Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde galiem » Ven 16 Mai 2014 21:55

on habite tout prés, pas mis les pieds l'an passé ([oups])
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 16 Mai 2014 23:32

galiem a écrit:on habite tout prés, pas mis les pieds l'an passé ([oups])

Eh ben moi,j'en profite bien,je vis face Ă  la mer en voyant les bateaux au large,je passe par la plage pour rejoindre mon jardin partagĂ© qui se trouve aussi face Ă  la mer,l'Ă©tĂ© j'Ă©vite la digue et les remontĂ©es de plages , je garde pour moi mes petits endroits secrets pour ĂȘtre tranquille et je change mes horaires de courses pour fuir la foule,du 14juillet au 15 aout,j'aime mieux mon transat Ă  la campagne que d'ĂȘtre allongĂ©e sur le sable
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 28 Sep 2014 00:33

Hier soir Sardines grillĂ©es au barbecue(sardines du port de St Gilles Croix de Vie apportĂ©es gracieusement par notre ami et voisin pĂȘcheur, du port au consommateur)

Ce soir notre pĂȘche Ă  pied d'hier matin au grand air du Gois, avec le soleil, des palourdes, on s'est regalĂ©
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 28 Sep 2014 10:39

lili85 a Ă©crit:Hier soir Sardines grillĂ©es au barbecue(sardines du port de St Gilles Croix de Vie apportĂ©es gracieusement par notre ami et voisin pĂȘcheur, du port au consommateur)

Ce soir notre pĂȘche Ă  pied d'hier matin au grand air du Gois, avec le soleil, des palourdes, on s'est regalĂ©

J'ai profité aussi de cette petite marée pour accompagner une personne qui voulait prendre l'air ,la chance j'ai trouvé une belle araignée pour la premiÚre fois de ma vie,dégustée dans la foulée le soir,un petit rien pour moi mais une journée inoubliable pour cette personne!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 28 Sep 2014 11:01

Bravo Momo, tu fais de sacrĂ©e pĂȘche et faire plaisir aux autres, nous rends nous aussi heureux.
Nous avons d'ailleurs partagĂ© une partie de notre pĂȘche avec 2 de nos voisins qui ne pouvaient pas y aller car ils travaillaient, nous nous Ă©tions tous les 2 en repos et les enfants Ă  l'Ă©cole.
De notre cĂŽtĂ© on ne s'est pas encore essayĂ© Ă  la pĂȘche Ă  tout ce qui est Ă©trilles, araignĂ©es ou mĂȘme crevettes mais ça viendra quand on aura plus de temps
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 28 Sep 2014 13:53

lili85 a Ă©crit:Bravo Momo, tu fais de sacrĂ©e pĂȘche et faire plaisir aux autres, nous rends nous aussi heureux.
Nous avons d'ailleurs partagĂ© une partie de notre pĂȘche avec 2 de nos voisins qui ne pouvaient pas y aller car ils travaillaient, nous nous Ă©tions tous les 2 en repos et les enfants Ă  l'Ă©cole.
De notre cĂŽtĂ© on ne s'est pas encore essayĂ© Ă  la pĂȘche Ă  tout ce qui est Ă©trilles, araignĂ©es ou mĂȘme crevettes mais ça viendra quand on aura plus de temps

Mon plus grand bonheur est d'en faire profiter les autres,lors de la derniĂšre grande marĂ©e,j'ai fait dĂ©guster sur place des huĂźtres belon de Cancale Ă  des touristes Suisses,Allemands et Alsaciens ([clindoeil] S ) qui ne connaissaient pas(toujours mon couteau Ă  huĂźtres avec moi mĂȘme si je n'en mange plus)
A la prochaine grande marĂ©e je suis invitĂ©e Ă  la pĂȘche aux praires pour connaitre les endroits
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde charles2000 » Jeu 23 Oct 2014 07:01

Bonjou
Hier soir , chùtaignes grillées au four.Ramassées dans les bois . Un vrai régal. Peu de monde dans les chemins à ramasser c'est bien dommage car tout le monde chez moi apprécie cela .
DĂ©pĂȘchez vous il en reste encore beaucoup et ça fait une bonne balade en mĂȘme temps
Bonne journee
charles2000
 
Messages: 94
Inscription: Sam 13 Nov 2010 18:48

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 23 Oct 2014 10:18

Bravo Charles,

Chez nous se sont des fÎret de pins alors malheureusement pas de chataignes, nous avons également peu de champignon et pas de muguet quand c'est la période. Mais nous avons d'autres choses...
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 23 Oct 2014 10:25

Lili85, dans le sud Vendée plein de chataignes ([clindoeil])

j'en ai ramassé, j'ai fait de la crÚme de chataignes, un régal ([YouHouuu])
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 23 Oct 2014 10:37

charles2000 a Ă©crit:Bonjou
Hier soir , chùtaignes grillées au four.Ramassées dans les bois . Un vrai régal. Peu de monde dans les chemins à ramasser c'est bien dommage car tout le monde chez moi apprécie cela .
DĂ©pĂȘchez vous il en reste encore beaucoup et ça fait une bonne balade en mĂȘme temps
Bonne journee


J ai deux chùtaigniers à la maison j en ai ramassé plus de 6 kilos
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 28 Oct 2014 14:36

hier soir potage aux fanes de carottes :un délice.
Eplucher les fanes d'une botte de carottes(ne garder que les feuilles et tiges fines et jeter les tiges Ă©paisses)
Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive.
Quand l'oignon est transparent ajouter les fanes de carottes et 2 pommes de terre,une gousse d'ail.
Faire revenir .
Verser 1 litre d'eau et un KUB de volaille.
Faire cuire et mixer longuement pour ne pas voir de fils( si vous n'avez pas mis de grosses tiges il n'y en aura ps!).
Servir avec vache qui rit ,crĂšme ou boursin.
C'est trĂšs miam miam! ([sante])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 28 Oct 2014 14:47

Ca existe aussi avec les fanes de radis mais je n'ai jamais osé essayer l'une ou l'autre
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde azrael » Mar 28 Oct 2014 15:09

lili85 a écrit:Ca existe aussi avec les fanes de radis mais je n'ai jamais osé essayer l'une ou l'autre

velouté aux feuilles de radis, un regal : des feuilles des pommes de terre et de la creme fraiche, et bien mixer le tout !!! ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde jomath » Mar 28 Oct 2014 17:48

oui ramasser dans les bois c est tres bon au prix ou elles son dans les supermarcher .avec des champignons des rosee. ([YouHouuu]) ([sante]) ([clapclap])
jomath
 
Messages: 1751
Inscription: Sam 13 Mar 2010 10:46
Localisation: charente maritime

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 28 Oct 2014 23:49

lili85 a écrit:Ca existe aussi avec les fanes de radis mais je n'ai jamais osé essayer l'une ou l'autre

Tu peux le faire aussi avec du pourpier ou de la roquette ou de l'oseille,j'ai déjà essayé avec les fanes de radis et de carottes mais pas encore testé pour les autres,je me contente de donner les feuilles aux jardiniÚres qui en veulent
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 7 Nov 2014 19:37

Ce soir potage de légumes(pour la 1Úre fois j'ai ajouté de la roquette) du jardin,crevettes grises +fromage gratuit +physalis,il n'y a que le bon beurre salé qui coûte cher!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 8 Nov 2014 00:11

momo35 a écrit:Ce soir potage de légumes(pour la 1Úre fois j'ai ajouté de la roquette) du jardin,crevettes grises +fromage gratuit +physalis,il n'y a que le bon beurre salé qui coûte cher!

([clapclap]) ([clapclap]) mais que c'est bien bon le beurre salé ([rigoler])
kiki22
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde mouette76 » Dim 23 Nov 2014 16:42

Vous me donnez faim coucou kiki22 ([fleurs])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76
 
Messages: 440
Inscription: Dim 3 Jan 2010 21:27

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 23 Nov 2014 20:31

Ce soir soupe à ma citrouille (donnée par un ami)
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 25 Nov 2014 10:06

Dimanche soir repas presque entre jardiniers
soupe de citrouille et crudités du jardin,charcuterie,fromages en direct d'une fromagerie normande à moindre prix et gùteaux aux carottes,pommes,poires,citrouilles ect...le tout arrosé de cidre ,vin,café et trou normand(un vrai,bouteille sortie du fin fond d'une cave) pour les amateurs
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 DĂ©c 2014 08:05

Hier soir,repas de fĂȘte pour moins de deux euros
6 huĂźtres plates de ma pĂȘche
le1/4 d'un pavé de cerf aux truffes(promo leclerc la semaine derniÚre)
purée maison
roquette et mùche du jardin au vinaigre de sureau échangé avec un jardinier contre du vin de sureau
yaourt aux mûres maison(lait lactel gratuit avec le un euro pour un litre)
kiwi de la campagne
Bien sĂ»r je ne compte pas mon temps,mais je suis mieux Ă  la maison que d'ĂȘtre dans la foule des magasins
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 22 Sep 2016 07:27

Lundi j'ai profitĂ© du dernier jour de la marĂ©e pour pĂȘcher des huĂźtres plates ,j'en ai ramenĂ© 18 pour me faire deux repas gratuits,entrĂ©e tomates du jardin (coeur de boeuf) 9 huĂźtres avec tartine beurrĂ©e ,fromage (malrg) et fruits du verger au choix,poire ,pomme,pĂȘche ou raisin,miam,miam
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 23 Sep 2016 06:47

nous , nous avons été lundi au Gois. J'ai jamais autant peiné à ramener des palourdes (d'ailleurs à nous 2 avec mon mari, sommes partis avant d'avoir le "quotat" tout juste de quoi se faire un repas avec notre fils). D'abord il n'y en avait pas énormément et en plus elles ne faisaient pas la taille. Mais bon on aurai du s'en douter, il est encore trop tÎt aprÚs la razzia de cet été, et puis va falloir qu'on se trouve un autre coin
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 23 Sep 2016 09:13

lili85 a écrit:nous , nous avons été lundi au Gois. J'ai jamais autant peiné à ramener des palourdes (d'ailleurs à nous 2 avec mon mari, sommes partis avant d'avoir le "quotat" tout juste de quoi se faire un repas avec notre fils). D'abord il n'y en avait pas énormément et en plus elles ne faisaient pas la taille. Mais bon on aurai du s'en douter, il est encore trop tÎt aprÚs la razzia de cet été, et puis va falloir qu'on se trouve un autre coin

Nous en parlions hier aux jardins partagĂ©s,les mĂ©dias ont tellement parlĂ© des marĂ©es qu'Ă  chaque coefficient Ă©levĂ© ,c'est une marĂ©e humaine qui dĂ©barque,camping-cars et autres,du coup ici aussi plus beaucoup de palourdes,les cailloux ne sont pas remis en place,les quotas et les dimensions pas respectĂ©s.Ici depuis plusieurs annĂ©es il y a 3 zones de pĂȘche Ă  la palourde de Cancale au Vivier/Mer avec des dates Ă  respecter mais les contrĂŽleurs ne peuvent pas ĂȘtre partout en mĂȘme temps
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 23 Sep 2016 13:32

J'ai cueilli 4kgs de pommes sauvages sur un malheureux pommier perdu au bout 'une zone commerciale de ma ville.
Ces pommes sont de taille moyenne mais pas trĂšs sucrĂ©es,je dirais mĂȘme fades ;j'ai essayĂ© d'en cuire en compote mais elles mettent un temps fou Ă  fondre et j'ai dĂ» rajouter pas mal de sucre et mixer ma compote (chose que je ne fais jamais).
Avez vous des idées à me donner pour les utiliser si vous avez déjà eu l'occasion de cuisiner ce genre de pommes. ([interrogation])
Merci par avance et bon appétit ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités