Demande d'aide pour créer carte voeux

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Demande d'aide pour créer carte voeux

UNREAD_POSTde Yes35 » Mer 1 Jan 2014 19:57

Bonsoir
je voudrais créer une carte de voeux :
écrire 2014 , et mettre des photos à l'intérieur des chiffres mais je ne sais pas comment faire
J'ai telechargé picassa mais rien !!
Merci pour votre aide
Yes35

Publicité

Publicité

Re: Demande d'aide pour créer carte voeux

UNREAD_POSTde lully » Mer 1 Jan 2014 21:04

Bonsoir,

j'ai tenté en passant par paint.
Tu choisis une carte sur un site (j'ai pris dromadaire), j'ai fait une capture d'écran de la carte, je l'ai enregistrée dans un dossier (celui que tu veux, par exemple dans tes images ou photos), ensuite je l'ai ouvert sous paint, puis j'ai écrit des mots dessus. Par contre, j'ai essayé de copier-coller une photo dessus (sur la carte), mais je n'ai pas réussi.
lully

UNREAD_POSTde Yes35 » Mer 1 Jan 2014 21:09

Bonne année Lully ! ([sante])
Merci de m'avoir répondu il doit bien y avoir des logiciels pour faire cela, mais je trouve pas ([triste])
je chercherai encore si je trouve la solution, je te dirais !!
Yes35

UNREAD_POSTde lully » Mer 1 Jan 2014 21:12

bonne année !!!!!
je ne connais aucun logiciel, mais c'est vrai que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, si tu trouves, je suis preneuse.
lully

UNREAD_POSTde dop3 » Lun 6 Jan 2014 15:48

Bonjour,
En utilisant Photofiltre, tu peux peut-ĂȘtre arriver Ă  ce que tu souhaites !
Vas voir sur ce lien oĂč c'est bien expliquĂ© :
http://photofiltre-aiiide.skyrock.com/2 ... texte.html
Meilleurs voeux ! ([sante])
dop3

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 6 Jan 2014 16:46

lully a écrit:Bonsoir,

j'ai tenté en passant par paint.
Tu choisis une carte sur un site (j'ai pris dromadaire), j'ai fait une capture d'écran de la carte, je l'ai enregistrée dans un dossier (celui que tu veux, par exemple dans tes images ou photos), ensuite je l'ai ouvert sous paint, puis j'ai écrit des mots dessus. Par contre, j'ai essayé de copier-coller une photo dessus (sur la carte), mais je n'ai pas réussi.

La methode suivant fonctionne avec Paint, mais vous me pardonnerez si mes explications manquent de précisions, car là je suis sur ma tablette et je ne peux pas verifier la procédure exacte. Neanmoins c'est simple.
Il faut tout d'abord sĂ©lectionner la zone oĂč "incruster" la photo en cliquant sur "sĂ©lectionner", choisir la forme de la zone (par ex "selection rectangulaire") ,puis tout Ă  gauche, cliquer sur "coller" et choisir "coller Ă  partir de". Une boĂźte de dialogue s'ouvre et il suffit de sĂ©lectionner le fichier (image, photo...) dĂ©sirĂ©.
Et voilĂ  !
eve150

Retourner vers Aide technique