Achat valise

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Achat valise

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 14 Juil 2015 19:07

Bonjour nous voulons prendre une valise plus grande rigide pour voyages avion

Actuellement nous avons deux roncatô trop petites, et nous en sommes très contents, mais impossible de trouver le même modèle en plus grand, on trouve seulement en magasin des modèles zippes.

Ce n est pas très facile, quand on voit les avis sur delsey et sansonite, poignées cassés et souvent casse des roues malgré un prix très élevés, et chez sansonite problème avec Sav.

D autre part au niveau des modèles avec zip, c est pareil en plus des roues et poignées ce sont les fermetures éclairs qui cassent

Quelles sont vos expériences avec delsey et sansonite en 4 roues
D autre part quels un connaît la marque Jump ? Toujours en rigide

Merci de vos réponses
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: Achat valise

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 15 Juil 2015 06:30

j'achete toutes mes valises a auchan et je prends la marque auchan
je suis revenue a la valise tissu, moins lourde que la rigide et bien plus pratique
je voyage beaucoup et par expérience c'est bien plus economique ( valise auchan garantie3 ans)
on m'a offert une delsey rigide a clips que je n'aime pas du tout et des que je peux je rachete une souple a fermeture a glissière
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 15 Juil 2015 09:24

Moi aussi je voyage beaucoup et les valises sont malmenées, de plus avec les taxes sur le poids des valises dans certains pays comme les Philippines mieux vaut prendre du souple qui sera léger vide ([fleurs])
J'ai toujours prix du sans marques et j'en suis à mon troisième grand sac de voyage en 25 ans à raison de 2 à 3 voyages par an, c'est une bonne moyenne pour moi ([fleurs])
L'avant dernière le fond était réparé avec du gros scotch gris qu'on avait eu en odr ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 16 Juil 2015 08:53

bonjour

merci de vos réponses

ce que j'ai peur au niveau des toiles, c'est que la fermeture éclair te laisse en plan dans un endroit ou tu ne peux pas faire réparer et au dernier moment.
bouli 44

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 16 Juil 2015 11:14

Jonbour ([fleurs])
Moi aussi j'aimerais avoir votre avis, en particulier sur les valises tekmi si quelqu'un connaît ?
Je préfère les rigides pour protéger quand je ramène des trucs qui cassent. La mienne venait de Auchan avec fermetures par 4 gros clips bien pratiques. Elle est encore en bon état sauf des éraflures et ce qui est un peu gênant : le couvercle est légèrement décalé par rapport à la base, donc quand je ferme il faut un peu forcer pour que ça s'emboîte.
Donc question en plus pour la marque tekmi ou autres, je ne trouve plus ce système de fermeture par clips (et cadenas intégré), donc quelle marque a des fermetures bien costauds (pas Delsey ou Samsonite, pas assez de sousous!) des couleurs flashy (pour reconnaître vite fait sur le tapis) et un cadenas tsa intégré si possible ? J'oubliais la plus légère possible ([YouHouuu])

Merci ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde crunch 31 » Jeu 16 Juil 2015 14:24

Après avoir lu de nombreux avis sur internet + renseignements en magasins (pour Delsey et Samsonite) nous avons acheté ... une tekmi ! Bon pour l'instant elle n'a pas beaucoup voyagé mais nous ne regrettons pas notre achat.
La plus grande ne pèse que 4,2 kg mais elle se ferme avec une fermeture éclair. Les caractéristiques sont ici : http://www.tekmi.fr/valises-rigides/330 ... rouge.html
crunch 31

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 19 Juil 2015 14:03

bonjour

voilĂ  nous avons fait notre choix,

en fait dans les magasins représentant les marques qu'ils vendent, il ne faut pas se limiter au stock, on peut commander si on sait ce que l'on veut, nous ne voulions pas commander par internet en cas de réparations, on aime bien avoir la personne en face de nous et pas de problèmes de transport.

On voulait une RONCATO, de la série UNO, car en polycarbonate et plus légère, mais vu le prix on voulait une grande avec des clips, elle coutait 327 euros (300 sur internet), on a donc commande roncato mais plolypropilène, grande aussi mais un peu plus lourde et beaucoup moins chère 159 € et sans doute moins solide au niveau coque, on l'aura dans 3 semaines un mois environ. Bon elle n'est pas en solde.

Jusque là on n'a pas eu de problèmes avec cette marque et ce avec de nombreux voyages en avion !!

concernant delsey et surtout sansonite, j'ai vu des forums pas terrible su cette marque. et aussi concernant le SAV. Dans les magasins quand j'en parle, ils me disent que compte tenu du nombre important de ventes pour cette marque, c'est normal qui'l y a plus de problèmes, entre les roues, les poignées et les fermetures éclair qui se cassent !!
Je sais que DELSEY a une fermeture éclair qui est plus solide que les autres, avec un brevet déposé.

Concernant la très légère de chez sansonite, la CURV,(elle est très chère) maintenant ils l'a font avec des clips, suite au reportage qui est passé à la télé, qui disait que l'on pouvait avec un crayon entrer dans la valise par la fermeture éclair. Ce n'est pas tellement les vols que nous craignons, c'est surtout le fait que lorsque la fermeture éclair est cassée, c'est toute la valise que nous ne pouvons pas fermer, car c'est comme pour un vetement, on force celle-ci pour faire rentrer !! et quand on se trouve le soir, magasins fermés et qui'l faut partir, comment on fait ?

On attend notre valise, on en a besoin seulement en septembre.

petit plus, il faut priviligier la solidité à la mode, ( valise jolie et colorée avec des marques dessus), et prendre une couleur reconnaissable, surtout pas passe partout.

bons achats

( également pour info, certaines compagnies aériennes n'acceptent qu'un seul bagage en soute, même si le poids de deux n'excède pas le maxi autorisé, aussi il faut bien se renseigner)
Dernière édition par bouli 44 le Dim 19 Juil 2015 14:33, édité 11 fois.
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 19 Juil 2015 14:05

[
bouli 44

UNREAD_POSTde suduku » Mar 21 Juil 2015 12:03

suduku

Retourner vers Discussions diverses