Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
helene37 a écrit:C'est juste si vous avez un problème, genre accident ou implication dans une action répréhensible (conduire trop vite tout simplement)... Emportez aussi le permis de conduire, ça fera 2 pièces pour prouver qui vous êtes. A noter que, dans les trains, il y a parfois des contrôles aléatoires de la douane. Pas de panique.
annickdetroyes a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer ce que j'ai pu lire sur différents sites du net, à savoir que rien ne m'oblige à présenter une pièce d'identité valide dans l'espace Schengen, qu'en cas de contrôle une pièce d'identité (même périmée) avec NPA et photo où on peut reconnaitre la personne est suffisante ? Je précise que ma pièce d'identité est périmée mais ne peut bénéficier des 5 ans supplémentaires accordés désormais à cause de la date d'établissement. Je sais que j'aurais du par simple précaution la refaire mais le laxisme, toujours lui a fait que... J'ai quand même demandé un extrait d'acte de naissance lundi mais étant donné les délais pour réceptionner une nouvelle carte ce sera bien trop tard...
Merci à l'avance de vos réponses.
annickdetroyes a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer ce que j'ai pu lire sur différents sites du net, à savoir que rien ne m'oblige à présenter une pièce d'identité valide dans l'espace Schengen, qu'en cas de contrôle une pièce d'identité (même périmée) avec NPA et photo où on peut reconnaitre la personne est suffisante ? Je précise que ma pièce d'identité est périmée mais ne peut bénéficier des 5 ans supplémentaires accordés désormais à cause de la date d'établissement. Je sais que j'aurais du par simple précaution la refaire mais le laxisme, toujours lui a fait que... J'ai quand même demandé un extrait d'acte de naissance lundi mais étant donné les délais pour réceptionner une nouvelle carte ce sera bien trop tard...
Merci à l'avance de vos réponses.
gone69 a écrit:Il y a un certain nombre d'années, j'ai demandé une fiche individuelle d'etat civil et j'ai présenté une carte d'identité périmée. On m'a rayé sur la fiche d'etat civil le mention nationalité française.
lioneldenancy a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais je rentre d'Italie et à aucun moment je n'ai eu besoin de présenter ma carte d'identité ou que ce soit.
J'ai passé plusieurs jours à Menton avant d'aller en Italie définitivement et depuis Menton j'ai passé la frontière au moins 8 fois, parfois par l'autoroute, parfois par la route et là encore jamais un seul contrôle.
Bonnes vacances en tout cas,
Lioneldenancy
lindased82 a écrit:azrael je te conseille ton passeport du coup, moi je partais en tunisie et il a controlé tous nos passeportsau tunnel du mont blanc, mieux vaut etre prudent on ne sait jamais, bonnes vacances
versaillaise a écrit:lindased82 a écrit:azrael je te conseille ton passeport du coup, moi je partais en tunisie et il a controlé tous nos passeportsau tunnel du mont blanc, mieux vaut etre prudent on ne sait jamais, bonnes vacances
Vous passez par l'Italie pour aller en Tunisie ? où prenez vous le bateau ?
beldor a écrit:MEFIANCE L4IDEAL SERAIT DE REFAIRE LA CI
annickdetroyes a écrit:Merci à tous de m'avoir fait part de vos différentes opinions !
Étant donné que c'est un séjour prévu plus ou moins à la dernière minute je n'ai plus le choix que de voyager "illégalement" si je veux participer à ces vacances, même en réagissant aussitôt pour faire les démarches pour obtenir une nouvelle carte d'identité nationale je n'ai reçu que lundi mon extrait d'acte de naissance et c'est bien sur trop tard pour obtenir une quelconque pièce d'identité avec une demande faite au plus tôt le 18 aout pour un départ le 7 septembre, surtout en période de vacances ; je reste confiante après eu d'autres commentaires positifs autres que les vôtres.
annickdetroyes a écrit:Je suis d'accord pour le passeport qui est plus rapide mais je ne l'aurai pas en deux semaines en période de congé d'après mes renseignements alors dépenser plus de 80.00 € pour rien ça me "ferait mal"...
Mais c'est gentil à toi de m'en avoir informé.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités