais juste raconter une expérience. Je me souviens quand j'allais au lycée on avait un chauffeur jeune, à peu près 25/26, rien à redire sur ses capacités de conduite, mais son grand défaut c'est qu'avec nous les jeunes, il avait tendance à faire des "démonstrations" certainement pour se mettre en valeur auprès de nous. Des excès de vitesse sur départementale sans circulation, en ville du slalom entre voitures garées (et des accrochages de rétros...) Par contre, il assurait aussi des excursions pour personnes âgées et là je sais par ma grand-mère qu'il conduisait toujours très prudemment et son club était très déçu quand ce n'était pas lui au volant, car il conduisait beaucoup mieux que les autres
![Ko ([KO])](./images/smilies/ko.gif)
Donc je pense quand même qu'on pourrait mieux étudier le "profil" pour confier des enfants, en tenant compte aussi de l'âge (entre autres, chaque cas est particulier)