Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux morts et sept

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux morts et sept

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 12 FĂ©v 2016 09:19

MadStef a écrit:
chouchou2405 a écrit:si le permis probatoire existe ce n'est pas pour rien
malheureusement il n'est pas necessaire pour un permis D si on a deja le B
ce jeune car oui c'est un jeune n'a pas 2 ans de permis D et oui c'est un novice et oui il n'a pas l'expérience necessaire pour conduire un bus meme si il a le permis B depuis 7 ans!!
une grand mère de 80 ans ne le pourrait pas non plus ni meme a n'importe quel age puisqu'il faut une visite medicale tous les 5 ans.

et si il n'y a pas de loi qui interdise la location de voiture si on a pas 3 ans de permis , le fait que cela soit appliqué prouve justement le facteur a risque des jeunes conducteurs

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre une logique fort simple :
- je passe le permis D, mais comme je suis "jeune conducteur" selon toi je ne devrais pas avoir le droit de conduire
- au bout de 5 ans : je ne suis plus "jeune conducteur", mais je n'ai jamais conduit. Je n'ai donc toujours pas l'expérience dont tu parles, je suis toujours le "novice" dont tu parles, mais EN PLUS tous mes cours théoriques et pratiques datent de Mathusalem. Je suis beaucoup plus dangereux, mais c'est à ce moment là que j'aurai le droit de conduire ?

Dans ce cas : Ă  quoi sert le permis ?

Bonjour,
c'est évident qu'avec un permis obtenu, on a en principe les capacités correspondantes, surtout un permis D mon copain l'a et on ne le donne pas en pochette surprise, comme parfois pour le B...
Par contre je voudrais juste raconter une expérience. Je me souviens quand j'allais au lycée on avait un chauffeur jeune, à peu près 25/26, rien à redire sur ses capacités de conduite, mais son grand défaut c'est qu'avec nous les jeunes, il avait tendance à faire des "démonstrations" certainement pour se mettre en valeur auprès de nous. Des excès de vitesse sur départementale sans circulation, en ville du slalom entre voitures garées (et des accrochages de rétros...) Par contre, il assurait aussi des excursions pour personnes âgées et là je sais par ma grand-mère qu'il conduisait toujours très prudemment et son club était très déçu quand ce n'était pas lui au volant, car il conduisait beaucoup mieux que les autres ([KO]) .
Donc je pense quand même qu'on pourrait mieux étudier le "profil" pour confier des enfants, en tenant compte aussi de l'âge (entre autres, chaque cas est particulier)
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 FĂ©v 2016 09:28

Zelda a écrit:franchement chouchou, je trouve que tu es indécente, à chaque fois qu'il arrive un malheur il faut que tu utilises cet événement pour sortir tes griefs, on a toujours l'impression que tu vomis de l'acide !
il y a des moments ca gave !
pourrais tu s'il te plait tourner sept fois ta langue de vipère dans ta bouche avant de parler ou tout au moins de noter ici ces remarques revancharde
bonne journée chouchou et tous ceux qui liront

vous etes quand meme gonflés je trouve, allez dire que je vomis mon grief parce que j'ose je dis bien j'ose emettre l'idée qu"un jeune qui a son permis transport en commun depuis meme pas un an et dont la cause de l'accident est une vitesse elevé n'est pas expérimenté pour conduire des cars scolaires
si son age et donc son inéxpérience n'avaient pas été un facteur aggravant, il n'en aurait pas fait etat dans tous les articles

maintenant que vous me cassiez du sucre sur le dos j'en ai l'habitude, par contre combien sur ce site sont du meme avis que moi mais n'osent pas s'exprimer pour ne pas être catalogués
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Ven 12 FĂ©v 2016 10:17

chouchou2405 a écrit:
Zelda a écrit:franchement chouchou, je trouve que tu es indécente, à chaque fois qu'il arrive un malheur il faut que tu utilises cet événement pour sortir tes griefs, on a toujours l'impression que tu vomis de l'acide !
pourrais tu s'il te plait tourner sept fois ta langue de vipère dans ta bouche avant de parler ou tout au moins de noter ici ces remarques revancharde

vous etes quand meme gonflés je trouve, allez dire que je vomis mon grief parce que j'ose je dis bien j'ose emettre l'idée qu"un jeune qui a son permis transport en commun depuis meme pas un an et dont la cause de l'accident est une vitesse elevé n'est pas expérimenté pour conduire des cars scolaires
si son age et donc son inéxpérience n'avaient pas été un facteur aggravant, il n'en aurait pas fait etat dans tous les articles

maintenant que vous me cassiez du sucre sur le dos j'en ai l'habitude, par contre combien sur ce site sont du meme avis que moi mais n'osent pas s'exprimer pour ne pas être catalogués

