Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
val94 a écrit:moi ce qui m'étonne ce sont les personnes exonérées d'impôts locaux qui ne payent pas la redevance.
Ma voisine (et elle n'est pas la seule dans ce cas vers chez moi ) ne paye pas la redevance puisqu'au RSA, mais est abonnée à numéricable.
Si on fait le compte de ce qu'elle paie chaque moi à numéricable, on s'aperçoit au final qu'elle pourrait payer sa redevance comme tout le monde !!!
annie27 a écrit:val94 a écrit:moi ce qui m'étonne ce sont les personnes exonérées d'impôts locaux qui ne payent pas la redevance.
Ma voisine (et elle n'est pas la seule dans ce cas vers chez moi ) ne paye pas la redevance puisqu'au RSA, mais est abonnée à numéricable.
Si on fait le compte de ce qu'elle paie chaque moi à numéricable, on s'aperçoit au final qu'elle pourrait payer sa redevance comme tout le monde !!!
Sache que RSA ne rime pas automatiquement avec exonération il faut remplir d'autres conditions .....tout comme pour être exonéré d'impots locaux.....là encore je sais de quoi je parle !!!!! !peut-être ne connais-tu pas la situation réelle de cette personne( ou de ces personnes ).
mikiti a écrit:annie27 a écrit:val94 a écrit:moi ce qui m'étonne ce sont les personnes exonérées d'impôts locaux qui ne payent pas la redevance.
Sache que RSA ne rime pas automatiquement avec exonération il faut remplir d'autres conditions .....tout comme pour être exonéré d'impots locaux.....là encore je sais de quoi je parle !!!!! !peut-être ne connais-tu pas la situation réelle de cette personne( ou de ces personnes ).
C'est celaaaaaaa oui
val.elvira a écrit:Tiens, c'est étrange, j'avais envoyé une réponse sur le forum mais je ne la vois pas...fausse manip de ma part ou censure parceque polémique ?
annie27 a écrit:val94 a écrit:moi ce qui m'étonne ce sont les personnes exonérées d'impôts locaux qui ne payent pas la redevance.
val94 a écrit:annie27 a écrit:val94 a écrit:moi ce qui m'étonne ce sont les personnes exonérées d'impôts locaux qui ne payent pas la redevance.
Bonjour Annie27
Je sais très bien de quoi je parle. Cette personne à trouvé un CDD avant CDI, mais quand elle a vu qu'elle devait payer la cantine un peu plus cher, la colo un peu plus cher et qu'elle ne serait plus exonérée les impôts locaux et donc de la redevance télé, elle a préféré refuser le CDI.
Si je le sais, c'est pour avoir discuté avec elle, on se connait depuis des années maintenant; donc oui je sais de quoi je parle, pour autant je ne généralise pas.
Je sais aussi qu'il faut faire une différence entre le RSA et le RSA complémentaire donné aux personnes qui travaillent à temps partiel et qui ont des revenus plus que modestes.
kincha a écrit:val.elvira a écrit:Tiens, c'est étrange, j'avais envoyé une réponse sur le forum mais je ne la vois pas...fausse manip de ma part ou censure parceque polémique ?
Cherchez pas midi Ă 14h!!
Mauvaise manip de votre part.
Aucun de vos messages concernant ce sujet n'a été censuré ou supprimé.
DarKVadoR a écrit:On y vient : http://www.20minutes.fr/television/1453891-20141002-hollande-redevance-tv-elargie-ordinateurs-smartphones-tablettes
beatrice33300 a écrit:Personnellement c'est une taxe que je trouve totalement injuste !
Taxe sur les revenus ok...mais la tv...moi je dis que c'est pas juste !!
Et pourquoi pas une taxe sur les machines Ă laver ?? les fours ???
On achète la télé, on paie la consommation d'électricité quand on la regarde...alors ou se trouve l'intérêt d'une telle taxe sauf si ce n'est pour payer les animateurs tv à des prix exhorbitants ???
marioli23 a écrit:
Wouai mais bon... 97% des foyers paient déjà la redevance tv... Ce n'est pas avec les 3% restant que le gouvernement va remplir les caisse de l'Etat
ginette a écrit:Une personne seule (un seul salaire) paye la même chose qu'un couple avec 2 salaires. Le conjoint ne regarde peut-être pas la télé!!!
REINUAS a écrit:ginette a écrit:Une personne seule (un seul salaire) paye la même chose qu'un couple avec 2 salaires. Le conjoint ne regarde peut-être pas la télé!!!
on paye un forfait par tele pas par telespectateur, sinon cela voudrait dire qu'une famille avec 3 enfants avec une seule TV devrait payer 5 fois plus cher qu'une personne seule devant sa TV toute la journée.
je connais des mamies ou la TV est allumée du matin au soir
REINUAS a écrit:ginette a écrit:Une personne seule (un seul salaire) paye la même chose qu'un couple avec 2 salaires. Le conjoint ne regarde peut-être pas la télé!!!
on paye un forfait par tele pas par telespectateur, sinon cela voudrait dire qu'une famille avec 3 enfants avec une seule TV devrait payer 5 fois plus cher qu'une personne seule devant sa TV toute la journée.
je connais des mamies ou la TV est allumée du matin au soir
obama a écrit:N'importe quoi !!! Tu crois qu'une personne seule passe son temps devant la télé ???
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité