proposition de pétition concernant DisneyLand

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

proposition de pétition concernant DisneyLand

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 AoĂ» 2013 07:59

Avec tout ce qui se passe actuellement à Disneyland Paris (DLP), entre un parc en mauvais état, une offre entertainment en baisse, des attractions, restaurants, boutiques fermées et peu de visiteurs cet été; avec quelques personnes motivées, une pétition a été lancée afin de demander à The Walt Disney Company d'intervenir d'une façon ou d'une autre à DLP et de mettre en place des solutions durables afin que notre beau resort européen retrouve, un jour son lustre d'origine.

Ce n'est peut-ĂȘtre pas cela qui fera dire Ă  Bob Iger "Mon dieu mais ils ont raison, je sors 2.3 milliards $ sur le champ". Non, l'idĂ©e est simplement de faire entendre la voix des fans qui sont lassĂ©s de cette interminable baisse en qualitĂ©.

Lien direct vers la pétition:
https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris

Voici une copie de la lettre ouverte Ă  Bob Iger:

" Cher Monsieur Iger,

Votre nomination en tant que PDG de The Walt Disney Company en mars 2005 marqua la fin de la campagne Save Disney menĂ©e par Roy E. Disney et Stanley Gold, alors membres du conseil d’administration. Cette campagne avait pour vocation de revenir Ă  une politique d’entreprise visant l’excellence. Une valeur qui caractĂ©rise profondĂ©ment les activitĂ©s de The Walt Disney Company depuis sa crĂ©ation par Walt Disney lui-mĂȘme.

GrĂące Ă  vos efforts, The Walt Disney Company ne s’est jamais aussi bien portĂ©e qu’aujourd’hui. Notamment grĂące une sĂ©rie d’évĂ©nements-clĂ© nĂ©cessaires afin de rĂ©soudre des problĂšmes majeurs :

- L’acquisition de Pixar (2006)

- Le redressement de Disney Animation Studio

- La grande refonte Disney California Adventure (2008-2012)

- L’acquisition de Marvel Entertainment (2009)

- La mise en route de Shanghai Disneyland (2011)

- L’agrandissement de Hong Kong Disneyland (2011-2013)

- L’acquisition de Lucasfilm (2012)

Ces grands investissements – dont certains relĂšvent d’une opĂ©ration de « sauvetage de parc » – vous ont permis de redresser des filiales en mauvais Ă©tat ou de devenir plus fort sur des segments dĂ©mographiques que votre entreprise avait du mal Ă  conquĂ©rir. Tous ces Ă©vĂ©nements-clĂ© ont un point commun : la qualitĂ© du produit ou de l’expĂ©rience. Comme le disait votre ami et collaborateur John Lasseter : « La qualitĂ© est le meilleur plan d’affaires qui soit ».

Malheureusement, les Ă©volutions rĂ©centes ont sĂ©rieusement endommagĂ© la qualitĂ© d’un des parcs les mieux conçus au monde : Disneyland Paris. Nous souhaitons vous partager notre inquiĂ©tude au sujet de l’état actuel de cette destination qui porte le nom de votre entreprise en Europe. Le parc dont nous nous sommes pris d’affection malgrĂ© l’existence relativement courte, le parc que nous regrettons de voir souffrir aussi fort.

Quand Disneyland Paris ouvrit ses portes en 1992, il s’agissait du plus grand accomplissement jamais rĂ©alisĂ© par Disney : le parc Ă©tait une merveille tant sur le plan technologique qu’artistique. Ses attractions et spectacles de haute qualitĂ© ont prouvĂ© leur succĂšs auprĂšs du public europĂ©en et son expĂ©rience visiteur Ă©tait semblable, voire mĂȘme supĂ©rieure, Ă  celle de Disneyland ou Walt Disney World.

Cependant, en raison de problĂšmes financiers constants, la qualitĂ© globale de l’expĂ©rience s’est lentement dĂ©gradĂ©e au fil des ans. Les nombreuses annĂ©es de coupes budgĂ©taires au niveau de la maintenance, de l’animation et de la restauration font que Disneyland Paris est aujourd’hui dans un Ă©tat de nĂ©gligence inacceptable.

Cette annĂ©e, la baisse en qualitĂ© est encore plus forte alors que la situation atteint un seuil critique : 2013 marque la premiĂšre saison estivale depuis l’ouverture sans aucun spectacle sur scĂšne dans le Parc Disneyland. Une premiĂšre dans l’histoire du parc et fort probablement de tous les parcs Disney dans le monde.

Bien que des exemples concrets soient plus explicites, le but de cette lettre n’est pas de dresser une liste de tout ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. A la place, nous souhaitons rĂ©pertorier en quatre grandes catĂ©gories les problĂšmes majeurs de votre destination europĂ©enne, du point de vue de l’expĂ©rience visiteur :

1. La Maintenance

L’entretien des parcs, attractions et hĂŽtels a Ă©tĂ© tant nĂ©gligĂ© durant 20 ans que de nombreuses installations sont dans un Ă©tat indigne du standard Disney. De nombreux Ă©lĂ©ments de dĂ©cor sont en Ă©tat de dĂ©labrement ou tombent littĂ©ralement en ruines.

Sur une note positive, un programme de rĂ©habilitations intensif a Ă©tĂ© mis en place ces derniĂšres annĂ©es afin de rĂ©parer de nombreux effets et dĂ©cors cassĂ©s, dĂ©classĂ©s ou dĂ©tĂ©riorĂ©s. Un signe que la direction de Disneyland Paris prend ses lacunes au sĂ©rieux, mais cela ne traite que la pointe visible de l’iceberg.

Les nombreuses annĂ©es de nĂ©gligence ont fait des ravages sur le plus beau Magic Kingdom jamais conçu ; les budgets pour restaurer sa gloire d’antan sont maintenant plus Ă©levĂ©s que si le problĂšme avait Ă©tĂ© traitĂ© plus tĂŽt. Chaque centime disponible part dĂ©sormais dans la rĂ©solution de problĂšmes qui auraient pu ĂȘtre Ă©vitĂ©s s’ils avaient Ă©tĂ© pris en charge de nombreuses annĂ©es auparavant.

2. Les Coupes Budgétaires

Spectacle Tarzan – La Rencontre au Chaparral Theater, Spectacle du Roi Lion Ă  Videopolis, parade nocturne emblĂ©matique Fantillusion! : tous annulĂ©s cette annĂ©e, tandis que d’autres espaces de spectacles sont dĂ©sespĂ©rĂ©ment vides depuis des annĂ©es comme le Théùtre du ChĂąteau. De plus, certaines attractions ainsi que de nombreux restaurants et boutiques ouvrent dĂ©sormais en horaire rĂ©duit : par exemple de 11 Ă  18h quand le parc ouvre Ă  9h et ferme Ă  23h. Enfin la mauvaise maintenance a dramatiquement limitĂ© la capacitĂ© de certaines attractions au fil du temps. Par exemple Thunder Mesa Riverboat Landing (ouvert de 11 Ă  18h) ne fonctionne plus qu’avec un seul des deux bateaux disponibles depuis des annĂ©es et quelques montagnes russes fonctionnent avec moins de trains, ce qui rĂ©duit donc la capacitĂ© horaire.

CombinĂ©s ensemble, les problĂšmes de maintenance insuffisante et de coupes budgĂ©taires crĂ©ent chaque jour un cycle sans fin d’attractions en panne. Bien plus que ce qui devrait ĂȘtre la norme, certaines s’étalant rĂ©guliĂšrement sur une demi journĂ©e. Cela affecte tout type d’attractions, des plus petites aux plus grandes. Ces attractions en panne additionnĂ©es Ă  la capacitĂ© amoindrie de l’offre provoque un congestionnĂšrent permanent de visiteurs dans les parcs, alors que la frĂ©quentation annuelle bat des records d’annĂ©e en annĂ©e – 16 millions de visiteurs en 2012. RĂ©sultat : une journĂ©e Ă  Disneyland Paris s’apparente dĂ©sormais Ă  une succession d’allers-retours entre ce qui est ouvert et fermĂ©.

3. La Nourriture

L’offre en restauration de Disneyland Paris est trĂšs variable, mais n’est jamais Ă  la hauteur de vos parcs amĂ©ricains sur le plan de la qualitĂ©. La majoritĂ© des restaurants sont de type fast-food (comptoir) ou buffets Ă  volontĂ©. Reste un trĂšs petit groupe de restaurants « service-Ă -table » - ils Ă©taient plus nombreux initialement mais plusieurs d’entre eux ont Ă©tĂ© convertis en services fast-food, comme l’Explorer’s club transformĂ© en un restaurant standard, le Colonel Hathi’s Pizza Outpost.

La qualitĂ© des plats servis dans les restaurants fast-food comme les services Ă  table plus onĂ©reux est tout-Ă -fait alĂ©atoire ; en particulier ces derniĂšres annĂ©es, nous avons malheureusement remarquĂ© une baisse sensible en qualitĂ©. Des repas cuisinĂ©s Ă  l’avance Ă  base d’ingrĂ©dients prĂ©parĂ©s en industrie sont servis quelques minutes Ă  peine aprĂšs avoir passĂ© commande, indiquant qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© faits Ă  la demande. L’offre fast-food quant-Ă -elle est chĂšre et ne rivalise pas avec des alternatives bien connues comme par exemple McDonald’s, dont on trouve un restaurant Ă  quelques minutes Ă  pied des parcs, Ă  Disney Village.

Plus problĂ©matique encore que de la nourriture de basse qualitĂ© Ă  des prix premium sont les horaires des certains restaurants. Quand le parc ferme Ă  23h, vous comptez passer un agrĂ©able moment en famille autour d’un bon dĂźner, pas Ă  vous retrouver devant les portes closes de restaurants fermĂ©s dĂšs 19.30. Les horaires rĂ©duits des restaurants rendent presque impossible la rĂ©servation d’une table pour le soir passĂ© midi : Il faut s’y prendre suffisamment tĂŽt sans quoi il faut se rabattre sur les comptoirs fast-food des parcs ou du Disney Village.

4. Le parc Walt Disney Studios

Est-il encore nĂ©cessaire de faire l’état des lieux des problĂšmes que collectionne ce parc depuis ses dĂ©buts? Le plus petit parc Disney ; le seul parc Disney sans traditionnelle attraction de type ‘dark-ride’ Ă  son ouverture ; le parc Disney ayant le plus grand problĂšme d’identitĂ© ; en rĂ©sumĂ© le parc Disney n’ayant jamais rĂ©pondu aux normes du standard Disney. Le manque d’attractions, l’environnement triste, le thĂšme peu clair, le plan du parc mal conçu, les nouveautĂ©s au style alĂ©atoire et au dĂ©bit horaire bien trop bas... Ce parc a besoin de sĂ©rieuses sĂ©ries d’investissements et d’une rĂ©flexion profonde sur son thĂšme pour en faire un parc digne du standard de votre sociĂ©tĂ©.

Au delà de ces 4 axes, il y a également beaucoup à faire au niveau du Disney Village morne et vieillissant, du merchandising médiocre et peu varié et des hÎtels qui proposent des prestations déclassées à des tarifs surréalistes.

M. Iger, combien de pannes, d’attractions fermĂ©es, d’expĂ©riences dĂ©gradĂ©es, de visiteurs mĂ©contents va-t-il falloir avant que The Walt Disney Company intervienne ? Nous ne comprenons pas qu’aprĂšs toutes ces annĂ©es de galĂšre, de pertes et de mauvaise rĂ©putation, The Walt Disney Company (propriĂ©taire d’EuroDisney S.C.A. Ă  40%) n’ait toujours pas modifiĂ© en profondeur le montage financier d’EuroDisney. Un montage financier créé par The Walt Disney Company qui n’a jamais permis Ă  Disneyland Paris de devenir une entreprise prospĂšre et sans dettes. Or pour des millions de gens Disneyland Paris est la destination-vitrine des activitĂ©s de The Walt Disney Company en Europe et on dirait que cela ne vous dĂ©range pas que l’image de marque de votre sociĂ©tĂ© soit Ă  ce point souillĂ©e depuis 20 ans par une expĂ©rience visiteur en dĂ©crĂ©pitude constante et nĂ©anmoins surtarifĂ©e auprĂšs des 740 millions de citoyens du Vieux Continent. Nous ne pouvons pas croire que Disney souhaite intentionnellement que ses visiteurs europĂ©ens rentrent chez eux avec des souvenirs bas-de-gamme.

Bien-sĂ»r, il y a du positif Ă  Marne-la-VallĂ©e. Le design original de 1992 est Ă©patant, les cast members sont accueillants, le spectacle nocturne Disney Dreams est une rĂ©ussite et le renouveau des saisons d’Halloween et NoĂ«l entamĂ© l’an dernier semble prometteur. Malheureusement, la gestion opĂ©rationnelle dĂ©plorable altĂšre invariablement ces atouts.

M. Iger, nous vous demandons de vous pencher attentivement sur le budget opĂ©rationnel de Disneyland Paris. Nous vous demandons de sortir le plus beau parc Ă  thĂšme jamais construit du marasme et de la nĂ©gligence et d’agir concrĂštement en misant sur la croissance, l’investissement et la joie de millions de visiteurs qui viennent Ă  Disneyland Paris pour dĂ©couvrir la magie que seul un parc Disney digne de ce nom peut offrir. Cela signifie rehausser la qualitĂ© de la restauration, faire revenir les spectacles sur scĂšne et augmenter les animations ponctuelles dans les allĂ©es des parcs (‘streetmosphere’), permettre aux parcs de rĂ©parer effets et dĂ©cors dĂ©tĂ©riorĂ©s dĂšs leur constatation, revoir complĂštement le second parc et bien-sĂ»r ouvrir de nouvelles attractions tant dans le parc Walt Disney Studios que le Parc Disneyland. Pas de pansements, pas de solutions de fortune mais des solutions durables pour rĂ©soudre les problĂšmes qui affligent notre resort europĂ©en depuis le dĂ©but.

Walt Disney a dit que Disneyland ne serait jamais achevĂ© tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde. Nous vous demandons M. Iger d’user une nouvelle fois de votre imagination en Europe. Vous qui depuis 2005 avez brillamment ‘sauvĂ© Disney’, notamment en orchestrant les sauvetages de Disney California Adventure et Hong Kong Disneyland, nous comptons maintenant sur vous pour ‘sauver Disneyland Paris’ pour de bon.

Cordialement "
ancien membre

Publicité

Publicité

Re: proposition de pétition concernant DisneyLand

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 2 AoĂ» 2013 08:53

??? ([oups])
On parle bien de Disneyland paris, lĂ ??
Je ne vois pas du tout en quoi il est en mauvais état.

Et tu dis "peu de visiteurs" ?? Heu, c'est horrible tellement il y a la foule ! tu veux quoi, 20 heures de queue pour faire une attraction ?
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 2 AoĂ» 2013 09:34

c'est du n'importe quoi,il y a tant de monde que l'on ne sait pas ou donner de la téte,tout y est impéccable,aucun reproche à faire,désolée de te contredire, ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 2 AoĂ» 2013 09:51

La différence la plus flagrante que j'ai remarqué entre le parc d'Orlando et celui Paris c'est le manque de discipline des gens : "Français" qui passent devant tout le monde et s'assoient au premier siÚge au lieu de faire comme à Orlando c'est à dire aller au dernier siÚge de la ranger pour éviter d'enjamber les gens.
Je ne parle mĂȘme pas des prises de photos difficiles avec les gens qui passent devant l'objectif, Ă  Orlando les gens s'arrĂȘtent.
Sans parler d'une "dinde" qui a poussé mon enfant des bras de Tigrou pour mettre le sien à la place.
Et pour finir les espaces verts piétinés pour voir la parade encore de plus haut...
Que d'éducation à refaire...
Sinon j'y suis allée 3 fois et toujours vu beaucoups de monde ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 2 AoĂ» 2013 10:01

mikiti a écrit:La différence la plus flagrante que j'ai remarqué entre le parc d'Orlando et celui Paris c'est le manque de discipline des gens : "Français" qui passent devant tout le monde et s'assoient au premier siÚge au lieu de faire comme à Orlando c'est à dire aller au dernier siÚge de la ranger pour éviter d'enjamber les gens.
Je ne parle mĂȘme pas des prises de photos difficiles avec les gens qui passent devant l'objectif, Ă  Orlando les gens s'arrĂȘtent.
Sans parler d'une "dinde" qui a poussé mon enfant des bras de Tigrou pour mettre le sien à la place.
Et pour finir les espaces verts piétinés pour voir la parade encore de plus haut...

Qu'est ce que tu appelles "Français" ? J'y suis allĂ©e assez souvent, et j'ai entendu les mĂȘmes remarques de quelqu'un de ma famille (pas genre ronchon, une "jeune") qui a travaillĂ© en cdd dans un stand de restauration (elle a enrichi son vocabulaire en gros mots et insultes !!) les plus incivils grossiers , qui par exemple Ă  peine arrivĂ©s rejoi gnent des amis en dĂ©but de queue en faisant semblant de ne rien comprendre les gens qui ne sont pas d'accord, ne sont pas des Français mais viennent du sud, et pas ceux qu'on croit, mais du pays dont on a vantĂ© les qualitĂ©s lors du dernier dĂ©raillement de train, Ă  croire qu'ils savent se tenir chez eux mais pas ailleurs
noisette62

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 AoĂ» 2013 10:17

ipaumée a écrit:??? ([oups])
On parle bien de Disneyland paris, lĂ ??
Je ne vois pas du tout en quoi il est en mauvais état.

Et tu dis "peu de visiteurs" ?? Heu, c'est horrible tellement il y a la foule ! tu veux quoi, 20 heures de queue pour faire une attraction ?

Bonjour également,

Nombreux soucis d'attractions en panne, ce qui génÚre des queues interminables aux autres attractions. Déficit d'entretien courant (les petites pannes pas grave mais pas réparées)...

Quasiment aucun spectacle vivant. Une seule parade par jour au lieu de plusieurs avant. Peu de "personnages" dans le parc par rapport Ă  avant.

Sinon, je ne veux pas 20 heures de queue pour une attraction, non...

Bonne journée à toi.
ancien membre

UNREAD_POSTde marielala » Ven 2 AoĂ» 2013 10:45

Il n y a absolument pas photo entre celui d Orlando en Floride et celui de Paris

En Floride tout est propre pas de file d attente qui ne dépasse 15 mn

Personnel tres aimable

De plus les parades et les personnages sont tres souvent relevées

Je trouve que celui de Paris est une "pĂąle'" copie de celui qui se trouve en Floride
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 2 AoĂ» 2013 12:15

noisette62 a écrit:
mikiti a écrit:La différence la plus flagrante que j'ai remarqué entre le parc d'Orlando et celui Paris c'est le manque de discipline des gens : "Français" qui passent devant tout le monde et s'assoient au premier siÚge au lieu de faire comme à Orlando c'est à dire aller au dernier siÚge de la ranger pour éviter d'enjamber les gens.

Qu'est ce que tu appelles "Français" ? J'y suis allĂ©e assez souvent, et j'ai entendu les mĂȘmes remarques de quelqu'un de ma famille (pas genre ronchon, une "jeune") qui a travaillĂ© en cdd dans un stand de restauration (elle a enrichi son vocabulaire en gros mots et insultes !!) les plus incivils grossiers , qui par exemple Ă  peine arrivĂ©s rejoi gnent des amis en dĂ©but de queue en faisant semblant de ne rien comprendre les gens qui ne sont pas d'accord, ne sont pas des Français mais viennent du sud, et pas ceux qu'on croit, mais du pays dont on a vantĂ© les qualitĂ©s lors du dernier dĂ©raillement de train, Ă  croire qu'ils savent se tenir chez eux mais pas ailleurs

Ben des Français de France quoi sans la baguette et le bĂ©rĂȘt ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Ven 2 AoĂ» 2013 13:14

babouchka a écrit:c'est du n'importe quoi,il y a tant de monde que l'on ne sait pas ou donner de la téte,tout y est impéccable,aucun reproche à faire,désolée de te contredire, ([triste])

En Floride il y a encore plus de monde qu à Paris et je peux vous assurer que l organisat° en est tout à fait différente et les gens se comportent correctement. Par contre je ne crois pas nécessaire de signer une pétit° pour Marne la Vallée
marielala

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 2 AoĂ» 2013 14:04

je suis allée à orlando en floride et je peux dire que c'est autre chose,gigantésque comme toutes choses aux états-unis,si tu as un jour la chance d'y aller ,tu verras des choses impossible en france,le plus bel éxemple,pour midi ce n'est pas un hot-dog que l'on te vend mais diréctement,lehaut de la cuisse de dinde avec l'os,à toi de mordre dedans,ce n'est qu'un éxemple parmi tant,inoubliable. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 2 AoĂ» 2013 14:17

Les remarques que je me suis faites:

- les nombreux restaurants fermĂ©s Ă  midi, sans mĂȘme qu'il n'y ait une affichette indiquant la fermeture.

- la qualitĂ© des produits (j'ai achetĂ© un brownie 3€80 et dessus c'Ă©tait clairement indiquĂ© "produit congelĂ©")

- le manque d'entretien (toilettes sans papier, dĂ©tritus dans les attractions, ...) mĂȘme si je me doute que ça vient des clients qui .... ne se comportent hĂ©las pas toujours trĂšs bien !

- quelques attractions en panne mais le pire c'est le manque d'information "Bah lĂ  ils testent, y'en a pour 30 minutes" et 2 minutes aprĂšs l'attraction repart !
J@28

UNREAD_POSTde marielala » Ven 2 AoĂ» 2013 15:09

babouchka a écrit:je suis allée à orlando en floride et je peux dire que c'est autre chose,gigantésque comme toutes choses aux états-unis,si tu as un jour la chance d'y aller ,tu verras des choses impossible en france,le plus bel éxemple,pour midi ce n'est pas un hot-dog que l'on te vend mais diréctement,lehaut de la cuisse de dinde avec l'os,à toi de mordre dedans,ce n'est qu'un éxemple parmi tant,inoubliable. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])

C est tout Ă  afait vrai ensuite il faut continuer sur Miami aller nager avec les "dauphins" pour se "reposer" de la foule
marielala

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 AoĂ» 2013 15:24

J@28 a écrit:Les remarques que je me suis faites:

- la qualitĂ© des produits (j'ai achetĂ© un brownie 3€80 et dessus c'Ă©tait clairement indiquĂ© "produit congelĂ©")

C'est au cƓur du problĂšme : on a des tarifs Ă©levĂ©s et des prestations moyennes...
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 2 AoĂ» 2013 18:01

Illustration issue de ce témoignage :
http://www.leparcorama.com/2013/07/14/t ... ing-story/

" La semaine derniĂšre, j’ai passĂ© quelques jours Ă  Disneyland Paris. A l’aube de la haute saison, habituellement propice Ă  un resort au sommet de sa forme, l’état des parcs n’a jamais Ă©tĂ© aussi prĂ©occupant. Voici une petite liste qui rĂ©sume assez bien la ‘situation‘ (au sens anglais du terme):
Captain EO : désormais fermé
Indiana Jones : fermĂ© pour cause de rĂ©habilitation – ça arrive
Show de Tarzan : annulé cette année
Parade nocturne Fantillusion : annulée cette année
Show du Roi Lion : annulé depuis 2010
Théùtre du Chùteau : désespérément vide depuis des années

Sur trois jours, Big Thunder Mountain est tombé en panne quotidiennement dont une demi journée entiÚre ; Space Mountain une soirée entiÚre de 19h à la fermeture (23h) et idem sur Pirates des Caraïbes.
....

Au niveau de la maintenance, le jeu du chat et de la souris continue Ă  DLP oĂč les rĂ©habilitations annuelles ou de grande envergure s’enchainent dans le parc Disneyland et les hĂŽtels: tel un mouvement perpĂ©tuel, quand quelque chose sort de rĂ©novation, quelque chose d’autre tombe en ruine. LittĂ©ralement, comme les rochers d’Adventureland et Discoveryland. C’est ce qui arrive quand on nĂ©glige l’entretien pendant 20 ans.

Quant aux rĂ©habilitations annuelles des attractions, si elles apportent effectivement leur lot de rĂ©visions bien mĂ©ritĂ©es, pourquoi un effet qui tombe en rade en janvier doit-il attendre la rĂ©habilitation annuelle de septembre avant d’ĂȘtre rĂ©parĂ©? Le gravement nĂ©gligĂ© Phantom Manor semble attendre son tour. Plus frustrant encore, pourquoi une attraction qui sort de plusieurs semaines de rĂ©habilitation annuelle rouvre ses portes avec tant d’effets hors service? (rĂ©cemment Pirates des Caraibes, Big Thunder Mountain).

... "
ancien membre

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 2 AoĂ» 2013 19:51

bonsoir

moi je suis entiÚrement d'accord avec le fait que le parc est laissé presque à l'abandon (enfin j'exagÚre un peu)

mais nous avons des pass annuels, nous sommes Ă  15 minutes en voitures donc nous y allons trĂšs souvent

mon mari et moi ne regardons plus les décors comme nos enfants

et nous voyons les dégradations de partout

dans le monde des petits, les sourires des poupées se sont déchirés
dans le train et le bateau de casey junior les décors sont cachés par les mauvaises herbes, les cheveux de raiponce sont déchirés
....

et j'en passe... la liste serait trop longue

donc je vais signer tout de suite..... vivement que notre disneyland du début revienne vite ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 3 AoĂ» 2013 11:03

J'ai un peu de mal à vous suivre, pas seulement pour la pétition mais aussi les commentaires...
Si le boulanger ou le restaurateur à cÎté de chez vous n'est pas aimable, sale, trop cher, ses produits de mauvaise qualité etc., vos faites quoi, vous allez ailleurs ou vos faites une pétition?
Mickey n'est ni une association, ni un service public, il fait du commerce à grande échelle avec des actionnaires.
Si tout est aussi cher chez Mickey, c'est tout simplement parce que les gens achĂštent, c'est l'offre et la demande.
Le fameux brownie à 3.80 est en vente tout simplement parce qu'il se vend trÚs bien, sinon il serait retiré immédiatement de la vente et remplacé par un autre produit plus rentable.
La mention produit congelĂ© ou dĂ©congelĂ© indique bien que les normes sont respectĂ©es. Ce qui n'est pas normal c'est que le mĂȘme brownie et autres pĂątisseries que vous retrouvez un peu partout en vente en France (pĂątisseries, grandes surfaces, grandes enseignes de boulangerie pĂątisserie etc...) se retrouvent en vente sans la mention "dĂ©congelĂ©". Pratiquement toutes les pĂątisseries que vous achetez actuellement sont dĂ©congelĂ©es et je connais bien le sujet.
On pourrait aussi voir les prix sous un autre angle. À mon avis Mickey est obligĂ© de faire des bĂ©nĂ©fices sur la restauration, les boissons et l'hĂ©bergement pour faire fonctionner son parc, le seul prix du billet d'entrĂ©e ne suffit pas, mĂȘme si c'est cher.
C'est exactement pareil dans les cinĂ©mas par ex., vous pouvez avoir un abonnement mensuel de 20€/mois illimitĂ©, ce qui est cadeau pour un grand cinĂ©phile, par contre ils font leurs marges sur les pop-corn, glaces et boissons.
CaramelG

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 3 AoĂ» 2013 14:25

CaramelG a écrit:J'ai un peu de mal à vous suivre, pas seulement pour la pétition mais aussi les commentaires...
Si le boulanger ou le restaurateur à cÎté de chez vous n'est pas aimable, sale, trop cher, ses produits de mauvaise qualité etc., vos faites quoi, vous allez ailleurs ou vos faites une pétition?
Mickey n'est ni une association, ni un service public, il fait du commerce à grande échelle avec des actionnaires.
Si tout est aussi cher chez Mickey, c'est tout simplement parce que les gens achĂštent, c'est l'offre et la demande.
Le fameux brownie à 3.80 est en vente tout simplement parce qu'il se vend trÚs bien, sinon il serait retiré immédiatement de la vente et remplacé par un autre produit plus rentable.
La mention produit congelĂ© ou dĂ©congelĂ© indique bien que les normes sont respectĂ©es. Ce qui n'est pas normal c'est que le mĂȘme brownie et autres pĂątisseries que vous retrouvez un peu partout en vente en France (pĂątisseries, grandes surfaces, grandes enseignes de boulangerie pĂątisserie etc...) se retrouvent en vente sans la mention "dĂ©congelĂ©". Pratiquement toutes les pĂątisseries que vous achetez actuellement sont dĂ©congelĂ©es et je connais bien le sujet.
On pourrait aussi voir les prix sous un autre angle. À mon avis Mickey est obligĂ© de faire des bĂ©nĂ©fices sur la restauration, les boissons et l'hĂ©bergement pour faire fonctionner son parc, le seul prix du billet d'entrĂ©e ne suffit pas, mĂȘme si c'est cher.
C'est exactement pareil dans les cinĂ©mas par ex., vous pouvez avoir un abonnement mensuel de 20€/mois illimitĂ©, ce qui est cadeau pour un grand cinĂ©phile, par contre ils font leurs marges sur les pop-corn, glaces et boissons.

1) quelle alternative Ă  DisneyLand Paris ? C'est le seul parc de ce type.
2) une fois sur le parc, tu es captif des restaurants du parc. Donc, pas de concurrence.
ancien membre

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 3 AoĂ» 2013 14:58

nous sommes un pays de libérté,ou te sens-tu //captif//personne ne t'oblige à faire quoi que se soit,désolée. ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 3 AoĂ» 2013 15:32

babouchka a écrit:nous sommes un pays de libérté,ou te sens-tu //captif//personne ne t'oblige à faire quoi que se soit,désolée. ([triste]) ([triste])

Et bien, sur le parc, tu n'as guÚre le choix. La situation y est monopolistique. AprÚs, les débats sur la liberté, la justice, et autre, je les laisse pour les philosophes. Je suis plutÎt un pragmatique.
ancien membre

UNREAD_POSTde superdefi » Sam 3 AoĂ» 2013 15:53

au vu du prix, on attend un minimum de qualité
et c'est le minimum le respect du Parc pour les visiteurs

Image
superdefi

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 3 AoĂ» 2013 16:07

Belle photo !
ancien membre

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 3 AoĂ» 2013 18:42

Et c'est qui qui a cassé la main du petit lapin hein c'est qui je vous le demande ([interrogation]) ([cry])
mikiti

UNREAD_POSTde superdefi » Sam 3 AoĂ» 2013 20:12

mikiti a écrit:Et c'est qui qui a cassé la main du petit lapin hein c'est qui je vous le demande ([interrogation]) ([cry])

une montre en or , vu la masse c'est normal ([gaga])
superdefi

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 3 AoĂ» 2013 20:38

mikiti a écrit:Et c'est qui qui a cassé la main du petit lapin hein c'est qui je vous le demande ([interrogation]) ([cry])

C'est madame "plusieurs années sans entretien" !
ancien membre

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 3 AoĂ» 2013 23:46

ancien membre a écrit:1) quelle alternative à DisneyLand Paris ? C'est le seul parc de ce type.
2) une fois sur le parc, tu es captif des restaurants du parc. Donc, pas de concurrence.

1) Bah... j'ai dĂ©jĂ  testĂ© le parc AstĂ©rix et Europapark, Ă  part qu'on y voit pas Mickey c'est quand mĂȘme un peu le mĂȘme style.
Le seul vrai avantage de Disney et qu'il est ouvert toute l'année. Le mieux est d'y aller hors saison, vous éviterez toute queue : il y a quelques années, j'y suis allé une fois en semaine en novembre, j'ai fait 6 fois de suite le space moutain sans avoir besoin de descendre vu qu'il y avait 0 queue.
2) Bah... je n'ai vu nulle part dans le rĂšglement qu'il Ă©tait interdit d'amener son sandwich. Pour Ă©viter de tout se trimballer toute la journĂ©e, on peut mĂȘme laisser la glaciĂšre dans la voiture et aller chercher le repas Ă  midi.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis : si certains pensent qu'une pétition peut changer les choses, ils n'ont qu'à la signer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Discussions diverses