renseignement sur un forfait ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

renseignement sur un forfait ?

UNREAD_POSTde cheval62 » Sam 23 Nov 2013 14:04

bonjour ma fille est chez operateur bouyugues un forfait bloquès qui se termine le 27/04/2014 peut-on arreter ce forfait en invoquant la loi chatel
ma question est faut il paier de decembre en avril ou pas ?svp merci .
cheval62

Publicité

Publicité

Re: renseignement sur un forfait ?

UNREAD_POSTde EDS. » Sam 23 Nov 2013 15:58

Bonjour,

ça dépends

si c'est un contrat de 12 mois et
si elle est dans la premiere année elle doit payer jusqu'en avril 2014
si elle est dans la deuxieme année, ou plus, elle peut résilier qu'en elle veut

si c'est un contrat de 24 mois et
si elle est dans la première année elle doit payer toutes les mensualités jusqu'en avril 2014 et 25% des mensualité de la 2eme année
si elle est dans la 2eme année elle doit payer 25% des mensualité jusqu'à l'echeance du contrat en avril 2014
si elle est dans la 3eme année, ou plus, elle peut résilier quand elle veut
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde cheval62 » Sam 23 Nov 2013 19:37

bonsoir EDS
je pense que vous qu'on n'est chez eux depuis 4 ou 6 ans
comme c'est tout les 2ans
que la ca fini le 27/04 /2014 croyez vous qu'on pourrait changer car on a un forfait 22.9 pour 2h appel sms mms et 400mo internet ,je trouve c'est cher merci

de plus avec la tva qui augmente j'ai lu qu'on pouvez changer .
cheval62

UNREAD_POSTde skyzonte » Dim 24 Nov 2013 00:04

cheval62 a écrit:bonsoir EDS
je pense que vous qu'on n'est chez eux depuis 4 ou 6 ans
comme c'est tout les 2ans
que la ca fini le 27/04 /2014 croyez vous qu'on pourrait changer car on a un forfait 22.9 pour 2h appel sms mms et 400mo internet ,je trouve c'est cher merci

de plus avec la tva qui augmente j'ai lu qu'on pouvez changer .

Ce n'est pas parce que la tva augmente que les opérateurs vont forcément augmenter leurs tarifs ! Si le tarif ne change pas, pas de possibilité par ce biais.
Pour le reste, EDS a tout dit, il suffit de lire !
Pour résumer, si effectivement vous etes engagé pour 2 ans, des la fin de la première année, vous pouvez résilier, mais il vous devrez régler 25% des sommes restantes dues.
skyzonte

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 24 Nov 2013 00:45

les contrats de téléphonie mobile ne sont pas des contrat à reconduction automatique
ce sont des contrat avec durée minimum de 12 ou 24 mois
cela veut dire qu'une fois cette durée minimum terminée on peut résilier n'importe quand
si vous êtes chez eux depuis 4 ou 6 ans vous pouvez résilier aujourd'hui, à une exception
être sûr que c'est le même contrat depuis le debut et que vous n'avez accepté aucune offre "sous condition" depuis 2 ans
car les opérateurs ont le chic pour vous retenir.
si vous avez acceptez une reduction du prix du contrat ou une nouvelle option "gratuite" il y a fort Ă  parier
qu'en petit il etait écris quand contre partis de cette offre vous vous engagiez pour une nouvelle periode de 12 ou 24 mois
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 24 Nov 2013 03:50

EDS. a écrit:les contrats de téléphonie mobile ne sont pas des contrat à reconduction automatique
ce sont des contrat avec durée minimum de 12 ou 24 mois
cela veut dire qu'une fois cette durée minimum terminée on peut résilier n'importe quand
si vous êtes chez eux depuis 4 ou 6 ans vous pouvez résilier aujourd'hui, à une exception
être sûr que c'est le même contrat depuis le debut et que vous n'avez accepté aucune offre "sous condition" depuis 2 ans
car les opérateurs ont le chic pour vous retenir.
si vous avez acceptez une reduction du prix du contrat ou une nouvelle option "gratuite" il y a fort Ă  parier
qu'en petit il etait écris quand contre partis de cette offre vous vous engagiez pour une nouvelle periode de 12 ou 24 mois

Oui, les opérateurs ont cette spécialité : quand le contrat arrive à terme, ils vous appellent pour vous proposer un nouveau téléphone "gratuit" ou bien une option quelconque "offerte" pendant 3 mois, la contrepartie étant de prendre un nouvel engagement de 12 ou 24 mois. Il n'y a pas de reconduction automatique, ils essayent donc de vous inciter à reprendre un engagement en proposant ces genres de cadeaux.

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que quand on demande son code RIO le SMS reçu précise la date de fin de l'engagement s'il y en a un.
=> obtenir son code RIO : appeler le 3179 (appel gratuit), généralement on obtient immédiatement les infos par une messagerie vocale et en doublon sous forme d'un SMS qu'on reçoit après quelques secondes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cheval62 » Dim 24 Nov 2013 07:33

bonjour et merci pour ses conseils
cheval62

Retourner vers Discussions diverses