la mensualisation ? votre avis m'interresse

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

la mensualisation ? votre avis m'interresse

UNREAD_POSTde COUE » Jeu 12 FĂ©v 2015 22:50

bonsoir
pour ou contre la mensualisation ( eau electricité fuel impots etc .....
merçi ([interrogation])
COUE

Publicité

Publicité

Re: la mensualisation ? votre avis m'interresse

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 12 FĂ©v 2015 22:59

Bonsoir

Ni pour, ni contre, bien au contraire.....
Violette70

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 12 FĂ©v 2015 23:25

Pour EDF je l'ai fait mais seulement aprĂšs avoir passĂ© plus d'un an dans notre nouvel appartement (car chauffĂ© Ă  l'Ă©lectrique) pour juger si leur estimation annoncĂ©e serait fiable, en attendant j'avais optĂ© pour le "relevĂ© confiance" oĂč il faut donner le relevĂ© de compteur tous les deux mois, effectivement leur estimation Ă©tait bien calculĂ©e, mais comme je suis mĂ©fiante...

Pour l'eau un acompte est inclus dans le loyer, quant aux impÎts, je préfÚre car je ne veux plus me casser le cxl, de toute façon s'il y a régularisation à avoir c'est toujours effectué rapidement...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde beadamepouf » Jeu 12 FĂ©v 2015 23:39

en ce qui concerne les grosses factures (assurances, impots) je mensualise sur mon livret!!!
ca rapporte pas beaucoup mais je prefere que ca travaille sur mon compte que sur le leur...
beadamepouf

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 13 FĂ©v 2015 00:09

tout est mensualisé chez moi , plus de préoccupation du coup ([content])
cathy76

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 13 FĂ©v 2015 06:59

Tout ce qui peut ĂȘtre payĂ© en CB l'est, car j'ai une carte Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© qui rapporte ( c'est la carte MACSF
...pas de fausse joie, elle n'est plus proposée)
Ce qui est payable en fin d'année ( taxe d'habitation, taxe fonciÚre) est mensualisé sur un livret.
Et ce qui ne peut ĂȘtre payĂ© en CB et qui est dĂ» tĂŽt dans l'annĂ©e (impĂŽt sur le revenu) est mensualisĂ© et prĂ©levĂ©.
eve150

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 13 FĂ©v 2015 07:12

cathy76 a écrit:tout est mensualisé chez moi , plus de préoccupation du coup ([content])

pareil, tout les mois la mĂȘme somme.... souvent de bonne surprise en fin d'annĂ©e avec les remboursement des rĂ©gul....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 13 FĂ©v 2015 09:00

troisamours a écrit:
cathy76 a écrit:tout est mensualisé chez moi , plus de préoccupation du coup ([content])

pareil, tout les mois la mĂȘme somme.... souvent de bonne surprise en fin d'annĂ©e avec les remboursement des rĂ©gul....

moi aussi la mensualisation, je prĂ©fĂšre les bonnes surprises mĂȘme si c'est souvent en plus qu'on doit payer mais c'est plus homogĂšne sur l'annĂ©e
évandra78

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 13 FĂ©v 2015 09:19

Moi rien de mensualise, je prĂ©fĂšre gerer mes dĂ©penses moi mĂȘme, et de plus mĂȘme si cela ne rapporte pas beaucoup ,je prĂ©fĂšre les laisser sur mon livret a.
Mais je pense que pour la personne qui a du mal a gerer son budget, la mensualisation peut ĂȘtre une bonne aide'
montolivet

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 13 FĂ©v 2015 09:20

Pas de mensualisation chez moi,je laisse tout sur un compte rĂ©numĂ©rĂ© et avec les intĂ©rĂȘts je peux me payer une bonne tĂȘte de veau avec ma soeur dans l'intra-muros avec un bon riz au lait maison.Pour info,Ă  la rĂ©ception des factures je rĂšgle de suite par internet pour ne pas oublier.
momo35

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 13 FĂ©v 2015 09:28

momo35 a Ă©crit:Pas de mensualisation chez moi,je laisse tout sur un compte rĂ©numĂ©rĂ© et avec les intĂ©rĂȘts je peux me payer une bonne tĂȘte de veau avec ma soeur dans l'intra-muros avec un bon riz au lait maison.Pour info,Ă  la rĂ©ception des factures je rĂšgle de suite par internet pour ne pas oublier.

