Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
kiki86 a écrit:merci pour le partage de ton experience.................. je vais essayer de faire le bon choix car la date approche.......... je crois que c' est le 1/1/14 qu' il faut l' avoir posé pour etre en regle.
cela dit je n' ai pas pu m' empecher de sourire devant la description cauchemardesque digne d' un bon scetch comique.
![]()
obligatoire a partir du 10 mars 2015 et non 01/01/2014
suduku a écrit:http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/securite-domestique/guide-d-achat-detecteur-de-fumee-bien-choisir-son-detecteur-de-fumee
Janola33 a écrit:obligatoire a partir du 10 mars 2015 et non 01/01/2014
Encore une bizarrerie du système français.
Si c'est indispensable, pourquoi attendre mars 2015 pour l'imposer![]()
Si ce n'est pas indispensable, pourquoi l'imposer![]()
Convaincu de l'utilité, j'avais acheté et installé un AVIDSEN type HS-104 vendu en promo chez Leclerc à moins de 10€.
Je l'ai démonté après 3 fausses alertes en pleine nuit. Je ne conseille donc pas cette référence !!
gone69 a écrit:Comme pour les ethylotests à l'année dernière, il est surtout urgent d'attendre....
Un bon nombre d'entre eux ne sont pas fiables.![]()
Il faudrait que je retrouve l'article de que choisir
.
suduku a écrit:Attendre ne sert à rien.
Mais une fois le détecteur installé,il faut obligatoirementil prévenir votre assureur pour qu’il puisse minorer votre prime d’assurance. Si l’ l’assureur n’est pas informé ou le logement pas équipé, il pourra appliquer une franchise si un incendie endommage le logement (de 5000 euros au maximum) .
http://www.consoglobe.com/detecteur-de- ... aison-cg/2
minette80 a écrit:J'ai appelé mon assureur pour savoir comment lui transmettre la facture de cet achat.
Il m a dit on ne les prend pas c'est à vous de garder le papier et de nous le donner le jour ou ca brulera...
Je lui ai dis mais si ca brule j'aurai plus le papier...
On m a rétorqué c est à vous de vous débrouiller![]()
Encore une façon pour eux d'indemniser moins les gens
DarKVadoR a écrit:minette80 a écrit:J'ai appelé mon assureur pour savoir comment lui transmettre la facture de cet achat.
Il m a dit on ne les prend pas c'est à vous de garder le papier et de nous le donner le jour ou ca brulera...
Je lui ai dis mais si ca brule j'aurai plus le papier...
On m a rétorqué c est à vous de vous débrouiller![]()
Encore une façon pour eux d'indemniser moins les gens
Les assureurs sont comme les banquiers...
suduku a écrit:Cela m étonnait aussi qu ils fassent une ristourne, d autant que cela va devenir obligatoire
je pense transmettre par mail ma facture à mon assureur, qui est aussi mon banquier, cela ne coûte rien ...
et il peut retrouver la preuve d achat s il est coopérant
par contre s il y a incendie et que l on a pas mis de détecteur, cela risque de "tiquer" du côté assurance
DarKVadoR a écrit:Ça va devenir obligatoire mais qui va vérifier?
troisamours a écrit:bonjour
si tout crame comment ils verront qu'il y avait ou pas des détecteurs ?
DarKVadoR a écrit:Ça va devenir obligatoire mais qui va vérifier?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités