Nouveau tarifs societe generale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Nouveau tarifs societe generale

UNREAD_POSTde barbie » Mar 20 Jan 2015 08:27

Qui a lu les nouvelles conditions des tarifs au 1er mars 2015 de la Société Générale ?
Frais de tenue de compte à partir du 01/01/2016 : 2 € par mois et par compte soit 24 €/an.
Compte sans mouvement pendant 12 mois : 55€ /an
Pas cool ([mauvais]) ([mauvais])
barbie

Publicité

Publicité

Re: Nouveau tarifs societe generale

UNREAD_POSTde theveste » Mar 20 Jan 2015 09:23

Bonjour,

J'ai été surprise d'apprendre qu'il y aurait 2 € par mois. Je vais aller voir la conseillère et négocier ces nouveaux frais sinon je quitte leur banque et tant pis pour eux.

Je pense que dès maintenant il faut aller et essayer de négocier, peut être qu'au vue du nombre de demande, Société Générale annulera ces 2 € par mois.

Je vais essayer d'y passer demain matin et vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 20 Jan 2015 09:30

Tout dépend du type de carte rattachée aux comptes non?
marioli23

UNREAD_POSTde loreen » Mar 20 Jan 2015 12:15

Moi je ne trouve pas normal de payer des frais de tenue de compte.
Perso je n'en paye nulle part : credit mutuel, bnp, credit agricole, caisse d'epargne
J'ai ma mastercard au credit mutuel , ce sont les seuls frais que ma banque me demande ( CB: environ 40€/an en debit immediat ) mais super services, personnel competent et dispo, grande banque dans mon village etc ...c'est quand même bien d'avoir un interlocuteur direct , il y a quelques années ils offraient même des cadeaux á noel ( plats en terre cuite, porte-feuilles, bouteille de cremant etc ...) mais ca, c'était avant ! hi hi hi
Pour les autres banques, je n'ai que ouvert des petits comptes pour les remboursés par exemple , donc rien de special, juste chequier gratos mais pas de carte bancaire ni consultation internet.
Perso, je ne suis pas encore tentée d'avoir un compte bancaire sur une banque en ligne.
J'ai bien aimé le reportage dans " on est plus des pigeons " sur France 4 qui parlait des banques en ligne, il y a du pour et du contre.
loreen

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Jan 2015 09:08

je me suis renseignée cela ne concerne que les comptes courants mais AUCUN livret

Si vous avez la convention Jazz vous n aurez rien à payer mais cette cotisation et plus chère que les 24 € annuels

j ai également un compte dans une banque en ligne je vais donc transférer mon compte courant dans cette banque - n ayant sur ce compte à la société générale ni CB ni prélèvement juste un virement mensuel. De plus ce sera un gain de temps plus aucun virement à effectuer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde barbie » Sam 24 Jan 2015 01:01

Merci du renseignement
Idem j'ai 4 comptes courant chez eux ( mes trois enfants et moi) donc bye bye la société générale
Bonne nuit
barbie

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Sam 31 Jan 2015 06:23

Bonjour

Justement je crois bien qu ils veuillent qu on parte parce que c est écrit q il n y aura pas cette cotisation pour les clients haute fidelite c est a dire avec les revenus >6000€ ou les patrimoines >80.000€.

En clair allez ouste dehors les petites gens ([KO])
Virginiedu95

UNREAD_POSTde nine » Sam 31 Jan 2015 09:27

moi je suis passé hier pour fermé un compte qui ne servait plu, j'ai demandé pour le compte courant qui me sert uniquement pour faire des 100% , on m'a répondu que si je n'avais pas de carte , qu'il n'y avait pas de virement automatique et bien je n'aurai pas de frais !!!!!!!!!!!!
on a peut ĂŞtre mal compris !
nine
nine

UNREAD_POSTde barbie » Mar 17 FĂ©v 2015 16:45

Voila la réponse de ma banquière sachant que je n'ai pas de carte bleue chez eux ( CB chez ING direct) mais le chéquier à la société générale:

Concernant votre interrogation, il n'y a pas conditions pralablement fixées, c'est juste que dans votre cas, je suis pret effectuer une demande aupres de ma hierarchie en temps voulu pour négocier cette tarification. Vous etes clients depuis plusieurs années et vous nous confiez vos avoirs, il sera possible sur le principe de demander la position de ma hierarchie sur ce point.
Pour l'instant il est un peu tot pour faire quoi que ce soit mais nous pourrons en reparler au moment oĂą se sera mis en place.

Allez tous voir votre banquier car apparemment il n'y a pas les mĂŞmes sons de cloches partout .....
barbie

UNREAD_POSTde theveste » Mar 17 FĂ©v 2015 17:29

Bonjour,

J'y suis allée et j'ai dit que j'allais fermé mes comptes suite à leur nouvelle grille tarifaire, l'employé s'en foutait royalement. Et m'a remis un formulaire pour clôturé mes comptes!

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde barbie » Mer 18 FĂ©v 2015 00:40

J'ai de nouveau poser une nouvelle question :

Question: Cette tarification au 01/01/02016 sera t elle effectuée pour tous les comptes clients ?
Car, j'ai entendu dire que seul les comptes avec carte bleue, ou chéquier et/ou avec virement automatique seront facturés de ces 2€.

Réponse de la banque: Non la tarification de 2€ de frais de tenue de compte n'est pas prévue pour tous les clients, elle est prévue pour les clients non détenteurs de la cotisation de carte détenue dans l'offre groupée. c'est pourquoi vous etes concernés par ce courrier.
barbie

UNREAD_POSTde jog10 » Mer 18 FĂ©v 2015 08:14

Pour ma part un petit mail à mon responsable d'agence et ces frais ont été retirés, tout ce négocie même les commissions d'intervention il faut savoir jouer avec les dates de valeur
jog10

UNREAD_POSTde moubail » Mer 18 FĂ©v 2015 09:58

Bonjour,

Votre conseiller est sérieux, vous avez de la chance !

J'ai envoyé un premier mail le 23 janvier, relancé le 5 février et toujours aucune réponse à ce jour !

Je pense qu'il faudra que je m'adresse à ses supérieurs pour avoir peut-être une réponse.
J'ai un compte avec uniquement un prélèvement de 30 € par mois que je n'ai pas pu enlever (prêt à taux zéro). J'ai demandé à le mettre sur le livret et stopper le compte, mais aucune réponse.

Je ne sais toujours pas si c'est possible !

Bonne journée
moubail

UNREAD_POSTde barbie » Mer 18 FĂ©v 2015 13:18

Messagede jog10 » Mer 18 Fév 2015 08:14
Pour ma part un petit mail à mon responsable d'agence et ces frais ont été retirés, tout ce négocie même les commissions d'intervention il faut savoir jouer avec les dates de valeur

Ces frais de 2 € seront mis en place à partir du 01/01/2016
barbie

UNREAD_POSTde marielala » Mer 25 FĂ©v 2015 15:39

j ai viré les quelques € de mon compte courant vers mon compte sur livret - compte courant actuellement à 0 € je vais bien voir comment va réagir la banque
marielala

UNREAD_POSTde mdalenc » Sam 28 FĂ©v 2015 17:25

Bonjour,

Je viens hélas d'avoir la confirmation de ces frais de 2€/mois, ceci pour les comptes courant pour lesquels on n'a ni chéquier, ni carte bleue. ([pleurepeu2])
J'étudie donc un changement de banque...

([interrogation]) Certains d'entre vous pourraient 'ils me conseiller pour ce changement?
([help]) Je recherche une banque qui n'applique pas de frais sur un compte courant, oĂą la consultation des comptes via Internet soit gratuite, et qui me permette de faire gratuitement des virements via internet vers des comptes en France.

Merci d'avance Ă  vous toutes et Ă  vous tous pour ce partage d'informations, qui je pense, sera utile Ă  beaucoup de personnes dans mon cas.