Tu m'invites ? J'adore la tĂȘte de veau et le riz au lait...avec les intĂ©rĂȘts que j'ai touchĂ©s, je paierai la boisson ! ([cool])
eve150

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 13 FĂ©v 2015 09:48

eve150 a écrit:
momo35 a Ă©crit:Pas de mensualisation chez moi,je laisse tout sur un compte rĂ©numĂ©rĂ© et avec les intĂ©rĂȘts je peux me payer une bonne tĂȘte de veau avec ma soeur dans l'intra-muros avec un bon riz au lait maison.Pour info,Ă  la rĂ©ception des factures je rĂšgle de suite par internet pour ne pas oublier.

Tu m'invites ? J'adore la tĂȘte de veau et le riz au lait...avec les intĂ©rĂȘts que j'ai touchĂ©s, je paierai la boisson ! ([cool])

OK,si tu veux,la boisson ne te coûtera pas cher,je ne bois que de l'eau et pour tout te dire le menu est trÚs abordable, seulement le jeudi en dehors des vacances scolaires avec réservation
momo35

UNREAD_POSTde DS66 » Ven 13 FĂ©v 2015 10:56

je suis contre, il vaut mieux rester aux commandes de son porte monnaie car pour les contestation c'est plus difficile, vous n'avez pas le temps de contester que l'argent des déjà prélevé et pour le remboursement
. c'est le parcours du combattant
DS66

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 13 FĂ©v 2015 11:01

Moi aussi je suis contre la mensualisation je préfÚre que ça travaille pour moi que pour eux ([fleurs])
MĂȘme pour les impĂŽts sur le revenu on devrait avoir le choix de payer d'un coup et non pas par tiers ([mauvais])
Et je ne vous parle mĂȘme pas des nouveaux prĂ©lĂšvements libĂ©ratoires ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 13 FĂ©v 2015 11:23

DS66 a écrit:je suis contre, il vaut mieux rester aux commandes de son porte monnaie car pour les contestation c'est plus difficile, vous n'avez pas le temps de contester que l'argent des déjà prélevé et pour le remboursement
. c'est le parcourt du combattant

Je suis bien d'accord avec toi,il y a plus de 20 ans,j'ai eu une erreur dans le relevé du compteur d'eau,la compagnie m'a dit,ce n'est pas grave vous aurez une avance pour vos prochaines factures,ben oui une avance de plusieurs années,alors j'ai mis opposition sur le prélÚvement(gratuit à l'époque) et je n'ai payé que mon dû.
momo35

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 13 FĂ©v 2015 14:58

montolivet a Ă©crit:Moi rien de mensualise, je prĂ©fĂšre gerer mes dĂ©penses moi mĂȘme, et de plus mĂȘme si cela ne rapporte pas beaucoup ,je prĂ©fĂšre les laisser sur mon livret a.
Mais je pense que pour la personne qui a du mal a gerer son budget, la mensualisation peut ĂȘtre une bonne aide'

je n ai aucun mal à gerer mon budget lolll je trouve plus simple ce systeme , sur le livret ca ne rapporte rien et pis j ai pas de livret mdrrrr y a d autres moyens que celui ci pour accroitre les économies lollll
cathy76

UNREAD_POSTde EDS. » Sam 14 FĂ©v 2015 21:47

En ce qui concerne l'impot sur le revenu
on avance moins d'argent en etant mensualisé qu'en payant les tiers provisionnels
De nouvelles photos tous les jours 
 ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 15 FĂ©v 2015 10:01

EDS. a écrit:En ce qui concerne l'impot sur le revenu
on avance moins d'argent en etant mensualisé qu'en payant les tiers provisionnels

Exact, c'est donc pour cette raison (et aussi parce que je ne peux pas payer en CB) que je suis mensualisée pour l'impÎt sur le revenu.
Je paye tout le reste au fur et Ă  mesure, et en attendant je vire les sommes nĂ©cessaires sur mon compte Tookam (rĂ©munĂ©rĂ© au jour le jour Ă  2 % brut soit 1.45% net dans mon cas , et intĂ©rĂȘts versĂ©s trimestriellement).
Au bout de l'annĂ©e, avec les intĂ©rĂȘts il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

PS : pour les nouveaux clients, le compte Tookam est rĂ©munĂ©rĂ© de 4.5% Ă  5.25% pendant 3 mois, sur 20 000€ maximum.
eve150

UNREAD_POSTde annabie » Dim 15 FĂ©v 2015 16:47

Moi tout est mensualisé c est trÚs simple et je m auto mensualisé pour tout ce qui ne l ai pas eaux vacances voitures etc ...
annabie

Retourner vers Discussions diverses