Il aurait dû acquérir son expérience avec quel genre de passagers ?
Je rĂŞve !!!!
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 12 FĂ©v 2016 10:36

chouchou2405 a écrit:
vous êtes quand même gonflés je trouve, allez dire que je vomis mon grief parce que j'ose je dis bien j'ose émettre l'idée qu"un jeune qui a son permis transport en commun depuis même pas un an et dont la cause de l'accident est une vitesse élevé n'est pas expérimenté pour conduire des cars scolaires
si son age et donc son inexpérience n'avaient pas été un facteur aggravant, il n'en aurait pas été fait état dans tous les articles

salut
je suis bien d'accord avec toi sauf pour la vitesse élevée, elle était limité à 90 km et il roulait à 70 km (attention à ce qui est écrit par les journalistes, ils n'étaient ni dans le bus ni sur la route)
N'oublions pas que le préfet n'avait pas interdit la circulation des bus et que le bus était en très bon état.
On peut aussi se poser ces questions
-1 les risques étaient ils bien visibles?
-2 Pourquoi le patron de cette entreprise de transport en commun a t'i donné le volant de ce bus à ce jeune non expérimenté?
-3 Connaissait il les risques aggravés par la météo sur cette route?
-4 Pouvez t'il donner une autre ligne de bus Ă  ce jeune avec moins de risque?
-5 Les autres lignes étaient elles avec plus ou moins de risques que celle ci?
-6 les chauffeurs plus expérimentés auraient ils vu ces risques supplémentaires dû à la météo? Je n'en suis pas du tout sur!!
ce n'est pas moi qui lancerais la première pierre sur ce jeune conducteur, les conneries sont aussi faites par des vieux routiers trop confiants et trop sur d'eux.
Laissons faire la justice elle est plus compétente que nous tous, l'accident va certainement être étudié sous toutes ses coutures et certainement avec le logiciel en trois D que possède la gendarmerie.

Bizarre pas eu un seul topic pour l'accident qui a fait 6 morts dans un bus Ă  Rochefort.
Dernière édition par lescargot le Ven 12 Fév 2016 11:46, édité 2 fois.
lescargot

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 12 FĂ©v 2016 11:26

Ce jeune homme ne va pas sortir indemne d un tel accident !!! On ne fait jamais exprès ,il va garder à vie une culpabilte ,un traumatisme, et cela meme si on ne le met pas en cause. Qu on soit en tort ou raison, dans ce genre d accident le conducteur à sa vie bousillée.
Donc moi j ai aussi beaucoup de compassion pour le chauffeur, et je pense qu il ne faut pas l accabler.
Dernière édition par Fifine13210 le Ven 12 Fév 2016 12:34, édité 1 fois.
Fifine13210

UNREAD_POSTde galiem » Ven 12 FĂ©v 2016 12:32

lescargot a écrit:Bizarre pas eu un seul topic pour l'accident qui a fait 6 morts dans un bus à Rochefort.

La personne qui a commencé la conversation l'a mis en suivant, surement cette explication... et puis ça changera rien des décès de tous ces jeunes gens ([pleurepeu2])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 12 FĂ©v 2016 12:34

galiem a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Je rĂŞve !!!!

avec des retraités peut-étre ...
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 FĂ©v 2016 12:42

galiem a écrit:
Je rĂŞve !!!!

avec du poids lourds pas forcement avec du transport d'enfants
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 FĂ©v 2016 12:43

lescargot a écrit:-2 Pourquoi le patron de cette entreprise de transport en commun a t'i donné le volant de ce bus à ce jeune non expérimenté?
-3 Connaissait il les risques aggravés par la météo sur cette route?
-4 Pouvez t'il donner une autre ligne de bus Ă  ce jeune avec moins de risque?

.

c'est exactement ce que je dis depuis le debut!!
et pour la vitesse, parlons plutot de vitesse non adaptée
chouchou2405

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 12 FĂ©v 2016 13:49

chouchou2405 a écrit: c'est exactement ce que je dis depuis le debut!!

Étais tu sur cette route? là tu empruntée? Certainement pas et tu (ni moi) n'es pas qualifiée pour affirmer ça!
STP laisse faire la justice, ce n'est pas à nous derrière un écran et de notre incompétence en la matière de commenter n'importe comment un accident tel qu'il soit.
J'ai été victime de personnes croyant tout connaitre sur un accident et qui ont fais, de ce fait, des faux témoignages, la gendarmerie les a vite remis en place, un seul mot, je dis bien un seul mot de dis leur a suffit pour comprendre que ces gens là n'avaient rien vu et que ce n'était que de l'affabulation. malheureusement dans d'autre cas cela peu drôlement porter préjudice aux personnes impliquées dans un accident.
c'est ma dernière intervention sur ce sujet
lescargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 12 FĂ©v 2016 14:00

chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:
Je rĂŞve !!!!

Et un titulaire de permis D, il fera son expérience avec quoi ou qui? Parce que Poids Lourds, c'est le permis C..
skyzonte

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 FĂ©v 2016 14:26

skyzonte a écrit:
chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:
Je rĂŞve !!!!

Et un titulaire de permis D, il fera son expérience avec quoi ou qui? Parce que Poids Lourds, c'est le permis C..

on parle de l'experience entre un petit et un gros vehicule( conduire une voiture et un poids lourd/bus, il y a a mon avis une toute petite différence)
mais de toute manière j'ai tort je dis n importe quoi comme d'habitude!!! sauf que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 12 FĂ©v 2016 14:28

lescargot a écrit:
chouchou2405 a écrit: c'est exactement ce que je dis depuis le debut!!

Étais tu sur cette route? là tu empruntée? Certainement pas et tu (ni moi) n'es pas qualifiée pour affirmer ça!
STP laisse faire la justice, ce n'est pas à nous derrière un écran et de notre incompétence en la matière de commenter n'importe comment un accident tel qu'il soit.

je me base sur ce que dit la justice, le procureur.. vitesse non adaptée
chouchou2405

UNREAD_POSTde piotte » Ven 12 FĂ©v 2016 14:56

je suis moi même du Doubs et conduire sur des routes enneigées n'est pas du tt pareil que sur route humide ou seche. de plus il faut savoir que actuellement il gèle tt les matins dc conduire sur des routes enneigées & gelées il ya des matins où " on sert les fesses" car c'est pas la joie
piotte

Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux morts et sept

UNREAD_POSTde theveste » Ven 12 FĂ©v 2016 15:45

Bonjour,

Je n'y étais, je ne connais pas cette route, je n'ai pas assisté à l'accident, je ne connais pas le chauffeur, donc je ne parlerai pas.
Néanmoins, une pensée pour les victimes et leur famille, une pensée aussi pour le chauffeur et sa famille.

Rien de plus
theveste

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 12 FĂ©v 2016 15:48

chouchou2405 a écrit:Et un titulaire de permis D, il fera son expérience avec quoi ou qui? Parce que Poids Lourds, c'est le permis C..

on parle de l'experience entre un petit et un gros vehicule( conduire une voiture et un poids lourd/bus, il y a a mon avis une toute petite différence)
mais de toute manière j'ai tort je dis n importe quoi comme d'habitude!!! sauf que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas[/quote]

Pas la peine de faire le caliméro... Si la personne a obtenu le permis D, mais n'a pas le C, elle fait comment pour s'entrainer sur un poids lourd ?? Pour info, la conduite d'un poids lourd et d'un car n'a absolument rien à voir..
skyzonte

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 12 FĂ©v 2016 15:49

mabelle a écrit:Je sais pas comment faire de répondre avec le message de quelque un ? ( jaune ) ??

Je voulais répondre à chouchou que c'est vrai le permis D pas avant 24 ans.
Et il a roulé quand même trop vite et en plus la neige. Et ne pense pas à ces enfants ,....

Tu cliques sur "citer" tout simplement
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde piotte » Ven 12 FĂ©v 2016 15:59

les obsèques des deux enfants ont lieu demain apm à montbenoît merci d'avoir des pensées pour eux et de soutenir leurs familles respectives en ces moments tres trop difficiles. la perte d'un être cher est qqch de tres difficile mais quand il s'agit d'un enfant il n'y a pas de mots ....
piotte

UNREAD_POSTde mabelle » Ven 12 FĂ©v 2016 16:43

Tu cliques sur "citer" tout simplement[/quote]

TEST

Si ça marche
Je dis merci Ă  marmotte 52
Gros bisous
mabelle

UNREAD_POSTde mabelle » Ven 12 FĂ©v 2016 16:46

J'ai presque réussi
Merci marmotte. Mais il n'est pas en jaune ton message ??
mabelle

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 12 FĂ©v 2016 16:52

chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:
Je rĂŞve !!!!

Donc pour vous, un conduire un camion est moins dangereux qu'un bus?

http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... rt,772609/

Ce que l'on sait sur l'accident qui a fait six morts Ă  Rochefort
Le chauffeur du camion sera déféré samedi
Le chauffeur du camion, âgé de 23 ans, sera déféré samedi pour "homicides et blessures involontaires", les enquêteurs cherchant notamment à comprendre comment le véhicule a pu rouler avec sa ridelle latérale ouverte "dans une position dangereuse".
CaramelG

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 12 FĂ©v 2016 17:35

CaramelG a écrit:
chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:
Je rĂŞve !!!!

Donc pour vous, un conduire un camion est moins dangereux qu'un bus?

http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... rt,772609/

Ce que l'on sait sur l'accident qui a fait six morts Ă  Rochefort
Le chauffeur du camion sera déféré samedi
Le chauffeur du camion, âgé de 23 ans, sera déféré samedi pour "homicides et blessures involontaires", les enquêteurs cherchant notamment à comprendre comment le véhicule a pu rouler avec sa ridelle latérale ouverte "dans une position dangereuse".

Bin oui. Selon Chouchou, vaut mieux conduire un camion et tuer 6 jeunes plutĂ´t qu'un bus et n'en tuer que 2.
C'est vrai qu'il a bien fait de s'entraîner celui-là...

Alors sous prétexte qu'un jeune a eu un accident dont on ne sait pour l'instant rien du tout, il faudrait empêcher les dizaines de milliers d'autres - dont on n'entend jamais parler du fait qu'ils n'ont pas d'accident - de travailler.

Et le plus drôle : si le chauffeur avait eu 40 ans, Chouchou nous soutiendrait qu'après 35 ans on est trop vieux et qu'il faut virer tous ces vieux schnocks pour faire travailler les jeunes qui ont de meilleurs réflexes.

Qu'est-ce qu'on lire comme âneries, je vais peut-être en faire un film.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Ven 12 FĂ©v 2016 17:50

la décence voudrait
qu on laisse les enquĂŞteurs faire leur travail
arrêter de polémiquer
ne penser qu Ă  la douleur des familles
suduku

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 12 FĂ©v 2016 20:33

MadStef a écrit:[
......... je vais peut-ĂŞtre en faire un film.

plutôt une mélodie ([rigoler])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 25 FĂ©v 2016 19:49

Et si et si et si .... avec des si on referait le monde.

Il y a eu un accident comme il y en a des dizaines en France et dans le monde chaque jour, c'est bien malheureux. Quelques fois c'est juste la faute à pas de chance : être au mauvais endroit au mauvais moment. (pas forcément une question d'âge ou d'expérience).

Certains veulent toujours trouver des coupables sur qui rejeter toute la responsabilité mais il n'y a pas toujours de coupable juste des concours de circonstances.
C'est un accident très difficile pour les familles des victimes et très difficile sûrement aussi pour le chauffeur.
outamaro

Précédente

Retourner vers Discussions diverses