Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ckdo » Mer 26 Sep 2012 11:08

Hummmmm !!!!
Je viendrais bien m'inviter Ă  ta table marioli23 ([sante])
Tes suggestions de recettes aux palourdes mes donnent l'eau Ă  la bouche ! ([tongue])
Merci pour le partage ([super])
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog RĂ©cup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 26 Sep 2012 11:19

je passerais bien faire un tour Ă©galement ([tongue])
surtout que vers chez moi Ă  Aurillac, j'ai eu beau faire souvent tout le long de la cĂ´te,
impossible de les trouver, ces palourdes ([triste])
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11379
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 26 Sep 2012 12:23

je persiste Ă  penser que tu devrais faire koh lanta ([cool]) au moins avec toi les candidats ne mourraient pas de faim.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ckdo » Mer 26 Sep 2012 12:28

Oui mais toi cmarcus tu dois avoir des cèpes et des girolles pas loin ! ([tongue])
Sans compter les noix et les noisettes en ce moment.
Et je ne parle pas des raisins, c'est haut Aurillac pour la vigne quoi que ?!
Veinard !
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog RĂ©cup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Sep 2012 12:35

outamaro a Ă©crit:je persiste Ă  penser que tu devrais faire koh lanta ([cool]) au moins avec toi les candidats ne mourraient pas de faim.



wouai... je ne partage pas ton idée... si brillante soit-elle ([noel])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 26 Sep 2012 13:33

marioli23 a écrit:La règlementation est 5 kg par personne avec une taille de 4 cm chez moi. Celles ramassées avaient la taille adéquate.

http://oleronplaisancelechateau.fr/crbst_12.html

Qu'est ce qui est le mieux ? : faire 6 kg une fois dans l'été ou bien y aller 10 fois dans l'été et en ramener 40 kg comme certains font?

10% de plus que la réglementation, je ne pense pas qu'on peut appeler çà du pillage ([scrute])

Ah la règlementation n'est pas la même partout je vois,ici cela devient bien compliqué avec toutes les zones mises en place,je suis allée aux palourdes 1 fois en mai cette année,pour les huîtres j'y vais à pieds à chaque fois mais ne pille pas la baie pour autant!!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Sep 2012 14:08

Moi non plus ([coche])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 26 Juin 2013 18:42

Bonjour
Pour la 1ère fois j'ai trouvé des moussettes(petites araignées) lors de ma pêche à pieds et des coquilles St jacques qui avaient perdu leur GPS,que du bonheur de manger gratuit en se promenant sur les rochers,j'attends que la salicorne pousse un peu plus pour faire des conserves
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde SINTRA » Mer 26 Juin 2013 21:46

Bonjour

mmmmmh des salicornes! c'est excellent! COmment les apprétez-vous ?
En général je fais une salade salicorne avec petits dés de tomates et citron coupé en petits morceaux.
@micalement SINTRA
Avatar de l’utilisateur
SINTRA
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 10:27
Localisation: 67

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 27 Juin 2013 08:28

momo35 a Ă©crit:Bonjour
Pour la 1ère fois j'ai trouvé des moussettes(petites araignées) lors de ma pêche à pieds et des coquilles St jacques qui avaient perdu leur GPS,que du bonheur de manger gratuit en se promenant sur les rochers,j'attends que la salicorne pousse un peu plus pour faire des conserves


([alleluia]) C'est superbe momo35 et je te félicite pour tout ces repas très naturels ! ([super]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 27 Juin 2013 11:02

SINTRA a Ă©crit:Bonjour

mmmmmh des salicornes! c'est excellent! COmment les apprétez-vous ?
En général je fais une salade salicorne avec petits dés de tomates et citron coupé en petits morceaux.

Bonjour
Je les mets dans du vinaigre comme les cornichons,les mange comme les haricots verts ou les stérilise,bien sûr j'en mets aussi dans mes salades,le plus souvent,je fais des petits bocaux au vinaigre pour donner à des amis.
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 27 Juin 2013 11:17

nono31 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Bonjour
Pour la 1ère fois j'ai trouvé des moussettes(petites araignées) lors de ma pêche à pieds et des coquilles St jacques qui avaient perdu leur GPS,que du bonheur de manger gratuit en se promenant sur les rochers,j'attends que la salicorne pousse un peu plus pour faire des conserves


([alleluia]) C'est superbe momo35 et je te félicite pour tout ces repas très naturels ! ([super]) ([clapclap])

Tu sais nono31,ce qui m'énerve un peu,c'est que beaucoup de malouins qui ne travaillent pas pourraient faire comme moi pour manger des produits naturels,mais c'est trop fatiguant de se baisser,j'ai emmené plusieurs fois des personnes avec moi,je leur donne les heures,mais non rien,ah si tu leur donnes une partie de ta pêche,c'est BON,pour moi,fini je donne aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer!
J'ai la chance d'avoir toujours manger des bons produits,la nature est généreuse,encore faut il la respecter et la préserver,bien sûr il faut accepter certains produits qui ne correspondent pas aux normes du marché,mais quel goût!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde JAJA35 » Jeu 27 Juin 2013 18:00

C'est super ça momo, dommage que je n'habite pas tout près. ([cool]) ([clapclap])
JAJA35
 
Messages: 420
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 15:27

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde SINTRA » Ven 28 Juin 2013 09:29

Tout Ă  fait d'accord avec toi Momo35, les gens ne veulent plus se donner de mal....
Et puis, quelquefois on leur donne quelque chose et ça leur fait même pas plaisir!!!

en tout ca, je veux bien ta recette de conserve de salicorne! ([clindoeil])
merci
@micalement SINTRA
Avatar de l’utilisateur
SINTRA
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 10:27
Localisation: 67

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Jan 2014 10:09

Avec le fort coefficient de marée en ce moment,les repas de fête continuent,huîtres plates + étrilles au menu avec une bonne charlotte à la gelée de mûres maison et biscuits imbibés avec un peu de rhum captain morgan coupé avec un peu d'eau,miam,miam!!!!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Lun 6 Jan 2014 15:40

Ah, le Gois, un endroit qui sonne bon, les vacances à Noirmoutier. J' adore la pêche à pieds, sûr, les palourdes et coques, miam, çà m' donne bien envie. ([heureux])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 6 Jan 2014 22:12

Petit conseil de Vendéenne...; c'est pas le moment d'aller à la pêche ([clindoeil])
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 6 Jan 2014 22:32

lili85 a écrit:Petit conseil de Vendéenne...; c'est pas le moment d'aller à la pêche ([clindoeil])

Tu as raison,j'y suis allée jeudi tranquille,mais vendredi la peur de ma vie avec tous les imprudents,et pour continuer samedi matin au plus fort de la marée ,j'ai vu de ma baie un couple qui a laissé le bébé dans une poussette canne pour aller faire des photos,ouf une personne sur place a vu le danger et a eu le temps de prendre la poussette et de la mettre à l'abri en attendant le retour des parents,impensable quand vous avez des vagues qui sautent plus haut qu'une villa de 3étages de vouloir prendre des photos!!!tant pis pour ceux qui se sont fait rincer de haut en bas!!!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 7 Jan 2014 00:47

Tu as raison,j'y suis allée jeudi tranquille,mais vendredi la peur de ma vie avec tous les imprudents,et pour continuer samedi matin au plus fort de la marée ,j'ai vu de ma baie un couple qui a laissé le bébé dans une poussette canne pour aller faire des photos,ouf une personne sur place a vu le danger et a eu le temps de prendre la poussette et de la mettre à l'abri en attendant le retour des parents,impensable quand vous avez des vagues qui sautent plus haut qu'une villa de 3étages de vouloir prendre des photos!!!tant pis pour ceux qui se sont fait rincer de haut en bas!!!


Non mais y'en a qui sont pas fini ma parole....
La mer est dangeureuse...et souvent elle reprend ses droits là où l'homme a empiété sur son territoire
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 7 Jan 2014 06:18

IL n'y a pas que la mer qui peut ĂŞtre dangereuse, la nature en entier peut se rebeller

parce que L'Homme pille la planète et ébranle la biodiversité,
il détruit les habitats de nombreuses espèces par la déforestation ou en le morcelant pour répondre au besoin d'une agriculture intensive, de l'urbanisation.
il surexploite les ressources comme la surpêche. la surexploitation des ressources minières,
il Introduit des espèces exotiques par le commerce international qui deviennent envahissantes.
il accentuant le réchauffement climatique, climat qu'on voit de plus en plus se venger,
L'espèce humaine monopolise l'espace et pollue.

En fait le mode de fonctionnement et les besoins de l'Homme sont la source de la destruction de toute la nature, de la planète, l'homme est le super prédateur.

ca donne froid dans le dos, quand on sait que c'est irréversible et que les dégâts continuent
mais quelle importance, nos enfants, ceux qui viendront trouveront bien un moyen de passer outre nos abus, ne parle t on pas de coloniser d'autres planètes ? de piller ailleurs ...
tout pour l'Homme, nous la race supérieure !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Jan 2014 00:07

Zelda a Ă©crit:IL n'y a pas que la mer qui peut ĂŞtre dangereuse, la nature en entier peut se rebeller

parce que L'Homme pille la planète et ébranle la biodiversité,
il détruit les habitats de nombreuses espèces par la déforestation ou en le morcelant pour répondre au besoin d'une agriculture intensive, de l'urbanisation.
il surexploite les ressources comme la surpêche. la surexploitation des ressources minières,
il Introduit des espèces exotiques par le commerce international qui deviennent envahissantes.
il accentuant le réchauffement climatique, climat qu'on voit de plus en plus se venger,
L'espèce humaine monopolise l'espace et pollue.

En fait le mode de fonctionnement et les besoins de l'Homme sont la source de la destruction de toute la nature, de la planète, l'homme est le super prédateur.

ca donne froid dans le dos, quand on sait que c'est irréversible et que les dégâts continuent
mais quelle importance, nos enfants, ceux qui viendront trouveront bien un moyen de passer outre nos abus, ne parle t on pas de coloniser d'autres planètes ? de piller ailleurs ...
tout pour l'Homme, nous la race supérieure !

Large débat Zelda!!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 15 Mai 2014 22:49

Repas de fête ce soir avec un homard bleu breton pêché cet après-midi,eh oui le premier de ma vie car l'an dernier j'ai laissé filer celui que j'avais vu vers un autre pêcheur,à vrai dire j'avais la trouille et ne savais pas comment le maîtriser,cette fois j'ai bien suivi le conseil du pêcheur de l'an dernier et hop dans mon seau avec mes étrilles,un tourteau et une araignée,que du bonheur de manger des produits frais de la mer dans l'assiette,dessert des fraises (gariguette )du jardin
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 16 Mai 2014 09:57

Bonne pĂŞche Momo.
Moi ces derniers jours j'ai "pêché" un bon coup de soleil entre Normandie et Bretagne.
Sinon il y a 15 jours, j'ai profité de grandes marées, pour faire une partie de pêche au Gois, repas gratuit assuré le soir pour les voisins avec qui nous avons partagé le butin et nous même, de belles palourdes, pas mal de beaux bigorneaux et quelques coques
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 16 Mai 2014 20:13

Quelle chance de vivre en bord de mer...moi qui adore la pĂŞche Ă  pieds...
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 16 Mai 2014 21:45

Quelle chance de vivre en bord de mer


Tu sais en fait entre boulot, enfants, train train quotidien perso je ne profite pas tant que ça de la mer.
Je dis souvent que les touristes présent une semaine par an en profite plus que moi.
l'avantage c'est que j'ai pas besoin de prévoir, quand ça me prend, j'y vais.
L'été dernier entre boulot (dans le commerce), les activités des enfants, la fatigue, la galère pour se garer... nous avons dû aller à la plage 2 fois.
mais ça m'arrive de passer en voiture sur la corniche juste pour voir l'état de la mer
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités