recevoir un paiement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recevoir un paiement

Messagede pavlova78 » Mar 30 Mar 2010 09:28

Un ebayeur étanger me propose d'acheter un objet que j'ai mis en vente sur ebay. Pour le paiement, lequel est le plus sûr : paypal ou donner mon numéro de compte pour un virement ?

Merci de votre aide et de partager vos expériences en la matière ([help])
pavlova78

Publicité

Publicité

Re: recevoir un paiement

Messagede skyzonte » Mar 30 Mar 2010 10:05

pavlova78 a écrit:Un ebayeur étanger me propose d'acheter un objet que j'ai mis en vente sur ebay. Pour le paiement, lequel est le plus sûr : paypal ou donner mon numéro de compte pour un virement ?

Merci de votre aide et de partager vos expériences en la matière ([help])

ne jamais donner ton numéro de compte à un inconnu, première règle.. Pour ce qui est de paypal, l'acheteur peut ensuite revenir sur sa décision et bloquer le paiement donc soucis..
De quel pays est l'acheteur et quel est le produit vendu ?? Certains pays sont réputés pour les arnaques...
skyzonte

Messagede mlti » Mar 30 Mar 2010 10:12

aucun souci si tu donnes ton N° de compte . Ce n' est pas ton code de carte bancaire !! Bien entendu tu attends ton argent avant de poster l' objet.
Dernière édition par mlti le Mar 30 Mar 2010 10:13, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede pavlova78 » Mar 30 Mar 2010 10:13

pays danemark
article : plaque publicitaire en tole
merci
pavlova78

Messagede DANYLE » Mar 30 Mar 2010 10:56

Pour info j'ai communiqué mon RIB par telephone à un FAI qui par se biais a pu faire un prelevement automatique sur mon compte....dans ce cas j'ai eu dix jours pour faire opposition. Depuis mon banquier m'a conseillé de ne JAMAIS COMMUNIQUER ses coordonnées bancaires à un tiers. Les banques n'ont pas les moyens de tout controler c'est à chaque client de consulter son extrait de compte et de faire opposition si besoin! Un conseil paye ou fait toi payer par paypal.
Cordialement,
Dany
DANYLE

Messagede mlti » Mar 30 Mar 2010 11:32

tu donnes bien ton RIB pour les odrs !!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede CaramelG » Mar 30 Mar 2010 12:19

PAYPAL = OBLIGATOIREMENT envoi recommandé (envoi en marchandise ou courrier international avec recommandation (remis contre signature) + 4.00€)
Pas de LETTRE MAX NI N° DE SUIVI POUR PAYPAL, si contestation de l'acheteur PAYPAL contrôle par rapport à l'adresse et du N° d'envoi.
VIREMENT BANCAIRE : Aucun risque de donner ton IBAN, en Europe il n'y a que la France qui est réfractaire au système.
Beaucoup de pays Européens payent couremment par virement bancaire et n'ont plus de chèques.
Je suis vendeur PRO depuis plusieurs années sur EBAY et autres sites et jamais de soucis avec les virements.
Par contre, pour paypal, rien de plus facile de se faire arnaquer quand on manque de prudence ou d'informations.
Dernière chose, si tu optes pour Paypal, il faut OBLIGATOIREMENT expédier à l'adresse donnée par PAYPAL et aucune autre, sinon l'acheteur peut tout simplement se faire rembourser et ton comte PAYPAL sera débité.
CaramelG

Messagede pavlova78 » Mar 30 Mar 2010 16:38

merci Ă  tous ; l'acheteur me propose paypal
pavlova78

Retourner vers Discussions diverses