Arnaque playmobil sur leboncoin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Arnaque playmobil sur leboncoin

Messagede celmarie » Ven 11 Avr 2014 15:35

Actuellement il y a une grosse arnaque playmobil sur leboncoin et je tenais à la dénoncer! Je me suis faite arnaquée sur leboncoin, par une personne vendant des boites de playmobil neuves sur mont de marsan notamment( j'ignorais quand j'ai acheté le haras playmobil soit disant doublon de noel qu'il y avait une dizaine de boites concernées par l'arnaque). Le prix est toujours attractif, les boites sont neuves, paiement en espèces toujours demandé, possibilité d'envoyer les espèces en lettre suivie pour être sûr que cela arrive à destination( la personne dit s'être faite avoir avec des faux chèques et avoir peur des arnaques par paypal). Envoi en colissimo moyennant 5e avec un numéro de suivi qui doit être envoyé quand il ou elle a envoyé le colis, dit toujours que la boite est un doublon de noel ou d'anniversaire. L'adresse internet est au nom de [xxx] et cette personne a plusieurs identités( [xxx], [xxx], mme [xxx], mme [xxx], mme [xxx]) et demande d'envoyer la lettre suivie à 2 adresses(pour le moment): rue porte d'aire ou rue augustin lesbazeilles à mont de marsan.j'ai été un peu naîve et pour le coup j'ai cru au père noël, lol!!! Soyez vigilants car toutes les annonces mêmes dénoncées au boncoin n'ont toujours pas été retirées, portez plainte si vous avez été arnaquées par ces personnes, cela aidera probablement à retrouver ces escrocs qui profitent des parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants!!
Dernière édition par MadStef le Ven 11 Avr 2014 18:11, édité 1 fois.
Raison: Suppression des noms de personnes
celmarie

Publicité

Publicité

Re: Arnaque playmobil sur leboncoin

Messagede troisamours » Ven 11 Avr 2014 16:56

bonjour

merci pour l'info

mais comme déjà dit il vaut mieux faire des remises en mains propres car de loin les mains sont très souvent sales.... malheureusement
pfff
troisamours

Messagede Halias » Ven 11 Avr 2014 16:58

et c'est quoi l'arnaque??????
Halias

Messagede mikiti » Ven 11 Avr 2014 17:00

Ben elle envoie les espèces et ne reçoit jamais le colis ([Blonde])
mikiti

Messagede Halias » Ven 11 Avr 2014 17:17

mikiti a écrit:Ben elle envoie les espèces et ne reçoit jamais le colis ([Blonde])

oui mais ça c'est pas nouveau avec le bon coin ([content])
on ne paye jamais en especes sauf remise en mains propres
Halias

Messagede celmarie » Ven 11 Avr 2014 17:45

Et bien j'ai été crédule de croire qu'il existait des gens honnêtes pour des envois à distance! Cela m'apprendra! J'ai juste voulu faire ce post pour prévenir des personnes sur ce site qui seraient susceptibles de pouvoir tomber dans le panneau. Le pire c'est que leboncoin ne fait rien malgré le fait d'avoir été prévenu!
celmarie

Messagede Halias » Ven 11 Avr 2014 18:28

celmarie a écrit:E Le pire c'est que leboncoin ne fait rien malgré le fait d'avoir été prévenu!

tout simplement car tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ( envoi en especes!!!)
Halias

Messagede celmarie » Ven 11 Avr 2014 19:28

Leboncoin reconnait que les annonces semblent bien frauduleuses. Ils m'ont dit que les annonces seraient supprimées dans la demie heure mais aujourd'hui toujours rien de supprimé.
celmarie

Messagede aragon » Dim 13 Avr 2014 10:41

aragon

Messagede crunch 31 » Dim 13 Avr 2014 19:55

celmarie a écrit:Leboncoin reconnait que les annonces semblent bien frauduleuses. Ils m'ont dit que les annonces seraient supprimées dans la demie heure mais aujourd'hui toujours rien de supprimé.

... et en plus elle (ou il) a remis deux annonces ce soir (centre équestre et hôpital) .

Merci pour l'information Celmarie.
crunch 31

Messagede Halias » Dim 13 Avr 2014 19:59

et ben pourquoi ne pas essayer de la pieger!!!!!
cree des adresses mail différentes et fais toi passer pour un acheteur!!
une fois que tu auras des preuves , deposes plainte car tu envoies bien le cheque a une adresse non?
Halias

Messagede J@28 » Dim 13 Avr 2014 20:54

REINUAS a écrit:et ben pourquoi ne pas essayer de la pieger!!!!!
cree des adresses mail différentes et fais toi passer pour un acheteur!!
une fois que tu auras des preuves , deposes plainte car tu envoies bien le cheque a une adresse non?

Elle envoie des espèces et en plus c'est interdit il me semble.
J@28

Messagede Janola33 » Lun 14 Avr 2014 00:38

Extrait des conditions générales de la poste :
4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

les matières ou objets dangereux ou salissants,
toute marchandise relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les aérosols, les matières inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives ;
tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les véhicules ou les tiers ;
les objets prohibés, notamment des articles contrefaisants et/ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
les produits stupéfiants ;
les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
des fonds (monnaie fiduciaire et divisionnaire) et des métaux précieux.

En cas d’insertion par l’expéditeur d’un contenu interdit, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité pourra être engagée.

