Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
pat67 a écrit:re
il me réclame une soixantaine d'euros...
bonne journée à tous
bonne journée à tous
nono31 a écrit:
Ben c'est à toi de payer où tu risques d'avoir des gros ennuis car ils vont mettre ça dans les mains de l'huissier et la somme va monter très vite crois moi et tu n'as pas vu l'erreur avec une somme pareille ???
chouchou2405 a écrit:nono31 a écrit:
Ben c'est à toi de payer où tu risques d'avoir des gros ennuis car ils vont mettre ça dans les mains de l'huissier et la somme va monter très vite crois moi et tu n'as pas vu l'erreur avec une somme pareille ???
un huissier? et comment vont ils prouver qu'il n'y a pas eu de paiement avec un cheque cadeau de ce montant? ( kadeos, intense , ou autre?)
avant de faire intervenir un huissier il faut un jugement
et pour avoir un jugement il faut prouver la dette
la seule chose qu'ils pourraient faire c'est deposer le dossier dans une société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir
voila ça c'est la réalité
ce n'est pas la moralité et chacun fait ce qu'il veut je n'ai pas à juger
bonne journée à tous
montolivet a écrit:Bien sur chouchou2405 mais ! ils ont des avocats pour rentrer dans la somme qui leur est due car ! honnêtement pat67 leurs doit cette somme, moi je paierais de suite pour être tranquille !
nono31 a écrit:
Donc c'est la caissière si je comprends bien qui va être obliger de rembourser 60€ au magasin !!!
nono31 a écrit:
Bien sur chouchou2405 mais ! ils ont des avocats pour rentrer dans la somme qui leur est due car ! honnĂŞtement pat67 leurs doit cette somme, moi je paierais de suite pour ĂŞtre tranquille !
pat67 a écrit:re,
je souhaite juste un petit geste commercial, je ne désire pas avoir de souci, je sais que c'est mieux pour moi de payer ce qui est normal mais il faut que j'y retourne, il est vrai que je peux envoyer le chèque mais je ne souhaite pas procéder de cette manière sans savoir où partira le chèque ....
montolivet a écrit:Enfin si vous attendez vous risquez de payer des intérêts de retard[/quote
Non il ne peut y avoir d intérêt de retard ,elle n a pas de dettes!!!
Il n y a pas de créance crée ,ni d échéance ,ni dette avérée ,donc paf d intérêt de retard.
Par honnêteté ,elle doit payer, mais logiquement cela passe dans les pertes et profit du magasin.
Si elle ne paie pas elle ne risque rien.
marielala a écrit:Enfin si vous attendez vous risquez de payer des intérêts de retard
Zelda a écrit:je trouve que ce magasin n'a vraiment pas une politique commerciale, ils auraient pu laisser tomber pour 70€ !
Tu ne te déplace pas expret pour payer, il sera assez temps de la faire au moment ou tu seras sur place.
Je connais quelqu'un qui a eu une expérience similaire, mais cette personne contrairement à toi n'est pas très honnête
Au guichet d’une banque, un stagiaire a remis à une dame 1000F. de trop, quand il s’est rendu compte de son erreur, il a téléphoné à la dame qui était cliente de cette banque
Cette dame a dit que non, qu’elle n' avait que son compte, le stagiaire a insisté un peu, mais en vain
La dame a gardé l’argent, la banque n’a pas essayé aucun recouvrement, ni réclamation ... je ne sais pas ce qu’est devenu le stagiaire.
ziza a écrit:Franchement ! J'ai envie de dire que moi je n'aurai pas envie de payer 60 e.. Certe la moralité voudrait que je rembourse ..
Mais dans le cas de pat67, elle n'y était pour rien après tout
J ai trouvé une fois un porte feuille d'une étudiante chinoise ou il Y'avait 2000e , je pense qu'elle venait de faire le change pour ses études , il Y'avait ses papiers , j'ai de suite chercher comment lui restituer car inimaginable de garder cet argent !
Mais 60 e pour une grande surface avec tout ce qu'ils magouillent derrière notre dos ( consommateur) je n'aurai pas envie , sauf peut être si on me dit que la caissière risque qlq chose ( ce qui est a priori n'est pas passible ) .
Donc perso si je m'assure que je ne risque rien je ne payerai pas .
J@28 a écrit:ziza a écrit:Franchement ! J'ai envie de dire que moi je n'aurai pas envie de payer 60 e.. Certe la moralité voudrait que je rembourse ..
Mais dans le cas de pat67, elle n'y était pour rien après tout
J ai trouvé une fois un porte feuille d'une étudiante chinoise ou il Y'avait 2000e , je pense qu'elle venait de faire le change pour ses études , il Y'avait ses papiers , j'ai de suite chercher comment lui restituer car inimaginable de garder cet argent !
Mais 60 e pour une grande surface avec tout ce qu'ils magouillent derrière notre dos ( consommateur) je n'aurai pas envie , sauf peut être si on me dit que la caissière risque qlq chose ( ce qui est a priori n'est pas passible ) .
Donc perso si je m'assure que je ne risque rien je ne payerai pas .
Bah si la caissière risque un avertissement, si elle est en contrat, il ne sera sans doute pas renouvelé mais même si pat67 rembourse, rien ne dit qu'elle ne sera pas sanctionnée...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités