Les facteurs travailleront le dimanche??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Les facteurs travailleront le dimanche??

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 18 Oct 2015 08:23

EXCLUSIF. Les facteurs travailleront le dimanche

http://info.sfr.fr/economie/articles/exclusif-facteurs-travailleront-dimanche,755645/

Image

EXCLUSIF. Les facteurs travailleront le dimanche

La direction de La Poste souhaite que les colis soient livrés le dimanche 20 décembre, avant Noël. Avant peut-être de généraliser le travail du dimanche…

C'est un tabou qui se brise à La Poste. La direction a convoqué les syndicats vendredi pour travailler le dimanche 20 décembre, celui qui précède Noël. L'expérimentation n'aura lieu que pour la livraison de colis dans sept grandes villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Paris, Reims, Rennes). Les facteurs, qui seront volontaires, ne travailleront que le matin, de 9 heures à midi.
Répondre aux attentes de la vente en ligne

Mais à terme, La Poste réfléchit à généraliser le travail le dimanche pour les livraisons de colis. La pression des concurrents et d'Amazon, son premier client, pour livrer sept jours sur sept pousse l'entreprise française à franchir le pas pour répondre à leurs attentes.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Les facteurs travailleront le dimanche??

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 18 Oct 2015 09:50

dans la mesure ou ça reste du volontariat pourquoi pas
mais je suis sceptique!
ils ont deja du mal a recruter des facteurs
chouchou2405

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 18 Oct 2015 09:54

bonjour,à condition que ce ne soient pas des factures,je les interdirais le dimanche,mais pour le pére noéj pourquoi pas,il y a souvent des retards et les enfants sont décus,alors les parents,n'attendez-pas le dérnier moment,bon dimanche,ce n'est que mon avis personnel;merci. ([noel])
crocosel

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 18 Oct 2015 10:45

Je ne vois pas trop en quoi celà changera vu que les jours de la semaine, ils se contentent pour les paquets et les LR avec AR de mettre un avis de passage dans la boite aux lettres, sans prendre la peine de vérifier si on est présent ou pas.
gone69

UNREAD_POSTde vividu129 » Dim 18 Oct 2015 12:00

gone69 a écrit:Je ne vois pas trop en quoi celà changera vu que les jours de la semaine, ils se contentent pour les paquets et les LR avec AR de mettre un avis de passage dans la boite aux lettres, sans prendre la peine de vérifier si on est présent ou pas.

ne pas generaliser merci j ai ete factrice pendant 30 ans et toujours fait mon travail correctement
bon dimanche
vividu129

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 18 Oct 2015 12:16

gone69 a écrit:Je ne vois pas trop en quoi celà changera vu que les jours de la semaine, ils se contentent pour les paquets et les LR avec AR de mettre un avis de passage dans la boite aux lettres, sans prendre la peine de vérifier si on est présent ou pas.

Idem, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce principe de distribuer des recommandés à des particuliers aux heures de bureau ou la plupart des salariés sont à leurs lieux de travail ( je ne parle pas des commerçants ou les boutiques sot ouverts pendant leurs passages ). Ils ont innové avec la possibilité de représenter le recommandé à une heure ou on est chez soi le soir mais là encore , testé une fois, le facteur n'est pas venu à mon domicile , pli à retirer au bureau de poste.

De toute manière, la Poste n' a pas le choix, face à la mondialisation, soit elle s'adapte à la concurrence, soit elle disparait, le courrier décline tout les ans, disparition progressive des "timbres" (demander à vos jeunes enfants ce que c 'est un timbre ?) donc si cela pouvait encourager la Poste à améliorer la qualité de distribution de ses plis mais j' en doute.
edenlove

UNREAD_POSTde eco91 » Dim 18 Oct 2015 12:18

Chez moi le facteur passe ....2 à 3 fois par semaine alors le dimanche cela m'étonnerai!!
il y a 18 mois c'était 1 fois par semaine voir 1 fois toute les 2 semaines!
J'habite dans une ville nouvelle et il n'y avait pas de facteur. et ce n'est jamais le mĂŞme.
alors le dimanche ???? j'y crois pas.
eco91

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 18 Oct 2015 12:45

moi je suis pas contre pour la livraison des colis le dimanche sur la base du volontariat
pour moi j'ai l'habitude de travailler le dimanche et les jours fériés ouverts chez auchan et ça ne me dérange pas du tout, le salaire est plus élevé...
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde superdefi » Dim 18 Oct 2015 13:00

edenlove a écrit:

Idem, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce principe de distribuer des recommandés à des particuliers aux heures de bureau ou la plupart des salariés sont à leurs lieux de travail ( je ne parle pas des commerçants ou les boutiques sot ouverts pendant leurs passages ). Ils ont innové avec la possibilité de représenter le recommandé à une heure ou on est chez soi le soir mais là encore , testé une fois, le facteur n'est pas venu à mon domicile , pli à retirer au bureau de poste.

De toute manière, la Poste n' a pas le choix, face à la mondialisation, soit elle s'adapte à la concurrence, soit elle disparait, le courrier décline tout les ans, disparition progressive des "timbres" (demander à vos jeunes enfants ce que c 'est un timbre ?) donc si cela pouvait encourager la Poste à améliorer la qualité de distribution de ses plis mais j' en doute.

mes enfants ( 5 et 7 ans) savent ce que c'est un timbre
dés qu'ils voient une enveloppe : c'est " papa c'est un remboursé " ([rigoler])
superdefi

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 18 Oct 2015 14:45

Le bureau de poste rue du Louvre est ouvert le dimanche,à une époque lors des états de vigilance,une personne devait faire les permanences 24/24 pour les télégrammes week-end et jours fériés dans le bureau de poste
momo35

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 18 Oct 2015 17:32

Je penses que la poste est obligée de s'adapter face aux différents autres "livreur" de colis chez le commerçant du coin par exemple. De plus pour le moment c'est 1 dimanche dans 7 grandes villes, c'est loin d'être une généralité et si ça peut un peu désencombrer les bureaux de poste au moment de noël... ([noel])

Je suis comme nicodu16 je travail aussi les jours férié et les dimanches.
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 18 Oct 2015 17:58

superdefi a écrit:mes enfants ( 5 et 7 ans) savent ce que c'est un timbre

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 18 Oct 2015 19:50

nicodu16 a écrit:moi je suis pas contre pour la livraison des colis le dimanche sur la base du volontariat
pour moi j'ai l'habitude de travailler le dimanche et les jours fériés ouverts chez auchan et ça ne me dérange pas du tout, le salaire est plus élevé...

Sauf que je pense qu'à la poste, qu'il n'y aura pas de compensation salariale. Déjà, ce n'est pas le cas pour les heures supplémentaires travaillées, mais pas payées.
DOMI66

UNREAD_POSTde geo56 » Dim 18 Oct 2015 23:49

Si on reproche aux facteurs de faire leurs tournées à l'heure ou les gens sont au travail, je ne vois pas l'intérêt de les faire travailler un dimanche de 9 à 12h si tout le monde sera aussi au boulot. Perso, je ne veux pas les voir trop tôt le matin car je dors, ni trop tard le soir car les enfants sont couchés.
geo56

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 19 Oct 2015 06:30

DOMI66 a écrit:
nicodu16 a écrit:moi je suis pas contre pour la livraison des colis le dimanche sur la base du volontariat

Sauf que je pense qu'à la poste, qu'il n'y aura pas de compensation salariale. Déjà, ce n'est pas le cas pour les heures supplémentaires travaillées, mais pas payées.

Faux négocier en cours pour salaire doublé et récupération cf infos F2 a l instant
chouchou2405

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 19 Oct 2015 11:21

superdefi a écrit:
mes enfants ( 5 et 7 ans) savent ce que c'est un timbre

Bravo ! la relève est assurée ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde theveste » Lun 19 Oct 2015 14:00

Bonjour,

Je suis CONTRE le travail des facteurs le dimanche, CONTRE les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche.... CONTRE, CONTRE et CONTRE.

Ce que je constate c'est que l'on veut tout et tout de suite. Apprécions lorsque c'est nécessaire que le dimanche soit chômé. Inutile de crier et de dire qu'il y a des gens qui travaillent le dimanche, je le sais. Mais nous sommes dans un pays où nous pouvons avoir 2 jours de repos dans la semaine, apprécions les.
Je ne suis contre l'idée du dimanche travaillé par les facteurs. Aucun envoi n'est assez important pour ne pas attendre la semaine pour le recevoir.

Commander sur internet est souvent intéressant puisque les prix sont attractifs et certains produits introuvables proche de chez soi. Si nous acceptons ceci, nous finirons par perdre beaucoup d'avantages que nous avons: 35 h, RTT, jours chômés, etc...

Bonne journée
theveste

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 19 Oct 2015 17:09

theveste a écrit:Bonjour,

Je suis CONTRE le travail des facteurs le dimanche, CONTRE les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche.... CONTRE, CONTRE et CONTRE.

Ce que je constate c'est que l'on veut tout et tout de suite. Apprécions lorsque c'est nécessaire que le dimanche soit chômé. Inutile de crier et de dire qu'il y a des gens qui travaillent le dimanche, je le sais. Mais nous sommes dans un pays où nous pouvons avoir 2 jours de repos dans la semaine, apprécions les.
Je ne suis contre l'idée du dimanche travaillé par les facteurs. Aucun envoi n'est assez important pour ne pas attendre la semaine pour le recevoir.

Commander sur internet est souvent intéressant puisque les prix sont attractifs et certains produits introuvables proche de chez soi. Si nous acceptons ceci, nous finirons par perdre beaucoup d'avantages que nous avons: 35 h, RTT, jours chômés, etc...

Bonne journée

Et bien moi, je suis pour, tout simplement parce que beaucoup de personnes préfèreraient travailler le dimanche, pour des raisons qui leur sont propres.. pourquoi empécher ses personnes de le faire ?? Certaines confessions préfèreraient certainement avoir le vendredi non travaillé, d'autres le samedi non travaillé.. On parle de la vie de famille, mais tout le monde n'a pas une vie de famille avec des enfants, il y a des étudiants qui cherchent à travailler le dimanche pour payer leurs études...En outre, en quoi travailler un dimanche empêcherait d'avoir 2 jours de repos en semaine ? Mais si on l'interdit, ok, faisons le pour TOUT ce qui ne touche pas à l'urgence: plus de ciné, plus de restau, plus de musée, plus de manifestations de toutes sorte le dimanche..
skyzonte

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 19 Oct 2015 17:32

skyzonte a écrit:Et bien moi, je suis pour, tout simplement parce que beaucoup de personnes préfèreraient travailler le dimanche, pour des raisons qui leur sont propres.. pourquoi empécher ses personnes de le faire ?? Certaines confessions préfèreraient certainement avoir le vendredi non travaillé, d'autres le samedi non travaillé.. On parle de la vie de famille, mais tout le monde n'a pas une vie de famille avec des enfants, il y a des étudiants qui cherchent à travailler le dimanche pour payer leurs études...En outre, en quoi travailler un dimanche empêcherait d'avoir 2 jours de repos en semaine ? Mais si on l'interdit, ok, faisons le pour TOUT ce qui ne touche pas à l'urgence: plus de ciné, plus de restau, plus de musée, plus de manifestations de toutes sorte le dimanche..

Et plus de messe non plus, hein !
Je ne vois pas pourquoi les curés seraient les seuls autorisés à bosser le dimanche.

Plus sérieusement : il me semble qu'il y a déjà eu des sujets relatifs au travail du dimanche et qu'à chaque fois ça part en cacahuète (ce qui peut être utile pour donner aux éléphants si on va au zoo le dimanche).
En fin de compte, il y a 3 catégories bien nettes :
- ceux que ça arrange de bosser le dimanche et qui ont des tas de bonnes raisons
- ceux qui ont peur qu'on leur impose de le faire et qui - du coup - veulent l'interdire aux autres. Grands démocrates.
- ceux qui s'en foutent
Le clash, c'est surtout entre les 2 premières catégories (parce que ceux qui s'en foutent, bin ils s'en foutent...). Et comme il est impossible que l'une convainque l'autre, on n'est pas près de voir s'arrêter les disputes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 19 Oct 2015 18:04

j'aimerai juste savoir pourquoi?
je ne veux pas te convaincre juste essayer de comprendre:
si tu es une famille normale ( ou classique) papa maman les enfants je comprends que le week end soit sacré !! mais de nos jours combien y a t il de familles classiques, autant certainement que de familles mono parentales .
papa ou maman s"'en fichent de bosser les week ends lorsque les enfants sont chez l'autre parent, en plus ça met du beurre dans les epinards
alors bosser le dimanche pour moi c'est oui a 100 % mais UNIQUEMENT si on est sure a 100 % que c'est sur volontariat et avec salaire double
Dernière édition par chouchou2405 le Lun 19 Oct 2015 18:18, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 19 Oct 2015 18:10

MadStef a écrit:
skyzonte a écrit:Et bien moi, je suis pour, tout simplement parce que beaucoup de personnes préfèreraient travailler le dimanche, pour des raisons qui leur sont propres.. pourquoi empécher ses personnes de le faire ?? Certaines confessions préfèreraient certainement avoir le vendredi non travaillé, d'autres le samedi non travaillé.. On parle de la vie de famille, mais tout le monde n'a pas une vie de famille avec des enfants, il y a des étudiants qui cherchent à travailler le dimanche pour payer leurs études...En outre, en quoi travailler un dimanche empêcherait d'avoir 2 jours de repos en semaine ? Mais si on l'interdit, ok, faisons le pour TOUT ce qui ne touche pas à l'urgence: plus de ciné, plus de restau, plus de musée, plus de manifestations de toutes sorte le dimanche..

Et plus de messe non plus, hein !
Je ne vois pas pourquoi les curés seraient les seuls autorisés à bosser le dimanche.

Plus sérieusement : il me semble qu'il y a déjà eu des sujets relatifs au travail du dimanche et qu'à chaque fois ça part en cacahuète (ce qui peut être utile pour donner aux éléphants si on va au zoo le dimanche).
En fin de compte, il y a 3 catégories bien nettes :
- ceux que ça arrange de bosser le dimanche et qui ont des tas de bonnes raisons
- ceux qui ont peur qu'on leur impose de le faire et qui - du coup - veulent l'interdire aux autres. Grands démocrates.
- ceux qui s'en foutent
Le clash, c'est surtout entre les 2 premières catégories (parce que ceux qui s'en foutent, bin ils s'en foutent...). Et comme il est impossible que l'une convainque l'autre, on n'est pas près de voir s'arrêter les disputes.

([clindoeil]) Exactement MadStef tu as très bien relater la situation, j'interviens très rarement dans ce genre de discussion qui pars quasiment bien souvent en cacahuète mais ! moi personnellement ceux que ça arrange de travailler le dimanche, je trouve ça très bien pour eux puisque en plus ça ne mais pas nuisible du tout ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 19 Oct 2015 18:33

Le seul problème, au moins en ce qui concerne les grandes surfaces, ils ne sont pas tous volontaires à venir travailler le dimanche. Un certain nombre de jours annuels est imposé.
Pour éradiquer ce problème, il suffirait juste de ne pas aller faire ses courses ce jour là .
gone69

UNREAD_POSTde kiki22 » Lun 19 Oct 2015 18:36

gone69 a écrit:Le seul problème, au moins en ce qui concerne les grandes surfaces, ils ne sont pas tous volontaires à venir travailler le dimanche. Un certain nombre de jours annuels est imposé.
Pour éradiquer ce problème, il suffirait juste de ne pas aller faire ses courses ce jour là .

([super]) ([super])
kiki22

UNREAD_POSTde theveste » Lun 19 Oct 2015 19:00

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas le travail du dimanche qui me gêne c'est le fait qu'il va être imposé à des personnes qui ne travaillaient pas le dimanche. Je sais que beaucoup de personnes veulent travailler le dimanche pour gagner plus et je le comprends parfaitement.
Mes gremlins sont grands donc pas de problème de ce côté là, ni du côté de zhom, donc ce n'est pas un problème pour moi. Je ne suis pas concernée mais je pense aux personnes à qui il sera imposé et qui n'auront pas le choix.
Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 19 Oct 2015 19:11

Je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas le travail du dimanche qui me gêne c'est le fait qu'il va être imposé à des personnes qui ne travaillaient pas le dimanche. Je sais que beaucoup de personnes veulent travailler le dimanche pour gagner plus et je le comprends parfaitement.
Mes gremlins sont grands donc pas de problème de ce côté là, ni du côté de zhom, donc ce n'est pas un problème pour moi. Je ne suis pas concernée mais je pense aux personnes à qui il sera imposé et qui n'auront pas le choix.
Bonne journée

Theveste

je suis tout Ă  fait d'accord avec toi, je comprends ton raisonnement.
dans quelques années, quand ca sera bien rentré dans les moeurs tout doucement, enseigne par enseigne, les grandes zones de commerce, le tourisme, le bricolage...etc....le ceci le cela qui ne comprens pas pourquoi ils doivent être fermés (fnac, darty...)
quand nos enfants / petits-enfants chercheront 1 job, personne ne leur demandera s'ils sont volontaires pour travailler dimanche et jours fériés.
ca leur sera imposé, et pour avoir ou conserver le job, il faudra fermer sa bouche et tout accepter...
omaley1

Suivante

Retourner vers Discussions diverses