Source : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Conditions-generales-de-vente
Difficile d'aller porter plainte quand on a soi mĂŞme enfreint la loi !!!!!
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede Halias » Lun 14 Avr 2014 08:13

oui je voulais dire reglement et pas cheque

cependant la gendarmerie appreciera la différence entre escroquerie et envoie d'"especes par la poste
Halias

Messagede galiem » Mer 16 Avr 2014 09:30

celmarie a écrit:Actuellement il y a une grosse arnaque playmobil sur leboncoin et je tenais à la dénoncer! Je me suis faite arnaquée sur leboncoin, par une personne vendant des boites de playmobil neuves sur mont de marsan notamment( j'ignorais quand j'ai acheté le haras playmobil soit disant doublon de noel qu'il y avait une dizaine de boites concernées par l'arnaque). Le prix est toujours attractif, les boites sont neuves, paiement en espèces toujours demandé, possibilité d'envoyer les espèces en lettre suivie pour être sûr que cela arrive à destination( la personne dit s'être faite avoir avec des faux chèques et avoir peur des arnaques par paypal). Envoi en colissimo moyennant 5e avec un numéro de suivi qui doit être envoyé quand il ou elle a envoyé le colis, dit toujours que la boite est un doublon de noel ou d'anniversaire. L'adresse internet est au nom de [xxx] et cette personne a plusieurs identités( [xxx], [xxx], mme [xxx], mme [xxx], mme [xxx]) et demande d'envoyer la lettre suivie à 2 adresses(pour le moment): rue porte d'aire ou rue augustin lesbazeilles à mont de marsan.j'ai été un peu naîve et pour le coup j'ai cru au père noël, lol!!! Soyez vigilants car toutes les annonces mêmes dénoncées au boncoin n'ont toujours pas été retirées, portez plainte si vous avez été arnaquées par ces personnes, cela aidera probablement à retrouver ces escrocs qui profitent des parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants!!

Elle a encore déménagé ([YouHouuu])

Bonjour
C'est toujours disponible
Je peux vous l'envoyer en colissimo suivi contre 5 € de plus soit 50 € au total à m'envoyer en espèces uniquement à l'adresse suivante :
M. LXXXS

40 000 MONT DE MARSAN

Dès réception du règlement je fais partir le colis (je vous envoie le n° de suivi par mail), il est livré sous 48 heures maxi.
Cordialement.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede gone69 » Mer 16 Avr 2014 19:34

Ce qui m'épate, c'est qu'on se fasse avoir et qu'on vienne ensuite pleurer ([pleurebcp]) alors que si l'on avait réfléchi ne ce reste que deux secondes, un prix visiblement trés en dessous du marché + un règlement en espèces exigé, il y a de trés forte chance qu'il y arnaque........
gone69

Messagede Halias » Mer 16 Avr 2014 19:49

gone69 a écrit:Ce qui m'épate, c'est qu'on se fasse avoir et qu'on vienne ensuite pleurer ([pleurebcp]) alors que si l'on avait réfléchi ne ce reste que deux secondes, un prix visiblement trés en dessous du marché + un règlement en espèces exigé, il y a de trés forte chance qu'il y arnaque........

c'est vrai que tu n'as pas tort!!! ([content])
Halias

Messagede celmarie » Mer 23 Avr 2014 13:11

gone69 a écrit:Ce qui m'épate, c'est qu'on se fasse avoir et qu'on vienne ensuite pleurer ([pleurebcp]) alors que si l'on avait réfléchi ne ce reste que deux secondes, un prix visiblement trés en dessous du marché + un règlement en espèces exigé, il y a de trés forte chance qu'il y arnaque........

En quoi suis-je venue pleurer sur le site? Je n'ai fait que prévenir des personnes potentiellement intéressées par ce genre d'offre, je ne suis pas la seule à mettre faite avoir! Désolée d'avoir pu croire qu'il pouvait y avoir des gens honnêtes sur le net qui elles mêmes auraient pu se faire aussi avoir! J'assume mes erreurs, pas la peine d'en rajouter!! Je voulais juste aider!
celmarie

Messagede MadStef » Mer 23 Avr 2014 13:26

celmarie a écrit:

En quoi suis-je venue pleurer sur le site? Je n'ai fait que prévenir des personnes potentiellement intéressées par ce genre d'offre, je ne suis pas la seule à mettre faite avoir! Désolée d'avoir pu croire qu'il pouvait y avoir des gens honnêtes sur le net qui elles mêmes auraient pu se faire aussi avoir! J'assume mes erreurs, pas la peine d'en rajouter!! Je voulais juste aider!

Personnellement, j'ai bien compris que ce message était un avertissement et non une geignade. Après, d'autres peuvent l'interpréter différemment.

Il est donc bon de rappeler que l'envoi d'espèces par la poste n'est en principe pas autorisé, que c'est plus que risqué, et que si des gens n'acceptent que ce moyen de paiement c'est obligatoirement louche.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede frazou » Mer 23 Avr 2014 15:01

MadStef a écrit:Il est donc bon de rappeler que l'envoi d'espèces par la poste n'est en principe pas autorisé, que c'est plus que risqué, et que si des gens n'acceptent que ce moyen de paiement c'est obligatoirement louche.

Un jour, le vendeur d'une voiture de 9000 euros environ m'a demandé des espèces uniquement, sous prétexte qu'il y avait de faux chèques de banque , on a bien sûr pas donné suite, on serait peut-être tombé dans un traquenard !!!
frazou

Messagede MadStef » Mer 23 Avr 2014 15:52

frazou a écrit:on serait peut-être tombé dans un traquenard !!!

- "peut-ĂŞtre" : NON
- "sûrement" : OUI
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses