petites questions gazon...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

petites questions gazon...

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 18 Avr 2014 07:22

nous avons emmenagé dans notre maison neuve,et bien sur la terre autour de la maison n était pas cultivée. Un jardinier nous a dit que l on pouvait semer le gazon des maintenant.Or le fermier qui nous a retourné le jardin nous dit d attendre fin août...qui croire?de plus mon mari avait commencé a en semer quand il est venu,du coup des graines se sont retrouvées enfouies...vont elles pousser quand meme?Il nous a dit egalement de mettre du sulfate de fer au pied des arbres fraichement plantés,mais je ne veut absolument pas mettre de cochonneries dans mon jardin,est ce obligatoire?
nous sommes en Charente maritime ...merci pour vos conseils
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79
 
Messages: 298
Inscription: Dim 11 Oct 2009 07:35

Publicité

Publicité
 

Re: petites questions gazon...

UNREAD_POSTde misoune » Ven 18 Avr 2014 07:37

Bonjour,

voici un article intéressant :

http://gazon.comprendrechoisir.com/infos/semer-du-gazon

tu peux aussi aller sur le site : aujardin.info, et quand la page d'accueil s'ouvre, tu tapes "gazon" dans la barre de recherche Ă  droite tu verras ensuite un sujet "une belle pelouse" (tu devras fermer une page de pub qui s'affichera), et tu trouveras des conseils.
Concernant le sulfate de fer, je pense que tu peux aussi trouver des infos sur ce site, je ne m'y connais pas assez pour te renseigner.
Bonne journée.
misoune
 
Messages: 396
Inscription: Mar 8 Sep 2009 12:00
Localisation: Mulhouse

Re: petites questions gazon...

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 18 Avr 2014 07:58

je viens d'aider mes parents à refaire la pelouse entièrement, c'est la bonne saison ([super])
C'est vrai qu'on est dans le 62 et qu'il drache plus régulièrement ([yeah])
Mais de toute façon au cas où ça serait désespérment sec par chez toi, les graines vont sommeiller et elles se mettront à germer en fin d'été, t'auras plus qu'à regarder pousser.
Par contre il ne faut pas piétiner les surfaces semées et les graines trop enfouies ne pousseront pas ([fleurs])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 13:42

Re: petites questions gazon...

UNREAD_POSTde ynad » Lun 21 Avr 2014 18:42

de toutes façons ton gazon est semé, alors attends l'automne prochain pour voir ce que ça a donné, et resème dans les trous; quand au sulfate de fer, ce n'est pas une ccochonnerie, mais un produit qui donnera à tes arbres ce qu'il manque dans la terre et les boostera, de toutes façon, si ce sont des fruitiers,, tu devras les traiter si tu veux avoir des fruits sains, surtout si ton terrain n'a jamais été cultivé et que la terre est du pudding
et si veux te lancer dans le jardinage, consultes plutĂ´t des forums jardinage, ils t'aideront 1000 fois plus que nous
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 15:12


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: castellare et 6 invités