Bon week-end
mdalenc

UNREAD_POSTde kincha » Sam 28 FĂ©v 2015 18:28

mdalenc a écrit:Bonjour,

Je viens hélas d'avoir la confirmation de ces frais de 2€/mois, ceci pour les comptes courant pour lesquels on n'a ni chéquier, ni carte bleue. ([pleurepeu2])

([interrogation]) Certains d'entre vous pourraient 'ils me conseiller pour ce changement?
([help]) Je recherche une banque qui n'applique pas de frais sur un compte courant, oĂą la consultation des comptes via Internet soit gratuite, et qui me permette de faire gratuitement des virements via internet vers des comptes en France.

Merci d'avance Ă  vous toutes et Ă  vous tous pour ce partage d'informations, qui je pense, sera utile Ă  beaucoup de personnes dans mon cas.

Bon week-end

Voir içi:
viewtopic.php?f=35&t=43827&p=396703&hilit=banque#p396703
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 28 FĂ©v 2015 23:09

mdalenc a écrit:Bonjour,

Bon week-end

Pour moi c'est le Crédit Agricole ([fleurs]) ou les banques en ligne ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Lun 14 DĂ©c 2015 17:32

Comment avez vous clos votre compte courant par courrier AR. Internet ou en vous déplaçant ? merci

Je précise qu il est à 0 € depuis plusieurs mois
marielala

UNREAD_POSTde mdalenc » Lun 14 DĂ©c 2015 21:27

marielala a écrit:Comment avez vous clos votre compte courant par courrier AR. Internet ou en vous déplaçant ? merci

Je précise qu il est à 0 € depuis plusieurs mois

Je me suis déplacée en agence, et cela a pris 5 minutes... ([super])
mdalenc

UNREAD_POSTde barbie » Mar 15 DĂ©c 2015 18:13

Je n'ai pas clôturé car je ne sais comment mais je suis cliente haute fidélité du coup les 2€ je ne les paye pas et pour mais enfants ayants moins de 25 ans non plus. ([content])
barbie

UNREAD_POSTde marielala » Mer 16 DĂ©c 2015 12:36

Sur le site de la Société Générale vous ne pouvez pas faire des virements d un compte Livret ou d Epargne sans passer par le compte courant donc triple opération pour un virement. Alors que possible ailleurs

Compte sur livret ===> compte courant ==> autre banque

Puisque mon compte est à O€ j espère que sera maintenu la ligne compte courant sur le net.
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Sam 19 DĂ©c 2015 08:17

Nous sommes dans cette banque depuis plus de 25 ans. sans jamais aucun découvert. Malgré cela cette banque veut nous appliquer les frais de tenue de compte, alors qu on y met JAMAIS les pieds juste pour retirer des dollars
Et qui fait tout le boulot sur le net les clients.? Je laisse donc mon LDD car il faut le fermer et le rouvrir dans une autre banque. Faut pas qu ensuite ces banques se plaignent de perdre des clients.
marielala

UNREAD_POSTde moubail » Sam 19 DĂ©c 2015 20:49

Je trouve aussi cela indélicat !

J'étais cliente à la société générale depuis 1976 et je suis partie récemment car à deux reprises j'ai négocié le rachat de mon prêt immobilier chez eux et les deux fois, au moment de signer, on m'a dit qu"en fait ce n'était pas possible que la conseillère s'était trompée.

Je suis obligée de garder un prêt à taux zéro de 25 € mensuel et je vais devoir payer des frais de gestion, apparemment 16 € par trimestre quand la banque se décidera à donner l'information !

Les frais augmentent et les services diminuent. On ne trouve plus de banque où déposer des espèces sauf dans les machines pour lesquelles il faut une carte, donc impossible d'approvisionner nos comptes avec des espèces

C'est sur que les banques en lignes vont se développer, mais ce sont les mêmes sociétés : Boursorama = Société Générale !
moubail

Retourner vers Discussions diverses