Freebox sur Vente Privé du 14/03 a 20/03 "Prolongation"

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Freebox sur Vente Privé du 14/03 a 18/03

Messagede Nany » Mer 19 Mar 2014 18:44

azrael a écrit:
kaza57 a écrit:
azrael a écrit:ok merci
d'autre part je ne sais pas trop si il faut envoyer une lettre recommandee, j'ai trouvé 2 articles differents
http://www.resilier.fr/resilier-bouygue ... lecom-bbox
http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... es-telecom

ici (ton 2eme lien), c'est plus simple, tout se fait par internet, si on fait la demande aujourd'hui, la date de résiliation qui sera prise en compte est le 29/03/2014, je suis tenté par faire la demande, mais d'un autre côté, si jamais il y a problème et que la ligne ne soit pas activée avant cette date (ce qui est peu probable), on risque de ne plus avoir de connexion adsl.

j'ai du nouveau, mais toujours contradictoire :
mon mari a telephoné chez bouygues, on lui a dit d'envoyer un recommandé
moi j'ai posé des question sur le forum de woobees (sur le site bouygues) voici les reponses
Pour le point 1, la procédure la plus simple est de résilier en ligne sur le web sur votre espace client box.
Concernant le point 2, c'est votre nouvel opérateur qui coupera l'accès internet mais pas l'abonnement que vous avez avec Bouygues.
En général, la coupure n’excède pas 10 jours ouvrés.
Enfin, pour répondre à votre question 5, vous pourrez bien entendu remettre vos équipements en boutique Bouygues et vous aurez un reçu.

donc je suis un peu perdue, surtout concernant la coupure...
que decides tu kaza57 ?

qui a deja eu cette experience laisser bouygues pour un autre operateur ?

Bonjour azrael,
Je viens de souscrire Ă  l'offre free et je suis dans le mĂŞme cas que vous.
Je vais résilier en ligne et je pense que l'on peut ramener notre équipement en boutique Bouygues. ([alleluia])

Que ferais kaza57? Ses infos sont les bienvenues et Merci.
Nany
Nany

Publicité

Publicité

Re: Freebox sur Vente Privé du 14/03 a 20/03 "Prolongation"

Messagede Patrickpromo » Mer 19 Mar 2014 18:48

Nany a écrit:Bonjour,

Finalement je me suis lancée du fait de la prolongation et j'ai pris un dégroupage total.
Je n'aurai plus l'abonnement de france télécom, j'espère que je n'aurai pas à le regretter!

Bonne soirée.

tu le regrettera pas et enfin tu as tout compris
la Freebox Révolution et de loin la meilleur box ([fleurs])
Sauf q'uici c'est la Freebox V5/ crystal qui est très bien un peu ancien mais vu le prix faut pas se poser des question
Patrickpromo

Messagede Nany » Mer 19 Mar 2014 19:03

Je n'ai plus accès à ma ligne bbox alors que je viens seulement de souscrire à l'offre free.
Est-ce normal ?

Voici ce qui est indiqué lorsque l'on résilie en ligne :

Pour résilier votre offre, suivez le guide :

Effectuez simplement votre demande en ligne sur votre Espace Client.
Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours (ou plus si vous le désirez) à compter de la prise en compte de votre demande.

Vous disposerez de 30 jours pour restituer vos équipements et accessoires Bbox, gratuitement dans le Point Relais de votre choix. Pour cela, munissez-vous des bordereaux que vous recevrez par courrier. Passé ce délai, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 360€ vous seront facturées.
Si vous avez une offre avec TV incluse, le dépôt de garantie lié à votre décodeur vous sera restitué sous réserve du paiement des factures restant dues.
Suite à votre résiliation effective, une dernière facture est émise. Cette facture comportera les frais de résiliation de 49€, les éventuelles dernières consommations hors abonnement et le remboursement au prorata de la période non utilisée.
Nany
Nany

Messagede Saphos » Mer 19 Mar 2014 21:33

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant la livraison, par UPS, de la freebox, demain...

C'est rapide !
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

Messagede kaza57 » Mer 19 Mar 2014 22:20

je viens aussi de recevoir un mail d'envoi de la freebox via ups, mais ma ligne est toujours active (bouygues) je pense qu'elle sera coupée demain.
je viens donc, à l'instant de demander la résiliation en ligne, elle sera donc effective le 29/03/2014.
Vu que la plupart des gens qui viennent de souscrire à Free sont déjà au moins dans l'étape 4, je pense que vous pouvez déjà demander la résiliation en ligne pour Bouygues, et après on ramènera le matériel à une boutique Bouygues.
kaza57

Messagede kaza57 » Mer 19 Mar 2014 22:23

Nany a écrit:Je n'ai plus accès à ma ligne bbox alors que je viens seulement de souscrire à l'offre free.
Est-ce normal ?

Je crains que votre ligne soit déjà raccordée (free) et j'espère que vous aurez la freebox le plus vite possible (24h via UPS)
kaza57

Messagede princesse1 » Mer 19 Mar 2014 23:44

Oui free c'est très rapide, donc no souci pour prendre le relais et l'installation idem super facile que du bonheur ([clapclap])
princesse1

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 07:25

moi je suis toujours a l'etape 4 et je viens de resilier en ligne
envoyez vous egalement un recommandé ?
azrael

Messagede kaza57 » Jeu 20 Mar 2014 07:51

azrael a écrit:moi je suis toujours a l'etape 4 et je viens de resilier en ligne

Pourquoi le recommandé?!
résiliation faite en ligne, vous allez recevoir la procédure pour ramener le matériel dans une boutique Bouygues et c'est tout.
kaza57

Messagede Nany » Jeu 20 Mar 2014 09:31

kaza57 a écrit:
Nany a écrit:Je n'ai plus accès à ma ligne bbox alors que je viens seulement de souscrire à l'offre free.
Est-ce normal ?

Je crains que votre ligne soit déjà raccordée (free) et j'espère que vous aurez la freebox le plus vite possible (24h via UPS)

Bonjour kaza57,

Fausse alerte ma ligne est toujours active, le problème venait de mon téléphone (résolu). Cela m'étonnait que ça aille si vite et en plus j'avais toujours la connexion internet.
J'ai téléphoné à bouygues qui m'a répondu qu' il était préférable d'attendre leur courrier pour le remettre dans un relais de proximité car les agences sont surchargées. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. ([alleluia]).

Petite question :
Pourquoi Bouygues me demande 49€ de frais de résiliation, il ne me semble pas en avoir été informée lors de la souscription en Septembre 2013. C'était bien une offre sans engagement !

Merci pour vos réponses.
Nany
Nany

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 10:32

kaza57 a écrit:
azrael a écrit:moi je suis toujours a l'etape 4 et je viens de resilier en ligne

Pourquoi le recommandé?!
résiliation faite en ligne, vous allez recevoir la procédure pour ramener le matériel dans une boutique Bouygues et c'est tout.

parce que comme je l'ai expliqué hier mon mari a telephone chez bouygues et on lui a dit d'envoye un recommandé
j'ai resilié en ligne ce matin vers 8h mais je n'ai pas reçu de mail encore cela fait plus de 2h
azrael

Messagede kaza57 » Jeu 20 Mar 2014 11:28

azrael a écrit:
kaza57 a écrit:

Pourquoi le recommandé?!

parce que comme je l'ai expliqué hier mon mari a telephone chez bouygues et on lui a dit d'envoye un recommandé
j'ai resilié en ligne ce matin vers 8h mais je n'ai pas reçu de mail encore cela fait plus de 2h

En tout cas c'est indiqué nulle part dans la procédure de résiliation en ligne.
Vous devrez recevoir le mail de confirmation de résiliation tout de suite après, vérifier quand même dans le dossier spam
kaza57

Messagede kaza57 » Jeu 20 Mar 2014 11:32

Nany a écrit:Petite question :
Pourquoi Bouygues me demande 49€ de frais de résiliation, il ne me semble pas en avoir été informée lors de la souscription en Septembre 2013. C'était bien une offre sans engagement !

Merci pour vos réponses.

les frais de résiliation n'ont rien avoir avec le fait que ce soit sans engagement ou pas.
et c'était bien mentionné dans leur offre de Septembre et dans toutes leurs offres d'ailleurs, chaque opérateur a ses frais de résiliation.
Dans notre cas, Malheureusement, Free ne prend pas en charge ces frais comme c'était le cas avec Bouygues avant.
kaza57

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 11:49

En tout cas c'est indiqué nulle part dans la procédure de résiliation en ligne.
Vous devrez recevoir le mail de confirmation de résiliation tout de suite après, vérifier quand même dans le dossier spam[/quote]

bonjour kaza
j'ai treouve cette info sur internet, et comme je voulais confirmation mon mari a appele, mais ce matin j'ai resilie en ligne....
azrael

Messagede kaza57 » Jeu 20 Mar 2014 11:55

azrael a écrit:En tout cas c'est indiqué nulle part dans la procédure de résiliation en ligne.
Vous devrez recevoir le mail de confirmation de résiliation tout de suite après, vérifier quand même dans le dossier spam

bonjour kaza
j'ai treouve cette info sur internet, et comme je voulais confirmation mon mari a appele, mais ce matin j'ai resilie en ligne....

oui, mais c'est resilier.fr (ça marche aussi, il faut qu'il soit à jour aussi...)
mais pourquoi passer par un site tiers alors qu'on a tout chez l'opérateur lui-même ?
si vous avez résilié en ligne, c'est bon, plus qu'à attendre leur mail avec le bordereau de restitution du matériel.
kaza57

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 12:07

kaza57 a écrit:
azrael a écrit:En tout cas c'est indiqué nulle part dans la procédure de résiliation en ligne.

bonjour kaza

oui, mais c'est resilier.fr (ça marche aussi, il faut qu'il soit à jour aussi...)
mais pourquoi passer par un site tiers alors qu'on a tout chez l'opérateur lui-même ?
si vous avez résilié en ligne, c'est bon, plus qu'à attendre leur mail avec le bordereau de restitution du matériel.

oui je suis d'accord, mais au telephone chez bouygues ils ont dit d'envoyer par recommande, ce devait etre un nouveau !!! ([fleurs])
azrael

Messagede Saphos » Jeu 20 Mar 2014 14:31

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Ă  l'instant...

Sur mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 : Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pensez-vous que je puisse la brancher de suite, ou dois-je attendre... je ne tiens pas à tout débrancher pour rien.

Merci
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 15:16

Saphos a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Ă  l'instant...

Sur mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 : Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pensez-vous que je puisse la brancher de suite, ou dois-je attendre... je ne tiens pas à tout débrancher pour rien.

Merci

je n'y crois pas je viens egalement de receptionner ma free box
je suis toujours a l'etape 4
je suppose que l'on peut la brancher a l'etape 6....en esperant pouvoir suivre ma commande avant que bouygues coupe la ligne !
azrael

Messagede Saphos » Jeu 20 Mar 2014 17:12

Je viens d'appeler Free, ils ne conseillent d’attendre que la ligne SFR (pour moi) soit coupée, de débrancher l'ancienne box et de rebrancher la leur.

Donc il n'y a plus qu'Ă  attendre...
Saphos

Messagede val49 » Jeu 20 Mar 2014 17:22

Dépêchez-vous de brancher votre matériel, en ce moment Canal + est gratuit sur la Freebox.
val49

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 18:16

val49 a écrit:Dépêchez-vous de brancher votre matériel, en ce moment Canal + est gratuit sur la Freebox.

si on a pas encore la ligne je ne pense pas que ce soit possible ??
azrael

Messagede Nany » Jeu 20 Mar 2014 19:58

kaza57 a écrit:
Nany a écrit:Petite question :

Merci pour vos réponses.

les frais de résiliation n'ont rien avoir avec le fait que ce soit sans engagement ou pas.
et c'était bien mentionné dans leur offre de Septembre et dans toutes leurs offres d'ailleurs, chaque opérateur a ses frais de résiliation.
Dans notre cas, Malheureusement, Free ne prend pas en charge ces frais comme c'était le cas avec Bouygues avant.

Bonjour,

Merci à kaza57 et à Patrickpromo de m'avoir répondu.

Autant pour moi concernant les frais de résiliation !

Je suis allée voir sur mon compte free avec les identifiants reçus par mail et c'est seulement à l'étape 1.
J'ai résilié en ligne hier et j'ai bien ([peur]) de rester sans internet et téléphone. Oulala Oulala le délai de 10 jours demandé risque d'être trop court.
Nany
Nany

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 20:03

ma fille a reçu sa freebox egalement aujourd'hui, elle a tout branché et ça marche !!!
moi je pense attendre demain car je suis a l'etape 4....je n'ai pas envie de rebrancher la bbox si free n'est pas encore connecte
azrael

Messagede Saphos » Jeu 20 Mar 2014 20:55

azrael a écrit:ma fille a reçu sa freebox egalement aujourd'hui, elle a tout branché et ça marche !!!
moi je pense attendre demain car je suis a l'etape 4....je n'ai pas envie de rebrancher la bbox si free n'est pas encore connecte

Elle était à quelle étape ?
Saphos

Messagede azrael » Jeu 20 Mar 2014 21:02

elle n'a pas regarde les etapes, elle a branche, mais elle habite a floirac, banlieue de bordeaux, moi a 50km sur le bassin d'arcachon, un peu plus paumé, donc peut etre plus long a raccorder !
demain j'essaie
azrael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans