Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Fifine13210 a écrit:J ai relie ma fille à moi quand elle a eu son permis, elle y est toujours depuis presque 8 ans. Elle a toujours eu sa voiture qui est à mon nom, et le tarif est le même que pour mon véhicule. Elle bénéficie du meme bonus sur moi.
Fifine13210 a écrit:J ai relie ma fille à moi quand elle a eu son permis, elle y est toujours depuis presque 8 ans. Elle a toujours eu sa voiture qui est à mon nom, et le tarif est le même que pour mon véhicule. Elle bénéficie du meme bonus sur moi.
gone69 a écrit:Fifine13210 a écrit:J ai relie ma fille à moi quand elle a eu son permis, elle y est toujours depuis presque 8 ans. Elle a toujours eu sa voiture qui est à mon nom, et le tarif est le même que pour mon véhicule. Elle bénéficie du meme bonus sur moi.
C'est donc toi qui assure sa voiture et si elle a un accident, c'est toi qui aura le malus...
chouchou2405 a écrit:Fifine13210 a écrit:J ai relie ma fille à moi quand elle a eu son permis, elle y est toujours depuis presque 8 ans. Elle a toujours eu sa voiture qui est à mon nom, et le tarif est le même que pour mon véhicule. Elle bénéficie du meme bonus sur moi.
Oui idem pour moi
eve150 a écrit:chouchou2405 a écrit:Fifine13210 a écrit:J ai relie ma fille à moi quand elle a eu son permis, elle y est toujours depuis presque 8 ans. Elle a toujours eu sa voiture qui est à mon nom, et le tarif est le même que pour mon véhicule. Elle bénéficie du meme bonus sur moi.
Oui idem pour moi
Idem pour mon fils.
J'ai assuré la voiture à mon nom avec 50% de bonus en mettant mon fils en deuxième conducteur.
J'ai eu un petit surcoût sur mon contrat ( de mémoire moins de 50€) car c'est un garçon.
lili85 a écrit:Sauf qu'en faisant ce que vous dites, quand vos enfants prendront un contrat à leur nom propre, ils n'auront pas de bonus et devront payer plein pot. Autant le faire dès maintenant. C'est ce que nous a expliqué mon assureur quand ma fille a eu son permis il y a 2 ans
lili85 a écrit:Sauf qu'en faisant ce que vous dites, quand vos enfants prendront un contrat à leur nom propre, ils n'auront pas de bonus et devront payer plein pot. Autant le faire dès maintenant. C'est ce que nous a expliqué mon assureur quand ma fille a eu son permis il y a 2 ans
mamouna1218 a écrit:bonjour
nous avons fait un devis a la maaf pour jeune conducteur voiture a notre nom d'occas franchise 200e au tiers avec bris de glace la douloureuse1042 a l'annee
sans bris de glace 912 e
![]()
nous sommes depites
C'est totalement faux, votre assureur vous a menti. Le conducteur secondaire (qui doit rester occasionnel, précisons-le) commence à engranger du bonus dès son inscription au contrat et en bénéficiera lorsqu'il prendra un contrat à son nom.
lili85 a écrit:C'est totalement faux, votre assureur vous a menti. Le conducteur secondaire (qui doit rester occasionnel, précisons-le) commence à engranger du bonus dès son inscription au contrat et en bénéficiera lorsqu'il prendra un contrat à son nom.
Vous le dites vous même, pour mettre vos enfants en conducteurs secondaires, ils doivent être conducteurs occasionnels.
Si vous mettez votre enfant en conducteur secondaire, qu'il lui arrive quelque chose et que lors de l'enquête de l'assureur il se rend compte que votre enfant est en fait conducteur habituel du véhicule, l'assureur peut ne pas rembourser. (dixit mon assureur)
momo35 a écrit:à l'époque j'avais aussi inscrit mon fils conducteur secondaire sur ma voiture jusqu'au jour où j'ai appris qu'il n'était assuré qu'occasionnellement et pas pour le travail,du coup il a acheté sa voiture mais il n'a pas repris mon bonus mais un bonus inférieur,alors regardez bien vos contrats
Fifine13210 a écrit:Non, ce n est pas cela. Il faut que tu la garde en deuxième conducteur sur ton assurance, pour qu elle puisse récupérer ton bonus ou une partie de ton bonus et cela sans avoir à passer par la case jeune conducteur.
tine a écrit:Merci pour vos expériences mais y aurait il parmi nous, odéristes, un assureur pour nous mettre d'accord ?
Je précise que ma fille aura sa voiture à son nom donc si je vous comprends bien, il vaut mieux l'assurer seule, sans rattachement aux parents et ceci afin qu'elle ne paie pas plus chère son assurance par la suite, est-ce bien cela ?
lescargot a écrit:ATTENTION ce ne sera peut être pas possible si vous avez déjà 2 voitures d'assurées.
eve150 a écrit:lescargot a écrit:ATTENTION ce ne sera peut être pas possible si vous avez déjà 2 voitures d'assurées.
Non, on peut avoir parfaitement avoir plusieurs contrats automobile à son nom propre (c'est le cas d'un de mes amis, fan de voitures).
Fifine13210 a écrit:Nous avons 3 véhicules et ma fille est sur les contrats depuis presque 8 ans.! Quand elle changera sa voiture ,elle pourra prendre sa propre assurance avec un bonus conséquent.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité