le bon vieux temps

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: le bon vieux temps

UNREAD_POSTde atchoum77 » Ven 31 Juil 2015 22:42

mlti a écrit:essai qualité = années 70 !!!! que de belles affaires

je pense début des années 80
avant les livrets jaunes des magazines, les 1ers essais qualités étaient une liste de produits (alimentaire, hygiène, entretien) ...on devait en choisir 5 et l'on recevait des échantillons ou doses d'essai des produits choisis
atchoum77

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde malae » Sam 1 Aoû 2015 05:49

galiem a écrit:
mlti a écrit:
galiem a écrit:la meilleure offre pour moi, a été les chèques Kadéos de 10 € ([clapclap])

([clindoeil]) ceux de 15 étaient encore mieux !!! parle -t - on de la même offre ? Les produits Fa, Le Chat.....Re merci à la " gentille " odriste qui m' avait offert 1 TC pour démarrer l' offre , elle n' osait pas faire une seconde demande alors qu' on pouvait faire X envois .

oui désolée, erreur 15€, on débordait de Dove !!

Pour moi aussi, c'était la meilleur, financièrement parlant
Surtout quand ils ont fini par rembourser directement en chèque puisqu'ils avaient été dépassés par le nombre de demande.
Toute le famille avait des produits Dove, on ne savait même plus où les mettre
malae

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Sam 1 Aoû 2015 07:13

Pour les livrets essai qualité on pouvait meme souvent faire coup double, car les produits étaient remboursés par une offre magasin, et pour le livret il n'était demandé qu'une petite partie' de l'emballage..............
mariffnou22

UNREAD_POSTde mlti » Sam 1 Aoû 2015 09:38

même pas besoin des CB et comme les TC n' étaient pas explicites , les plus " modernes " = liquide , épicerie, DPH ... n' importe quel TC pouvait faire l' affaire si le prix correspondait. Il suffisait de conserver tous ses TC et le moment venu , même pas besoin d' acheter.Juste la date à vérifier . Et on pouvait récupérer des TC en caisse ou dans les caddyes. Ensuite il a juste fallu les CB , donc je collectionnais les CB de tout ce que j' achetais pour le cas où . Il y a eu aussi les offres en colis: on choisissait une liste de produits et ils étaient livrés gratuitement à domicile .
Une super offre, pour ma part : shwarskoff qui permettait de faire ses courses en achetant 3 produits de la marque ou Fa , Le chat .... : chèque de 15 E , on rachetait 3 produits ( + les autres courses ) et on refaisait l' offre et ainsi de suite. Pas besoin des CB .
Amora et fournitures scolaires : idem : pas besoin des CB .
Mais actuellement c' est le temps des vaches maigres !!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 1 Aoû 2015 11:26

Mes parents me fournissent encore en savonnettes pour se laver les mains, je crois que c'était des sacs plastique palmolive porteur d'un br pour l'achat de 3 ou 5 produits de la marque et en achetant des savonnettes elles étaient ainsi gratuites !
Pour DOve, à chaque fois que j'allais en magasin je récupérais les emballages plastiques soit de délotage par les employés, soit les gens qui prenaient une savonnette dans un lot et laissaient traîner l'emballage du lot porteur aussi d'un CB, j'étais fière d'apporter ma contribution au trésor Dove de ma mère ([YouHouuu]) (on s'est payé un ptit voyage avec le chèque ([cowboy]) )
noisette62

UNREAD_POSTde omaley1 » Sam 1 Aoû 2015 13:14

noisette62 a écrit:Mes parents me fournissent encore en savonnettes pour se laver les mains, je crois que c'était des sacs plastique palmolive porteur d'un br pour l'achat de 3 ou 5 produits de la marque et en achetant des savonnettes elles étaient ainsi gratuites !
Pour DOve, à chaque fois que j'allais en magasin je récupérais les emballages plastiques soit de délotage par les employés, soit les gens qui prenaient une savonnette dans un lot et laissaient traîner l'emballage du lot porteur aussi d'un CB, j'étais fière d'apporter ma contribution au trésor Dove de ma mère ([YouHouuu]) (on s'est payé un ptit voyage avec le chèque ([cowboy]) )

on a remboursé la fin du crédit de notre voiture à l'époque avec les chèques bancaires Dove ([coeurs)] ([coeurs)]
omaley1

UNREAD_POSTde galiem » Sam 1 Aoû 2015 14:49

noisette62 a écrit:Mes parents me fournissent encore en savonnettes pour se laver les mains, je crois que c'était des sacs plastique palmolive porteur d'un br pour l'achat de 3 ou 5 produits de la marque et en achetant des savonnettes elles étaient ainsi gratuites !

Je suis encore dans mon stock de savonnettes :) avec les poches plastiques, c'était super ça aussi !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde osiris » Sam 1 Aoû 2015 21:44

omaley1 a écrit:

on a remboursé la fin du crédit de notre voiture à l'époque avec les chèques bancaires Dove ([coeurs)] ([coeurs)]

Mais ça chiffrait à combien ?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Aninck03 » Mer 12 Aoû 2015 21:57

cela reviendra peut etre comme la mode
Aninck03

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 13 Aoû 2015 07:15

Mon papa m avait expliqué qu'Il y a environ plus de 30 ans à Carrefour les B.R. étaient remboursés à l accueil même sans avoir acheter les produits. Il n y en avait bien sûr beaucoup moins moins aussi
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Aoû 2015 07:18

Pas fait la plupart de vos offres ,depuis les années 90 je n'ai pas acheté de lessive + produits entretien(sauf vinaigre blanc),avec les BRS lu,je distribue beaucoup de paquets aux enfants des jardiniers et dans mon entourage
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 13 Aoû 2015 07:44

momo35 a écrit:Pas fait la plupart de vos offres ,depuis les années 90 je n'ai pas acheté de lessive + produits entretien(sauf vinaigre blanc),avec les BRS lu,je distribue beaucoup de paquets aux enfants des jardiniers et dans mon entourage

De la lessive il m en reste encore pour plusieurs années et pourtant j en donne - je n en ai pas "payé depuis fin des années 1990 comme momo

Sinon, Il y a une nouvelle offre Kinder Pingui cela me fait penser aux cartons entiers que l on pouvait obtenir à I.T.M.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Aoû 2015 09:22

marielala a écrit:
momo35 a écrit:Pas fait la plupart de vos offres ,depuis les années 90 je n'ai pas acheté de lessive + produits entretien(sauf vinaigre blanc),avec les BRS lu,je distribue beaucoup de paquets aux enfants des jardiniers et dans mon entourage

De la lessive il m en reste encore pour plusieurs années et pourtant j en donne - je n en ai pas "payé depuis fin des années 1990 comme momo

Sinon, Il y a une nouvelle offre Kinder Pingui cela me fait penser aux cartons entiers que l on pouvait obtenir à I.T.M.
**

([clindoeil]) Moi de même, j'ai une pièce qui est aménagé pour y ranger tout les produits ! ([heureux]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 13 Aoû 2015 09:55

marielala a écrit:

Les Kinder Pingui à Super U aussi dans les années 2005, je me promenais avec mon panier dans mon village, et je faisais la distribution ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde serg95 » Mar 18 Aoû 2015 12:16

Oui Nanazou95, c'est serg95 qui vous contacte via madstef.
Je suis à 100% de votre courrier et je me permets de vous apporter des éléments qui sont : LA VERITE
Vous savez trop bien comme moi pourquoi les grandes enseignes telles que Auchan, Carrefour, Leclerc, Super U etc.
ne nous proposent plus jamais ces offres qu'on a connues.
Oui c'est à cause des abus de certains qui ont abusé et vrai ; de même à en arriver "aux mains"
et foutre la pagaille dans nos magasins pré-cités si chers et gentils.
Leur réponse fut claire et précise. plus jamais et je comprend, bien sûr, la réaction des directeurs de nos enseignes.
Si j'étais à leur place, j'agirai comme ça.
Hélas c'est nous qui subissons ces "harpies" incontrôlables.
Je vous remercie beaucoup ainsi que nono31 etc.
Bien amicalement,serge
serg95

lables
serg95

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 18 Aoû 2015 12:40

serg95 a écrit:Oui Nanazou95, c'est serg95 qui vous contacte via madstef.
Je suis à 100% de votre courrier et je me permets de vous apporter des éléments qui sont : LA VERITE
Vous savez trop bien comme moi pourquoi les grandes enseignes telles que Auchan, Carrefour, Leclerc, Super U etc.
ne nous proposent plus jamais ces offres qu'on a connues.
Oui c'est à cause des abus de certains qui ont abusé et vrai ; de même à en arriver "aux mains"
et foutre la pagaille dans nos magasins pré-cités si chers et gentils.
Leur réponse fut claire et précise. plus jamais et je comprend, bien sûr, la réaction des directeurs de nos enseignes.
Si j'étais à leur place, j'agirai comme ça.
Hélas c'est nous qui subissons ces "harpies" incontrôlables.
Je vous remercie beaucoup ainsi que nono31 etc.
Bien amicalement,serge
serg95

lables

Merci infiniment serge95 ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

Précédente

Retourner vers Discussions diverses